Suppression EGR L200/Fullback moteur 4N15

Bil76
Messages : 44
Inscription : 08 déc. 2018, 08:42
Véhicule : Fiat fullback

Re: Suppression EGR L200/Fullback moteur 4N15

Message par Bil76 » 10 juil. 2019, 14:13

Ouai a voir.....

Bil76
Messages : 44
Inscription : 08 déc. 2018, 08:42
Véhicule : Fiat fullback

Re: Suppression EGR L200/Fullback moteur 4N15

Message par Bil76 » 19 août 2019, 20:38

Hello la team
Je reviens sur ce sujet
Alors
Mon premier ressenti était trop court
Je développe
Le fiat roule principalement avec ma femme depuis son achat en janvier
Je l'ai exclusivement conduit pendant nos vacances en charge et a notre retour a vide sans le boitier munji histoire de bien connaître le véhicule et son comportement.
Depuis notre RETOUR jai branché munji et me suis aperçu que :
Les reprises sont plus franches
J'appuie moins fort sur la pédale de droite pour arriver a la meme vitesse
Le moteur est plus souple et plus agréable
Voilou tout le monde
Et le fait de savoir que mon moteur de se gave pas de ses gaz échappement me rassure.
:bien:

Avatar de l’utilisateur
Driver
Quatre-Quatreux
Messages : 128
Inscription : 18 sept. 2018, 15:49
Véhicule : L200 double cab earth green
Localisation : Région lilloise

Re: Suppression EGR L200/Fullback moteur 4N15

Message par Driver » 20 août 2019, 02:07

Et bien voilà.
Quand est il du ralenti quand tu disais il cherche les tours.
En tout cas merci pour ce retour.

Bil76
Messages : 44
Inscription : 08 déc. 2018, 08:42
Véhicule : Fiat fullback

Re: Suppression EGR L200/Fullback moteur 4N15

Message par Bil76 » 20 août 2019, 04:58

Exact
Après plusieurs reprises c'est rentré dans L ordre
Plus de problème de ralentie instable après quelques minutes de ralentie

Avatar de l’utilisateur
Driver
Quatre-Quatreux
Messages : 128
Inscription : 18 sept. 2018, 15:49
Véhicule : L200 double cab earth green
Localisation : Région lilloise

Re: Suppression EGR L200/Fullback moteur 4N15

Message par Driver » 20 août 2019, 06:03

Merci, c est vrai que le l200 cherche son ralenti au départ de façon a l adapter au besoin.
Tu nous dira pour la conso.

Bil76
Messages : 44
Inscription : 08 déc. 2018, 08:42
Véhicule : Fiat fullback

Re: Suppression EGR L200/Fullback moteur 4N15

Message par Bil76 » 20 août 2019, 20:11

Alors j'attendais cette question avec un peu d'appréhension je développe
Tout le monde va me dire cela n'as aucun rapport la suppression de la vanne et la conso de carburant
Certainement et je n ai pas les connaissances en mécanique pour débattre de quoi que ce soit mais j'avais lu à plusieurs reprises sur différents postes que celà ne pouvait pas avoir de rapport et je ne voudrais pas que ce poste ne soit une prise de tête pour qui que ce soit mais oui je consomme environ 1l de moins aux 100 sur les mêmes parcours.
Alors attention c'est ce que me dit l'ordinateur de bord je ne l'ai pas fait manuellement donc je dit bien info relevé d'après odb
Voilou

Avatar de l’utilisateur
Dudu19
Membre de l'association
Messages : 2125
Inscription : 13 sept. 2015, 21:57
Véhicule : Ford Ranger DC 3.2 (2015)
Localisation : Lille

Re: Suppression EGR L200/Fullback moteur 4N15

Message par Dudu19 » 21 août 2019, 06:07

Aucun soucis, tu n'es pas le seul a constater cette diminution de consommation en supprimant la vanne EGR, et ça sur différents véhicules. Pour ma part suppression mécanique sur Ford ranger 2015 et 0,5l au 100 en - réel (suivi de conso via spritmonitor) et ça depuis 75000 kms.

Je passe au CT dans 2 mois EGR off, on verra ce que dit le nouveau test pollution, sinon faudra démonter pour la contre visite.

Bonne route
be careful on the road.

Avatar de l’utilisateur
Driver
Quatre-Quatreux
Messages : 128
Inscription : 18 sept. 2018, 15:49
Véhicule : L200 double cab earth green
Localisation : Région lilloise

Re: Suppression EGR L200/Fullback moteur 4N15

Message par Driver » 21 août 2019, 06:13

Déjà deux bonne raison pour y passer :conduire:
Merci pour ce retour.

Répondre

Revenir à « Motorisations , puces, boitiers , modifications moteur,...... »