Fiabilité et longévité des ranger et bt50 tdci 143cv

Bonjour à tous ,et bonne année

Etant de 2007,Je sais qu’il y a encore peu de recul sur la longévité des mécaniques RANGER et BT50 tdci 143cv

Franchement ,et sans tricheries , combien avez vous fait de Kms sans problèmes mécanique ? ? ?

Cette question s’adresse aux gros rouleurs "bien sur "

Il est certain que si vous faites 5 000kms par an, j’éspère pour vous que tout va bien !

En fait, j’hésite , le RANGER ou BT50 me plaisent beaucoup

Mais J’en ai marre de changer de bagnole tous les 2 ans pour cause de “mécaniques à couilles multiples et variées”

Tous les moteurs (modernes ) qu’ils soient TDI ,DCI ,HDI, TDCI sont puissants, propres, économiques,silencieux ::

Mais pas solides du tout !

Combiens de cas de "vannes EGR ,rampes d’injections ",et autres problèmes électroniques à des faibles kilométrages,et sur des voitures prèsques neuves !

La HONTE ! …Et surtout,La quelle prendre ? ?

Ou alors : Retour à la case bon vieux diésel des années 90 qui pue, qui fume ,qui tire pas !

Mais qui fera ses 300 000 bornes sans me poser de problèmes majeures

Elle est grave ma question !

Et je ne suis surement pas le seul à me la posée

Alors ,si vous avez 200 ou 300000 bornes avec ces deux types de véhicules !

De grace “”“répondez moi “””


sincères salutations à tous

alroc01

tous les moteurs que tu évoques sont solides …les raisons pour lesquels parfois il y a de la casse,c’est en partie dû à un mauvais gasoil !! tous les injecteurs-pompes ou rampes communes n’apprécient pas du tout la moindre présence d’eau!! c’est là le hic…une bonne protection: filtre à gasoil changé régulièrement et un préfiltre décanteur permet de palier à ce problème.les blocs modernes peuvent faire largement 300000km si l’entretien est rigoureux avec une utilisation normale!y a pas de raison que ça casse…la vanne EGR,suffit de la virer (pour les calculateurs qui le permettent) et éviter les modèles à multiplexage (pas le cas sur la majeure partie des PU).petit bémol pour le D22 qui a une fragilité sur ses coussinets de bièle…

hello…

et bien moi je viens de replonger chez mazda…apres un accident qui a detruit mon premier BT50 je viens de replonger pour le même et de la même couleur… (peur de nissan les autres trop cher…rapport qualite prix je ne vois pas mieux pour le moment que le tandem mazda/ford ) je n’ai evidemment pas 300 000km avec, mais je suis venu pour te faire lire ça :

http://www.clean-auto.com/Mazda-1re-marque-automobile-en-fiabilite?4791.html

cordialement

prend un isuzu dmax si c’est de la fiabilité que tu recherche :smiley:

Bonjour à tous et merci pour vos réponses

Pardon “monsieur le modérateur” pour mes propos acides envers certains constructeurs

Je ne suis qu’un simple ouvrier d’usine ,avec un modeste salaire et une famille à nourrir

Lorsque je fais l’effort d’investir 30 000euros dans une voiture , je prends 5 ans de crédit au minimum

Je ne suis pas un sauvage au volant, et mes entretiens sont fait au garage

depuis les 6 dernières années, j’en suis à 3 voitures (toutes des occasions très récentes avec - de 30 000km et sous garanties 12 mois .
ça fait ""une tous les deux ans “”
Et je change toujours pour les mêmes raisons (pannes à répétitions)

Ma colère vient du fait que certains grands constructeurs n’assument pas leurs erreurs
Ils ont su faire des voitures répondant aux nouvelles normes “euro” (pour avoir les homologations et vendre)

Mais sans se préocuper du “long terme”

Et nous après ““on trinque””

Alors ,que le gas oil ne soit pas terrible ,(j’veux bien)
les gouttes d’eau (soyons bon prince, j’veux bien aussi)

Mais ça ne fait pas le compte !!
Pourquoi pas la grippe A et le chiccungunia :mdr2:

Quant on s’est fait avoir deux ou trois fois de suite ,on ne me fera jamais dire que

“”" tout le monde il est beau ,tout le monde il est gentil “”" :ange:

Mon inquiétude , c’est que là ,je n’ai plus le droit à l’erreur ,sinon c’est la cata financière

Voila pourquoi toutes mes questions un peu bisares sur la longévité, les forts kilométrages

Encore pardon aux utilisateurs ou modérateurs que mes propos ont choqués


Sincères salutations à tous

non non ça n’a choqué personne et pas moi particulièrement! et puis ici c’est un forum de discussion:smiley:
il est vrai que certains constructeurs fuient leurs responsabilité…mais globalement les moteurs restent fiables! et je ne parle que des moteurs…c’est clair que les bardas electroniques et la course à l’équipement gogogadgeto n’arrangent en rien la fiabilité des véhicules et multiplient les pannes fantômes que les 3/4 des ateliers de concess ne sont capables de réparer :batte: mais les moteurs peuvent parcourir beaucoup de km à condition de faire attention à quelques détails comme:
ne pas faire de plein après ou pendant le remplissage des citernes,éviter les fonds de citernes et de reservoir,respecter les temps de chauffe et d’arrêt moteur etc… :slight_smile:

hello…

quand j’ai pris mon BT 50 j’avais le choix entre le 143CV et le 120CV et bien j’ ai pris le 120 CV pas d’electronique,pas de multiplexage , de la simplicite donc de la longevité…ces moteur de 2.5l ou l’ arrive à en tirer 150CV et c’est pas fini… c’est vrai que si on augmente de nombre de cylindres, on augmente la conso, la fiscalité, le prix du vehicule , donc on est plus competif… etc etc…

je rajouterais que helas ce n’est pas que dans l’automobile que nous retrouvons ce problème de fiabilité c’est helas dans tout !!! la qualité disparait partout au profit de la rentabilité, on veut nous faire consommé de l M…de…a des prix exorbitant et surtout nous faire revenir le plus souvent possible…

donc nos choix helas ne peuvent plus se faire sur la passion mais sur la raison…!!!

:conduire:

Bientôt 50000km et pas de soucis jusque là, peu de franchissement seulement pour les essais avec ma cellule, beaucoup de pistes de terre et pierreuse, pour lemoment je suisvraiment content rien ne bouge un vrai cheval de trait et infatiguable, il n’y a pas de multiplexage sur le 143 cvet le bloc moteur est le même que les anciens. :mrgreen:
quand à ceux qui disent que le navara où 'Isuzu ont un meilleur moteur… c’est mais seulement pour l’autoroute et on ne prends un PU pour ce type de route, personnellement se n’est pas ça que je juge un PU… :siffle:

Bonsoir Alroc01 et à tous,
Je suis allé chez mon buraliste ce soir, et j’ai acheté un magazine : 4X4 Tout Tr…n ou il y a un guide offert du 4X4 d’occasion avec un bilan fiabilité, peut-être devrais tu te le procurer, ça donne toujours une idée !!
Moi, je suis très très content (sans obligatoirement avoir lu ce guide) de mon Zou :yahoo:

Et bien moi, j’ai un Ranger limited de 2007 et j’ai bientôt 90 000kms et pas de soucis hormis récement un petit problème de transmission.
J’ai fait 11 000 kms cet été en Turquie avec une cellule dans la benne et c’est :bien:

Tu nous en dit un peu plus sur le probléme tranmission?
Tu me mets un photo avec la cellule?
Merci :wink:

Pour ma part, Ranger XLT depuis septembre 2007, 50 000 kms dont 35 000 kms :conduire: en trois voyages au Maroc, Mauritanie et Mali et aucun souci, si ce 'est une lame cassée, mais cela n’a rien à voir avec le moteur.
Le seul problème que l’on rencontre dans ces pays à l’exception du Maroc, que ce soit avec Ford, Mazda, Nissan, Mitsu c’est que ces marques ne sont pratiquement pas représentées, alors mieux vaut de ne pas avoir de gros problèmes de mécanique.

Alors pour la transmission, je ne suis pas doué en mécanique, c’était juste une pièce qui avait cédée.

Pour la photos, vous pouvez voir le périple de cet été en Turquie:

http://breizhou.over-blog.com

:bien: sympa le parcours et les photos sur ton blog…

:bien: Merci , superbe , c’est quoi la marque de la cellule?

Merci pour ce compliment.
Pour la cellule, il s’agit d’une Nomad évasion modèle évasion.
Il s’agit de la plus petite (largeur, longueur et hauteur)

les moteurs ford s’il sont bien traités sont increvable.
J’ai eu une escorte break vendu à 380 000kms et une sierra à 525 000kms.
C’est pour ça que j’ai pris je mazda BT50 même moteur que je ranger. J’aurai bien pris le ranger mais les commerciaux de chez ford par chez moi n’ont pas été fichu de m’en trouver 1. :pulp:

Très sympathique votre périple :bien:

ACHETES UN ISUZU DMAX !!! UN DES MEILLEURS DESIELISTES AU MONDE !!!

:stop:

comme tu l’as dit UN des meilleurs, et en plus pour les camions, il y en a d’autres des meilleurs dieselistes, et un PU ce n’es pas qu’un moteur.
C’est vrai que l’isuzu est un bon PU, mais ils le sont tous, malheureusement l’isuzu est celui qui à le moins de personnalité je trouve… :merci:
t’as des actions chez Isuzu ?