besoin d'infos (Ranger TD ou TDCI ? ?)

Bonjour à tous

Je cherche à savoir l’année de transition entre les “ranger” TD et la nouvelle motorisation TDCI

Autre question , peut on trouver des RANGER ancienne calandre avec des moteurs TDCI ?

j’ai endendu dire que les anciens 2.5 TD étaient d’origine PSA (même moteur que les 605 et xm 2.5l TD)

VRAI ou FAUX ? ?

Perso ,je trouve que les anciens ont un look plus US avec les pares chocs chromés,par contre pour la conso ,ça doit ètre autre chose !


Merci à tous de vos réponses

Sincères salutations

alroc01

Bonsoir,

Les moteurs des Ford Ranger made in Thailand sont d’origine Mazda. Ces Ranger n’ont rien de commun avec les modèles US, ce sont des Mazda B2500 ou BT50 pour les plus récents rebaptisés Ford, la mécanique est commune, la finition et la monte pneumatique diffèrent un peu, le prix aussi.
Je crois que les nouveaux moteurs 2,5 L diesel (à la norme Euro 4) ont fait leur apparition sur les modèles 2007. Ils sont plus puissants 143 CV ( 109 CV avant) et plus économiques 8 à 9 L au lieu de 10 à 11 L.

:smiley:

Au début je pensais comme toi concernant le Ranger avant 2007, trop beau avec une bonne bouille américaine, mais comme je voulais aussi le nouveau moteur, j’ai opté pour le new ranger, et crois moi tu t’y fais bien puis vient le temps où tu préferes le nouveau look, il reste fidèle à l’ancien alors que le dernier look 2010, est trop contemporain…


:bien:


:moqueur:

vus sous cet angle le 2007 est déjà un ancien, alors que le nouveau, il ressemble au nouveau pick up Volkswagen


:photos:

ils finiront par tous se ressembler, c 'est le meilleur moment pour trouver un bon Ranger 2007 en occase :moqueur2: