ford ou nissan?

Hello a tous.
J’habite en Suisse, et ai un pickup Opel Campo king cab de 10 ans et 200.000km qui commence a tousser.
Il est possible que j’achète un nouveau PU rapidement ,et mette des plaques interchangeables pour finir le vieux en foret(ou par un voyage en Islande avec la cellule.)
J’hésite entre 2 PU : le Ranger et le Nissan XE(prix comparable,et porte ouvrante a l’arrière pour l’accès aux strapontins)J’ai 2 concessionaires a proximité.
Les+ du ranger:charge utile,+ compact
Les+ du Nissan:puissance,
Qu’en est-il de la fiabilité?(avec mon Campo,je ne suis pas habitué des pannes…)
Qu’en pensent les “pros”
Merci de vos conseils…
Jean Paul
PS:mon site: http://www.lesnids.ch

Bonjour,sachant que l’opel campo à été produit par isuzu sous la marque opel et que vous en êtes contemps et bien faut rester chez isuzu avec le dmax 163cv
bon il n’y pas les portes entagoniste derrière :frowning:

tant mieux!! sur le D40 dès qu’on sort des sentiers battus,le fait de ne pas avoir de montants vrille la caisse… :confused:

:conduire:

j’ai le Ford Ranger 2007, 50000 km de voyages et pistes, j’en suis fort content, aucune panne , un vrai cheval de trait, la puissance n’a aucune incidence sur les ballades sur pistes, les 143 cv sont largement suffisant avec une consommation raisonnable, et un couple très bien adapté, mais surtout la charge est vite atteinte en voyage notamment quand on porte une cellule, alors avec le Ranger il y a grosse marge…
les portes antagonistes sont indispensables aux voyages pour l’aspect pratique de chargement, et on les ouvres très très souvent, vus la longueur de la cabine, je ne pense pas que la caisse vrille comme il n’y a pas de montant, car en roulant les montants sont en place portes fermées. le confort est bon si on garde à l’esprit que c’est un pick up, moi j’ai posé des lames de renfort Ironman pour soulagé la charge même si je suis qu’à 800kg avec cellule et plein et bagages et cela à amélioré son comportement dans les ronds points
seul point faible la direction à recircurlation de billes, moins précise que sur Izusu, mais quelle gueule de cow boy, on s’y attache au Ranger, c’est un pick up de charme… coté fiabilté on peut compter sur lui.

pour un pti visu du Ranger en situation ballade du Sud au Nord de l’europe avec et sans cellule

http://www.youtube.com/watch?v=NL3Z080OxJ0&NR=1 :conduire:

http://www.youtube.com/watch?v=xSVN0X0nzhw

http://www.youtube.com/watch?v=GkiTZfaM55s

je parle bien du D40 et non du ranger! alors les portes antagonistes sur le D40 bougent et prennent du jeu sur les pistes africaines au point de ne pouvoir les ouvrir ou les fermer,car la caisse vrille! suffit de le mettre en situation lors de gros croisement de pont avec de forts appuis et d’essayer d’ouvrir ou fermer une de ces satanées portes…de ma propre expèrience avant mon body+10… :wink: les PU ne sont fabriqués pas tous pareil et c’est tant mieux pour le consommateur!
le ranger est certainement plus costaud que le nissan qui en met plein la vue avec son beau plumage… :smiley:
tu as une direction à bille,c’est gage de solidité :wink:

Tiens , mon gamin est en train d’apprendre la poésie :mrgreen:

japonnaise? :mrgreen:

Je vote pour la robustesse du Ranger :slight_smile:

:slight_smile: Gagné!!!Mon fiston finit l’Opel(Il a plié sa golf…)cet hiver et j’ai commandé le Mazda BT50,a un bon prix et clim’ offerte.Merci pour l’encouragement du spécialiste des pistes,je vais réfléchir a faire poser des barres ironman.Quelle incidence lors de la conduite a vide???
JP

A propos,quelques nouvelles d’islande…

JP

Je vote pour le ranger aussi, mon beau frère a un nissan de 3 ans et il accumule les problèmes, mon ranger est de 2001 et à 200000kms, je n’ai jamais eu de problèmes avec par contre il y a deux ans j’ai fais poser un kit IRONMAN (lames + 4 suspensions + barres de torsions)( rehausse +5cms) . Depuis, ce kit de suspensions ne me crée que des soucies. En effet, moins de 2 mois après la pose, les deux amortisseurs avants sont HS, je me suis engueulé avec le SAV IRONMAN. Du coup, je l’ai ai remplacé par des OME, et à present, c’est les lames qui lachent, elles se sont affaissées apres un lourd chargement sans toute fois dépasser la charge maxi. 700kg de tuiles ( charge maxi 1000kg).
En conclusion, OUI pour le ranger, mais un gros NON pour le kit IRONMAN.
Phil

Moralité:on roule le modèle d’origine et onne change que si c’est rééllement nécessaire…

Salut à tous ! :smiley:

Alors pour le Kit ironman ,moi je ne parlais pas du kit de réhausse , seulement des lames de renfort que j’ai associé à 4 amortos ironman, qui ne ne sont pas les meilleurs certes , mais d’un bon rapport qualité/prix,( Eh oui il faut garder des sous pour les voyages… :ange: ). j’ai utiliser des lames LP2 qu’il faut régler sur les vis de fixations en fonction de la charge, Pour plus de 400KG dans la benne, les serrer ( seulement ceux de l’arrière des lames ) a moitié du pas de vis à partir du contre écrou
et a vide, les desserrer vers en 1 où 2 cm du haut, le comportement ainsi à vide est identique au produit neuf car les lames de renfort n’ont plus d’action, puis les resserrer en fonction de la charge, c’est ce que préconise sur la notice Ironman, et ce que m’a expliqué mon garage 4x4 ( http://modulauto.fr/ ) qui me les à posées. je trouve que m’ont PU ce conduit de la même façons que d’origine, en charge et a vide avec une améliorations dans les ronds point… j’en suis fort content dans mon cas. :conduire:

Moi le Ranger je suis pour … :yahoo:

:bien:

hello…

Eh bien moi j’avais un bt 50 mazda… (c les 2 même) ; vraiment un super 4x4 , 2 repproches le confort assez limite je trouve (mais bon ce sont quand même des PU a fonctions utilitaires) , et l’habitacle , il aurait ete un poil plus large on se sentirait plus a l’aise sinon , rien à dire. et badaboum cassé le 4x4 (accident) je m’ orientais donc vers le nissan histoire de changer, et poum je tombe la dessus…

http://www.casse-pickup-nissan.org/forum/

et refroidi je suis, donc je vais peut etre replonger chez mazda/ford…

Essai un Hilux :wink:

Mais non le Ranger est un très bon véhicule :wink:

ben alors on s’est vu sur le Ferry ! j’ai reconnu le pick up sur les photos , ainsi que toi.
Nous on etait 4 frenchies , un couple en Nissan noir et l’autre en Jimny (mais tu n’a pas du nous voir sur la route)

prend un nissan tu sera pas decu

le meilleur moteur de la categorie

?

???