Ligne complète tecinox

Salut,
j’ai vu dans plusieurs articles que certains montaient une lign d’échappement complète en inox (Tecinox en général), avec un gain de puissance (Surtout avec boitier électro), de poids et une belle sonorité.
J’ai vu qu’il existait une version avec cathalyseur et une sans non-homologuée. La version sans est-elle nuisible pour nos moteurs ?
A+ Bruno

première chose, qu’entends tu par ligne complete,
car chez “tecinox” pour un D40 cela correspond à:
le tube arrière + le silencieux+ le tube intermediaire (c’est ce que j’ai sur le mien) (aucun gain en puissance et presque rien en sonorité)
et du coup il manque encore
le tube primaire et le catalyseur (c’est ce qui me manque encore sur le mien)

ensuite la version sans catalyseur est effectivement non homolgué puisque tu deviens hors la loi en “sois disant” polluant plus (+)…
par contre cela ne risque rien pour les moteurs, à la vue de tous les renseignements que j’ai pu prendre sur le net…en fouillant

voila si j’ai pu t’aider , tant mieux :conduire:

Merci bien, :slight_smile:

en fait, sur le hilux la ligne est en trois parties, primaire avec ou sans catalyseur, intermédiaire comprenant le silencieux et le tube sortie.
Donc si j’ai bien saisi, le fait de virer le cata ça libère un peu.
A+

voir même trop…il est bon de freiner un peu les gaz en sortie de turbo pour maintenir le couple à bas régime…une contre pression est necessaire,les glasspack remplissent bien cette fonction :slight_smile: