plan de graissage sur le Ranger ou pas ? ?

Bonjour à tous

Voila : quitte à passer pour un GROS NUL

Je voudrais savoir si il existe un plan de graissage sur les" Ranger"

Au niveau des croisillons des lignes d’arbres
des pivots de direction
des jumelles de lames de ressorts arr
Et autres points

Ma question va peut ètre vous paraitre stupide pour ce type de véhicules
Mais moi je suis plus habitué à la mécanique sur les poids lourds

Si ce guide ou plan est prévu par le constructeur ,ça serait super de l’avoir sur le forum
Pour les propriétaires qui achètent des vieux RANGER sans carnets d’entretien

Enfin c’est une simple idée ! !

Bonne soirée à tous

alroc01 :smiley:

Bonsoir,

Il y a des graisseurs sur tous les croisillons des arbres de transmissions, à graisser tous les 20000 kms. J’en ai pas vu d’autres, mais j’ai peut être pas bien vu…

Bonjour

Et merci pour ta réponse :pulp:

Mon inquiétude venait du fait qu’a présent ,ils font des roulements graissés (à vie) ou sans entretien !

Le problème ,c’est que pour certains roulements ou croisillons “” la vie est courte ! ! !"

merci et bonnes fêtes de fin d’année



Re :smiley:

J’ai vus des graisseurs effectivement, mais Ford n’est pas très bavard, il me semble judicieux de le faire tous les 20000Km vus que c’est la fréquence d’entretien, et qu’ils graissaient lors des révisions ( très cher en effet :surprise: ) mais ça se termine en mars 2010 la garantie pour moi, ensuite je ferais tout moi même, mais avec ces moteurs pointus, vaut mieux suivre l’entretien le temps de la garantie.jusqu’ à présent nickel une horloge, (54000 km), par contre j’aurai souhaité purgé le filtre à gazoil et impossible de dévissé la molette du filtre, déjà difficile d’accès avec les doigts ça à l’air bloqué :batte: une solution ?

Merkii …

Pour le filtre à gasoil, le remplacement c’est tous les 40000 kms. C’est vrai que le papillon de purge n’est pas très accessible.

pour purger le filtre, moi j’ ai démonté le support, vite fait et en+ comme ça tu mettras pas du mazout partout.

Salutations à tous

:smiley:

Merci pour le tuyau… :bien: