question voyant et pneu

bonjour,
qui peut me dire a quoi sert exatement se bouton :astonished: j ai bien mon idee mais avant de faire une connerie
merci

autre question je doit changer 2 pneu il vaut mieux que je monte les neuf derriere ou devant ? :moqueur2:
Photo.jpg

pour le bouton,ça ressemble à un ralenti accèlèré :doute: mais d’autres te le diront :slight_smile:
pour tes pneus,c’est à l’avant qu’il faut monter les neufs! c’est les premiers à être en contact avec la boue, l’eau et autres risques de ripage…les pneus avant “assèchent” pour les pneus arrières :bien:

je peux repondre, je peux repondre :exite: :exite: :exite: :exite: :exite:
pour une fois que je sais quelque chose :mdr2:
grosseierement ce bouton sert a accelerer la chauffe du moteur.
il augmente le ralenti du moteur au point mort de 700 tours environ a 1200, 1300 tours environ pour que le moteur et aussi le chauffage chauffe plus vite.
dès que tu passe une vitesse ce systeme se coupe et il reprend des que tu remet au point mort tant que le bouton est enfoncé.
honnetement inutile. tu demarre, tu roule et ça chauffe beaucoup mieux :wink:

Il y a la même chose sur les D22

merci :bien:
il n y as rien sur la notice concernant se bouton
MDR “le bouton mystère”
et pour les pneu aussi j avais un doute je n es eu jusqu a présent que des tractions

encore merci je me coucherai moins c-n se soir

ce bouton magique permet une bonne lubrification sur les 1eres minutes sans que le moteur soit en charge!ces 1eres minutes sont les plus importantes dans la durée de vie d’un moteur…après chacun voit…moi je l’utilise toujours pendant les 6 à 8 mois de l’année les plus froids.l’huile se fige quand il fait froid et n’assure pas de lubrification optimale pendant ces 1eres minutes. :wink:

Et pour moi ca fait tourner le moteur trop vite dans les premières minutes , je préfère le laisser au ralenti avant de démarrer .
Enfin, chez nous , il fait vraiment froid :moqueur2:

Pour les pneus , il faut la même usure à l’avant qu’à l’arrière , sinon tu n’as plus les mêmes diamètres et ca force sur la mécanique. :wink:

chez nous aussi il fait froid le matin on as 10 ou 15 ° je suis obliger de m’habiller :smiley:

oui mais tu gardes les tongues quand-même?! :moqueur2:

juste la paquerette des tongs :smiley:

dommage qu’il fasse si froid à montalieu…j’aurai bien voulu voir ça :moqueur2:

:smiley: :smiley:

1200 tours/min à froid :astonished: :astonished: :surprise: :surprise: moi aussi je préfère le laissé 2 min sur place et puis partir cool avec le couple du moteur pas plus de 1000tr/min :stop:

salut a tous,
Le bouton poussoir en question n’existe pas sur toutes les versions, je possède un Ranger 3L boite auto et je n’en ai pas.
Phil

Il est de quel année?

Il est de juillet 2009, pourquoi?