Raceship pour navara 2010

Voila j’ai commandé un boitier pour le pu de 140kW 190 ch 450NM améliorations de 166 kW +19 % 226 ch +19 % 488 NM +8 %
On verra quand je l’aurai installé

On attends alors … :slight_smile:

C’est vrai, 190 cv, ça doit être un peu mou… :siffle:

226 ca va envoyer sévère

Bizarrerie sur leur site:
Navara 174 Ps passe à 226 Ps et 497 Nm
Navara 190 PS passe à 226 PS et 488 Nm

Cà reste quand même la preuve que tous les constructeurs se foutent de notre gueule en faisant payer parfois plusieurs milliers d’€ pour des puissances plus élevées pour un même bloc :batte:

Il est évident que les constructeur ainsi que l’état en profitent pour nous taxer un max nous les vaches à lait…
En ce qui concerne le boitier raceship les accélérations seront plus linéaires alors que pour le véhicule d’origine l’accélération suit plutot une courbe ce qui n’est pas idéal lors du dépassement. Je l’ai testé sur mon ancienne Outlander did qui avait des accélérations époustouflantes et permettait de dépasser en toute sécurité :conduire:

bonjour
tout ces chifres me font bien rire qui qui a déja passé au banc d essais son véhicule avec un boitier.
chaque constructeur de boitier annonce des chiffres mais personne ne les a vérifiés.

CQFD

et oui… :moqueur:

Qui a passé son véhicule neuf au banc pour vérifier que les chevaux de base étaient bien là :wink:

CQFD

dans 90% des cas,les puissances annoncées par les constructeurs sont en dessous de la réalité! (source autoplus) :slight_smile: il n’y a absolument aucun contôle règlementaire là-dessus…

Pourquoi un boitier ? Je viens de lire un article sur le nouveau D40 V8, BVA 7 vitesses, 550 Nm et plus de 200 CV. :wink:

Juste V6, c’est déjà pas mal mais par contre pas d’info de date de livraison chez Nissan (j’y suis passé samedi pour récupérer mon D40 et je voulais essayer le V6)

Voila le boitier est installé (pas plus de 5 minutes) contact le moteur fait le même bruit sauf qu’à l’accélération l’aiguille du compte tour monte plus vite. J’enclenche la première, le pu démarre en douceur il n’y a plus ce creux les 10 premiers mètres. Je pousse le bestiau et là lorsque je change de vitesse j’ai l’impression de ne pas sentir le changement de vitesse il y a même une accélération et non un ralentissement au passage de boite. Les accélérations sont plus vigoureuses sans que le moteur hurle (il y a de la réserve). Demain je ferai une promenade plus longue pour tester en profondeur sur route. Pour la conso on verra après le plein suivant histoire de faire la moyenne et de comparer :surprise:

Il agit sur quoi ce boitier?

sur le calculateur du common rail :astonished:

Je veux que tu envoie 4000 tr/mn (zone rouge a donfe) durant 1 a 2 mn stp en 3 eme longue, et donne moi le resultat. Aller 4 injecteurs ! 4 ! :mdr2:

Nan… je déconne…

Je ne comprends pas toutes ces personnes réfractaires aux boitiers :astonished: .

Vous trouvez donc normal qu’un constructeur demande + de 1000 € pour modifier un programme çà vous parait normal et qu’un particulier installe un boitier à 150 € avec des paramètres identiques vous trouvez que c’est de la folie :wink:

Rouler à 4000 tr pendant 1 à 2 minutes, même avec une twingo dci de 70 Ch de base causerait les mêmes problèmes avec et sans boitier.

Si tu t’amuses à faire cirer les pneus à tous les feux, avec ou sans boitier tu auras le même résultat.

le boitier a une cartographie qui est la meme pour tous les meme type de vehicule alors que chaque moteur d un meme modele a sa propre vie et si tu modifie le programme cas par cas sur chaque moteur tu as plus de possibiliter de pas user ton vehicule plus vite que prevue ,au contraire d un boitier mais chaque modification etant hors la loi le forum ne peu pas dire que tu as bien fait de modifier ton moteur s est pas sont role s est pour sa que souvant nous mettons que s est une modif qui engage sont proprio et pas le forum j aimerais faire la moddif aussi pour avoir du couples mais les d22 sont dejas tres fragile du moteur alors si je modifie je suis sur de faire la casse moteur biens plus vite :frowning:

Pas a mon avis, car avec un boitier c’est plus 70 mais 120 Ch, et la c’est plus pareil.