amortisseur ranger

Bonjour à tous
je vais changer les pompes d’origine de mon ranger modele 2006 qui a maintenant 100 OOO km.
J’hesite entre des ome ou des ranchos.
Les ome ont l’air bien avec un prix raisonnable.
Les ranchos disposent d’un reglage (faut se coucher en dessous bien sûr), mais je ne connais pas le prix et le modele pour le ford.
J’ai deja des lames supplémentaires (pour la cellule), ce qui fait que l’arriere est peu réhaussé d’environ 5 a 7 cm).
Est-ce que quelqu’un a une expérience avec ces amortos ? :522:

j’avais des ranchon s9000 sur mon D40 à l’arrière et j’en étais pleinement satisfait!!! :bien: de très bons produits :wink:

Il y deux ans j’ai monté quatre amortisseurs OME, dont 1 a “explosé” au cours d’un voyage en Mauritanie.
En fait il s’est avéré que l’accessoiriste s’était trompé de référence et m’avait livré des amortisseurs pour le Ranger antérieur à au modèle 2007. L’amortisseur défectueux a été remplacé et l’accessoiriste m’a fourni un jeu d’OME avec les bonnes références. Avec des derniers, un voyage en Mauritanie et Mali et RAS.
Si tu es intéressé, le jeu pour ton modèle de Ranger sont à vendre. 3 amortisseurs totalisent env 10 000 kms et un n’a jamais été monté.

salut Remi,
je suis surpris, tu roulais avec des amortos d’origine et tu es rehaussé de 5 a 7 cm??
phil

Oui Phil depuis le début je roule comme ca et aucun probleme.


Tes amortos devraient aller sur un 2006 alors. ce sont des N51 et N53 ?
mp

@Jacquestarn

j’ai essaye de répondre a ton mp mais en vain.
Il n’y a pas la possibilité de répondre …bizarre :confused:

bon tout ça pour dire qu’on m’a parlé de nouveaux amortos ironman pour ranger.
Des 12667GR à l’AV et des 12095GR paor l’AR.
Soit disant avant ils n’étaient pas fait pour le Ranger… :doute: :doute: :doute:

Bon je vais attendre de les voir chez un concess. Ils sont parait il bien.

je te remercie quand même de ta proposition.

Tu as 5 messages à ton actif , ca devrait marcher maintenant