Joint 4X4 d'un ranger 97

Salut je viens de m’acheter un Ranger 1997 4L 4x4 pi ya un de mes amis qui me dit que les joint du 4x4 en avant sont toujours casser sur ces pickup la. S.V.P. ya tu quelqu’un qui peut me le confirmer ou encore mieux, me dire le contraire car la je me demande si jai fait une bonne affaire :doute: :frowning:

Ah oui et en passant, ya tu des bonnes chose a savoir sur ce pickup?

merci d’avance!

Bonjour , un passage par la rubrique présentation serait bien :slight_smile: *

C’est quoi les “les joint du 4x4 en avant” , parce que là , je ne vois pas de quoi tu parles.

Désolé je me suis mal exprimé!
Je parle du joint qu’il y a sur le cardan, derrière la roue. je en sais pas vraiment comment le définir.

ce doit etre le “CV JOINT BOOT” non? autrement dit le soufflet du joint de cardan! :slight_smile: parceque l’articulation du cardan est appelée aussi “joint homocinétique” :siffle:

Si c’est çà, ils ne doivent pas plus “casser” que sur les autres PU , donc rarement.

Oui c’est sa que je me dis, pourquoi que ça casserait plus sur un ranger que sur un f-150. En tout cas, après quatre jour d’essais rien n’a casser. Cependant lorsque je tourne au maximum sur le 4x4, le devant se met au sautiller et je n’aime pas trop ça, je devrais quand même les vérifier! :wink: À moins que ce serait autre chose?

:astonished: :astonished: en TT ou sur route?

Les 2, lorsque je me met le 4x4 HI , sur route ou en TT sa sautille lorsque le volant est tourné au maximum d’un côté ou de l’autre :astonished: :doute:

y a t il un bruit avec ce sautillenement?

Ce mettre en 4x4 sur le sol dur n’est pas top et surtout si tu braque à fond .
En tournant , les roues ne parcourt pas la même distance et donc , obligatoirement, ca force quelque part

Non il y a pas de bruit, j’ai parlé à un gars qui en a un 1998 puis il le fait aussi alors sa doit être normal. Merci beaucoup je m’inquiète un peu trop pour rien :slight_smile: :smiley: En passant, les photos de mon PU seront là d’ici peut :wink: