voyage au texas

quelques photos de mon voyage au texas debut mai

Deja , je suis impressionné par leurs echangeurs avec des rampes qui s’entrecroisent, et les PU sont partout (je dirais 1 vehicule sur 3 ou 4)
DSC03626.JPG
notre vehicule de location, un GMC Terrain, un SUV 2 RM, bien equipé et confortable (on a beaucoup roulé )
DSC03633.JPG
Les premiers jours à Houston et les alentours. les photos suivantes proviennent d’une expo de Car Art: des voitures decorés a l’extreme comme vous pouvez le voir.
globes, poupées, coquillages, lampes de vieilles téles , couverts, mirroirs , babioles en tous genres , c’est impressionnant à voir !!!
DSC03634.JPG
DSC03637.JPG
DSC03639.JPG
là, ce n’est pas un pare bufle mais un bufle tout court !
DSC03642.JPG
DSC03669.JPG
DSC03671.JPG
Vraiment impressionnant! on pourrait passer des heures a tout detailler. Ce deux voitures roulent , font des parades et ont gagné des prix

a suivre …
DSC03647.JPG

:lover: :lover: :lover:

C’est vrai que les infrastructures doivent être aussi impressionnantes que la taille de leur PU! :wink:

:bien: :bien:

:bien: :bien:

:bien: :bien:

après la jacky touch’,la johnny touch’ :mdr2: :mdr2: sont complètement déjantés les gars :smiley:

:smiley:
vas y , envoie les photos :slight_smile:

Je me vois deja circuler dans le centre ville de ma commune avec le bestiau aux coquillages :mdr2:

Super les photos !!! :exite:

Allo Houston? etc…
qui ne connait pas cette phrase . un tour au space center est doonc incontournable.
le batiment pricipal est un peu decevant , trop “parc d’attraction” mais il y a une belle expo , ou l’on peut voir des capsules, le space lab , des tenues et des objets mythiques (le filtre a CO2 d’apollo 13).

on peut aussi voir le centre d’entrainement, avec des elements de la station orbitales, ou des vehicules comme celui-ci
3IMGP0696.jpg
Mais pour moi le plus impressionnant c’est une vraie fusée Saturn 5 , couchée. Un mostre
4K5XX4178.JPG
un détail de la “tuyauterie” des reacteurs: bravo les ingénieurs! . coté fiabilité , certains motoristes autos pourraient en prendre de la graine.
5K5XX4183.JPG
au sud de Houston , il y a un “petit” parcnational, le Brazos: tres agreable beaucoup d’oiseaux et peu de monde (en semaine , on etait tout seul ou presque)
K5XX4270.JPG
belles possibilités pour la chasse photo, beaucoup d’oiseaux (malheureusement on n’avait pas le bon zoom)
K5XX4272.JPG
K5XX4273.JPG
mais ce parc est connu pour ça:des alligators comme en Louisiane . En fait on n’en est pas très loin et le milieu est le meme (Marais, bayous) . La c’etaient les rangers qui nous montrait des petits (dejà de bonnes dents ! )
K5XX4285.JPG
Puis la balade autour d’un petit lacs ou ils nous ont dit qu’on en verrait.
K5XX4288.JPG
effectivement à peine 100 m de chemin entre le marais et le lac, et une bebete qui prend le soleil ! il doit bien faire dans les 3 m . un autre est à cote de nous, dans le lac.
K5XX4289.JPG
peu temeraires, on prend qq phtos et on rebrousse chemin…

:bien: :bien: :photos:

superbes et bravo les ingénieurs pour les conceptions de fusées , ca doit être impressionant

bizarre qu’ils mettent des ballons de basket à côté des tuyaux :doute:

En cas de fuites… :chaud:

Ils sont gros les lézards la-bas :mrgreen:

:bien: :bien: :bien: :bien: :bien:

:bien: :bien: :bien: :bien: :photos:

super :bien: :bien: :bien:

encore !!! :smiley:

:bien: :bien:

apres 2 jours dans les environs de Houston, un week end en Louisiane (New Orleans à 550 km de Houston, une broutille à l’echelle US) . Cela aurait été dommage de ne pas aller jeter un oeil par là.

Sur la route, certains noms nous rappellent la France…
1DSC03845.JPG
leurs truck attirent inévitablement l’oeil.
2DSC03855.JPG
mes photos de la Nouvelle Orleans ne presentent pas un interet particulier par rapport a ce qu’on voit dans les magazines ou a la télé. Le vieux quartier quartier est bien conservé mais ça fait très touristique pour moi, trop meme. Le truc vraiment sympa c’est de trainer le soir dans les bars et ecouter du jazz. Un verre, un tabouret et c’est parti pour 45 minutes de musique. et ainsi de suite
3IMGP0952.jpg
le lendemain , visite de plantations (canne à sucre, le coton c’est plus haut sur le mississipi) . on commence par la plantation Laura, d’origine creole ( on y parle français donc) une plongée dans l’histoire avec un guide passionnant. La maison des planteurs:
4DSC03760.JPG
une case pour les esclaves (pour 2 famille de 4).
5IMGP0984.jpg
puis visite d’une plantation anglophone. autre style, un petit coté “autant en emporte le vent”, non?
6DSC03786.JPG
la rangée d’arbres (bicentenaires?) qui donne sont nom à la plantation ((oak alley). au bout il y a une petite route, une dique et le Mississipi.
7MGP0998.jpg
Le pick up d’un des anciens propriétaires
81XX4443.JPG