Optimisation RANGER 3.2

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Grossebulle
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Optimisation RANGER 3.2

Message par Grossebulle » 24 févr. 2015, 20:11

Bonsoir,

j'ai essayé l'utilisation d'un boitier RACECHIP sur mon DCI 3.2, que des erreurs ECU avec mise en mode protection, quel que soit le règlage...
à mettre à la benne !!
j'ai opté pour une reprog par un ingénieur motoriste, un peu plus cher certe, mais surtout plus fiable et avec un résultat.
vous trouverez ci-dessous les valeurs au banc!
pour la petite histoire vous seriez surpris des résultats sur le banc d'un véhicule stock donné pour 200cv ! il en manque c'est la misère..
à 3000 tr/min le moteur grognait comme celui d'un camion, bon ok c'est un PU ! mais quand meme
depuis certains sont surpris par l'allonge sur les accélérations surtout en cote, ils ne peuvent voir que ma plaque d'immat :D

https://www.facebook.com/permalink.php? ... 9831246921
Ranger courbe perf.JPG
Autre point la vanne EGR faisait des accoups et trous sur des reprises d'accélaration, je l'ai fait supprimé en meme temps.
depuis 8 mois nos souci!

à bientot
Grossebulle
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Dernière modification par Grossebulle le 01 mars 2015, 10:57, modifié 1 fois.

Sacha
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Re: Optimisation RANGER 3.2

Message par Sacha » 25 févr. 2015, 20:10

Beau resultat... Effectivement je pense que c est plus simple de trouver une bonne societe de reprog que de trouver un bon boitier. Certains comme moi n ont pas le choix c est un boitier car aucunes possibilitees de reprog
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Re: Optimisation RANGER 3.2

Message par Rem's » 26 févr. 2015, 09:27

Plus de 620 NM à 2000trm :surprise:

Ben t'as pas intérêt de mettre pieds au plancher trop souvent, ça m'étonnerait beaucoup que la boite et toute la transmission soit dimensionnée pour absorber un tel couple à long terme...

Mais c'est sur que tu dois sentir la différence, doit être une vraie bête de course ton engin maintenant :conduire:

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Re: Optimisation RANGER 3.2

Message par nicKO » 26 févr. 2015, 09:30

Quid du prix :doute:
par rapport au prix du boitier inutile je veux dire

edit : oups j'ai "parlé" trop vite, ils ont un site tres bien fait avec prix en fonction du véhicule : chapeau
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Re: Optimisation RANGER 3.2

Message par StephaneB » 19 sept. 2015, 15:18

Rem's a écrit :Plus de 620 NM à 2000trm :surprise:

Ben t'as pas intérêt de mettre pieds au plancher trop souvent, ça m'étonnerait beaucoup que la boite et toute la transmission soit dimensionnée pour absorber un tel couple à long terme...

Mais c'est sur que tu dois sentir la différence, doit être une vraie bête de course ton engin maintenant :conduire:
Pour la boîte, pas de soucis. C'est celle du F150. Elle peut prendre 850Nm.

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Re: Optimisation RANGER 3.2

Message par cyrcre » 19 oct. 2016, 11:26

620 NM à 2000trm c'est impossible, il y a une erreur.
Ford Ranger 3,2 XLT BVA 2016 Euro 2, Ford F150 V8 4,6 XLT 2008 KTM 500 EXC 6 Days http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... MG2286.jpg

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Re: Optimisation RANGER 3.2

Message par cjerem51 » 27 août 2018, 19:26

Je déterre un peu le topic pour avoir un retour d’expérience.

Toujours content de la reprog? Pas de casse ?

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Re: Optimisation RANGER 3.2

Message par Lbecker78 » 26 sept. 2018, 12:51

Reprog oui mais pour ceux qui sont hors garantie. Parce qu'à chaque retour chez Ford c'est RAZ du calculo ... Et Blacklisting pour la garantie en cas de casse.
Pas compris le coup du problème avec le racechip ? J'ai moi même un GTS depuis les premiers KMS de mon gros et j'ai aucun soucis de limp mode ou d’erreur au calculo ? En dehors de brancher les fiches à l'envers ou peut-être un défaut du boitier auquel cas le SAV t'en aurais envoyé un autre.
Je fais pas la vente de ces produits mais c'est quand même une bonne alternative sur des véhicules stock qui sont toujours sous garantie :)
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Re: Optimisation RANGER 3.2

Message par Bozo83 » 27 sept. 2018, 05:53

:bien: , j’ai aussi un Racechip Gts, pas de soucis avec.
Tu as mis quel réglage sur le tien de boîtier ?
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Re: Optimisation RANGER 3.2

Message par Lbecker78 » 18 oct. 2018, 14:46

Hello,
Avec un peu de retard, j'ai le GTS + App désormais (échange chez Racechip) j'étais au 7 sur le GTS classique et 5 en éco.
Sur la période de transition sans boitier (600kms) j'ai noté une baisse du couple, la boite qui mouline plus souvent et surtout la conso !!!
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Re: Optimisation RANGER 3.2

