Boitier Artechnologie

ça y est c’est fait

:yahoo:

je me suis fait monter un boitier Artechnologie sur mon gros à un prix très interessant
je n’ai pas encore pu le tester correctement vu l’état des routes, la batterie de tests grandeur nature sera à venir
j’ai quand même senti, peut etre est ce qu’un impression et pas la réalité, que le moteur tournait plus rond, il semble moins peiner en côte et il repart de plus bas sur le couple…
par contre presque certain que je consommerais moins, j’ai remis l’ODB à zéro et déja en roulant comme d’hab je suis à 0,8lit de moins

à suivre
:conduire:

test très positif sur la consommation
un gros litre de moins en roulant cool
avant: 8.8.8lit
maintenant: 7.2 lit
et ce en faisant 80% de route et 20% de ville :smiley:

pour ce qui est de la puissance, on sent bien que le moteur peine moins, relance mieux
il y a une nette différence de puissance sans que cela soit gigantesque


prochain test sur autoroute dans quelques jours…vacances au ski…donc un essai grandeur nature sur la bande d’asphalte :ange:

Attention, il ne faut pas se fier à la consommation indiquée par l’ordinateur de bord.
Pour avoir la consommation la plus précise, va remplir ton réservoir à fond et retourne ensuite à la même pompe de la même station et remplit encore à fond.
Là, tu auras la consommation réelle. :slight_smile:

effectivement les calculs conso résultent de l’ordinateur…mais la baisse a été tout de même constatée
maintenant il faudrait que je calcule exactement avec une calculette :orage:

Tu verra que tu consommeras la même chose à la longue vu que la puissance on y prend vite gout :orage:
J’ai moi-même installé un boitier d’une autre marque et je ne le regrette pas le moteur respire et monte plus facilement dans les tours :yahoo:
A utiliser avec modération :siffle: :siffle:

dernier test en date

1200 Kms autoroute principalement
130 Kms/h au régulateur avec quelques baisses de régime en fonction de la circulation
résultat:
7.8lit/100 de moyenne==> calcul ordinateur de bord en boite auto

sur un autre D40 BA de 2005 et sans boitier je faisais du 9.3 lit pour le même parcours

donc je ne suis pas mécontent de mon achat, rien que de ce point de vue la :yahoo:

vérifie sans l’ordinateur :wink:

il ne me semble pas necessaire de verifier sans l’ODB puisque ce dernier m’annonce à chaque plein un certain nombre de kilometres que je peux faire avant la panne séche…et a chaque fois cela tombe juste
et ce, également avant la pose du boitier

mais à l’occasion je le ferais tout de même…histoire d’en avoir le coeur net :chaud:

Éditer le messageRapporter ce messageRépondre en citantRe: Essai boitier race chip. Allemagne
par marc le Ven Jan 22, 2010 5:41 pm

salut
le boitier prend les donnée d injection et ajoute un pourcentage de carburant qui n est pas pris en compte par l ordi du vehicule donc pour la méme quantité de carburant injecté réellement dans le moteur l ordi recoi une information plus petite d ou la diminution au tableau de bord mais pas sur a la ponpe. il faut vérifier par calcul sur plusieur pleins pour ne pas faire des décus
en général je fait 700 a730km avec 70l j ais deja remis 76l si je roule avec le van.

1l a1.5l en moins a l ordi par rapport a la consommation réelle avec un boîtier.
tout ceux qui on vérifié l on constaté on peut aussi ne pas vouloir voir la réalité des choses et êtres content de ce que l on voit

OK…et pour le kilometrage annoncé par l’ODB? :siffle:

il se base sur les consommations moyennes antérieures sur la jauge de carburant et corrige au fur et a mesure que que réservoir se vide.
mesure sur quelques pleins ta conso et on en reparle :bien:

Moi je comprends pas pourquoi le mien bouffe autant (12 l en moyenne !).
Il a 18000 km, bien entretenu par concessionnaire officiel et remplacement par des pièces Isuzu, j’ai une conduite un peu sportive mais qui pourrait l’être bien plus …
Sais pas trop. Il fait pas d’huile, ronronne bien …

je vosu tiens au courant niveau conso

je fais des essais en ce moment et des calculs (sans ODB)… mais en réel
j’ai déja des résultats que je tiens au chaud :wink:

Avec l’odb mon D40 de 2010 avec boitier consommait 8,5l et en calculant j’arrivais à 10l.
Pas fiable l’odb :astonished: trop fantaisiste…
Sinon agrément de conduite indéniable, plus souple, pas de trou à l’accélération et plus de couple à tout régime :bien:

Il y a un truc qui m’échappe, perso je veux un boitier pour augmenter le couple et la puissance, je sais que je vais utiliser cette puissance supplémentaire, donc consommation plus élevée. Si je veux moins consommer, je ne met pas de boitier et je roule le pied léger (ce que d’ailleurs je ne sais pas faire)

oui…mais non :smiley:
le boitier donne plus de force au bloc,donc celui-ci force moins et la conso diminue légèrement :slight_smile:

patrol1.jpg
Sur mon patrol, je consommais 1 litre de plus avec boitier…

En fait comme tu as plus de chevaux et plus de couple tu atteinds plus rapidement la vitesse souhaitée. C’est pour cela que tu consomme moins mais on y prend vite gout et là la conso monte rapidement

réponse très tardive mais réponse quand même

alors avec mon boitier artechnologie, je consomme entre 0.5lit et 0.8 litre de moins :bien:

essais effectués en tapant dedans et en roulant cool,
evidemment ne pas se fier à l’ODB qui m’annonce régulièrement que je consomme 6.8lit à la cool :batte:

BONSOIR Y A T IL des gens qui ont installé ce boitier artech… et qui ont une boite auto sur un 3 litres 163 cv et depuis combien de temps avez vous une grande difference cordialement