Message par eric def 90 300 dti » 19 oct. 2018, 07:28

Lbecker78 a écrit :
26 sept. 2018, 12:51
Reprog oui mais pour ceux qui sont hors garantie. Parce qu'à chaque retour chez Ford c'est RAZ du calculo ... Et Blacklisting pour la garantie en cas de casse.
Pas compris le coup du problème avec le racechip ? J'ai moi même un GTS depuis les premiers KMS de mon gros et j'ai aucun soucis de limp mode ou d’erreur au calculo ? En dehors de brancher les fiches à l'envers ou peut-être un défaut du boitier auquel cas le SAV t'en aurais envoyé un autre.
Je fais pas la vente de ces produits mais c'est quand même une bonne alternative sur des véhicules stock qui sont toujours sous garantie :)
j'ai des copains avec la reprog sur le Ford et comme véhicule de sté il passe par le garage de la marque

Et jamais le garage a mis à zéro le calculo

Pour mon Toy même chose et jamais touché par le garage

Actuellement les Ford et Toy je fais l'entretien et RAS même apres le passage de la valise
Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Formateur Technique climatisation et géométrie
ex instructeur 4X4 et circuit asphalte
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Re: Optimisation RANGER 3.2

Message par Lbecker78 » 19 oct. 2018, 10:46

Hello Eric,
J'entends par là, la mise à jour du calculateur pour la perte de la reprogrammation.

Pour ce qui est du blacklisting deux moyens de détection:
* Logiciel : Par la prise diag compteur de cartographie incrémenté, checksum de cartographie différent.
* Visuel : Par le boitier, signe d'ouverture du boitier (rayure, visserie, joint, bande de sureté....) ou encore certains chiptuners qui mettent un sticker/Date de reprog dessus :-)

Lors d'une simple révision ce n'est pas forcément vérifié et encore.... Pour ma part à chaque passage en concession le mien a été valisé et la date des modifications = date de la dernière visite en CC pour tous les modules de l'ECU.
J'ai pas accès aux modules de sécurité // gestion moteur sans accréditation donc je ne peux pas m'avancer sur ces informations. Mais, à cela s'ajoute aussi les modifications que j'ai moi même entreprise avec Forscan sur IPC !!! Il y a la date de la modification sur Etis Ford....

Maintenant je ne suis pas certain que cela passe inaperçu et sans conséquence dans le cas ou il y aurait une casse Moteur/Turbo/Injection/Embrayage. J'exclus volontairement EGR et DPF des pannes parce que ce sont souvent les premiers éléments retirés dans les cartographies des reprogs.

VAG, Mercedes, BMW, Porsche sont devenus très très bons dans la détection de ces modifications et/ou l'analyse en cas du suspicion par le CC.. Comme toujours ce n'est pas systématique ou de base mais dés qu'il y a un problème sur le véhicule impliquant une somme conséquente, aucune garantie de passer au travers.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Optimisation RANGER 3.2

Message par eric def 90 300 dti » 21 oct. 2018, 06:43

Lbecker78 a écrit :
19 oct. 2018, 10:46
Hello Eric,
J'entends par là, la mise à jour du calculateur pour la perte de la reprogrammation.

Pour ce qui est du blacklisting deux moyens de détection:
* Logiciel : Par la prise diag compteur de cartographie incrémenté, checksum de cartographie différent.
* Visuel : Par le boitier, signe d'ouverture du boitier (rayure, visserie, joint, bande de sureté....) ou encore certains chiptuners qui mettent un sticker/Date de reprog dessus :-)

Lors d'une simple révision ce n'est pas forcément vérifié et encore.... Pour ma part à chaque passage en concession le mien a été valisé et la date des modifications = date de la dernière visite en CC pour tous les modules de l'ECU.
J'ai pas accès aux modules de sécurité // gestion moteur sans accréditation donc je ne peux pas m'avancer sur ces informations. Mais, à cela s'ajoute aussi les modifications que j'ai moi même entreprise avec Forscan sur IPC !!! Il y a la date de la modification sur Etis Ford....

Maintenant je ne suis pas certain que cela passe inaperçu et sans conséquence dans le cas ou il y aurait une casse Moteur/Turbo/Injection/Embrayage. J'exclus volontairement EGR et DPF des pannes parce que ce sont souvent les premiers éléments retirés dans les cartographies des reprogs.

VAG, Mercedes, BMW, Porsche sont devenus très très bons dans la détection de ces modifications et/ou l'analyse en cas du suspicion par le CC.. Comme toujours ce n'est pas systématique ou de base mais dés qu'il y a un problème sur le véhicule impliquant une somme conséquente, aucune garantie de passer au travers.
Cela je connais car j'ai tres souvent des appels d'experts pour avoir un avis autour de la liaison au sol et des tailles
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ex instructeur 4X4 et circuit asphalte
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