Décatalyseur

bonjour à toutes et à tous

je me pose une question:
le fait d’enlever le cata sur un d40 de 2006 me fera-t-il perdre du couple

le perdre non…juste déplacer la plage un peu plus haut

de quel ordre le deplacement vers le haut…moins de 500 tours …ou plus

j’ai pas encore d’expèrience perso là dessus,ça va pas tarder :ange: :ange:
mais de ce qu’on peut lire ça et là,c’est de l’ordre de 200 tr :doute: c’est pas rien quand on est face à l’obstacle :conduire:

Le cata ne sert qu’à la pollution.
De même que filtre à particule.

Foutu vert. :frowning: :frowning:

Nous voulons bien être écolo
Mais nous sommes consommateurs, fichtre. :batte: :batte:

a ne pas enlever si tu as un TGV !!

tu peux développer stp?? j’ai un tgv et je veux le décata…sur pgr beaucoup l’ont fait sans soucis :doute:

ca s’appelle la contre poussée je crois. Les gaz partent trop vite et y parrait que c’est mauvais pour le tgv. Chai plus ou j’ai lu ca. En fait, moins de couple avec un tgv sans cata

donc c’est bien ça!! il faut une contre-pression en sortie de turbo…un glasspack peut faire l’affaire non? :doute:

Il me semblait que la contre pression n’avait presque plus d’intéret après le turbo et que ça se passait surtout avant le turbo, entre le collecteur d’échappement et les soupapes…Il me semblait avoir lu que le turbo de part sa résistance au passage des gaz avec sa turbine faisait cet effect de contre pression.

C’est ca une contre pression, afin d’eviter que les gaz se barre a toute vitesse.
Le glasspack comme j’ai, est un pot a absorption, mais trop loin du tgv. sur le dmax y a deux cata, un en sortie du tgv et le 2eme bien plus loin. Enlever le 2eme oui.

il me semble que c’est pour les modèles essence,non? :doute:
mast,mon cata est 20cm derrière le tgv,avec un glasspack ça devrait pouvoir le faire non??

Le mien est aussi a 20cm, et je n’y touche pas. Je pourais virer le 2eme avant le glasspack mais j’ai la fleme, et apres un essai il ne fait pas plus de bruit, le glasspack fait bien son taffe au ralenti , sauf dans les tours où ca souffle grave. Faut pas se trouver a coté :mdr2:

ben 3l ça commence à causer :moqueur2:

Il y a quelques années, sur mon 1er ranger, j avais tout virer, du collecteur a la sortie, je n avais plus qu’un tube inox diamètre 60
Ben le résultat était très très moyen , mise a part un super bruit grave, et le sifflement du turbo, je n ai rien gagner que se soit en couple ou en puissance, et pour être honnête, c’était pas loin d’être moins bon.
J’ai ressoudé le cata et j ai retrouvé les même caractéristiques qu’avant. En revanche, je n’ai pas remis le silencieux.
En 2009, j ai changé mon Ranger de 2001 pour un 2009, en 3 litres boite auto, je viens de supprimer le silencieux, j ai quelques peu gagné en reprise et surtout quel bruit, juste ce qu il faut pour faire se retourner les têtes sans pour autant être verbalisable. De plus, je me suis arrangé pour faire une sortie latérale en faisant passé le tube entre le chassie et l’arriere de la lame.
J essaie de vous faire une photo dans la journée
a+

il faut virer la gamelle et a remplacer par un absorption. Le glasspack n’est pas le meilleur mais le seul dispo en france. J’en ai vu d’autre sur des sites US bien mieux et moins cher

merci pour vos retour d’experiences

le but initial de ma question était d’obtenir une meilleure sonorité que maintenant en virant le cata
si en enlevant le bidule je perd du couple (ou deplacé) et que je n’ameliore pas du tout la sonorité, je penserais à une autre solution…on verra :frowning:
d’ailleurs je suis preneur d’idée…par exemple celle d’enlever le silencieux :slight_smile:

a mon avis, le tgv bloque la sonorité qu’on pouvait avoir auparavant, il tourne plus de la meme maniere

donc…
reflechissement…heueueuue

en enlevant le silencieux et en remplaçant par un tube, je ne devrais même pas gagner une belle sonorité (en gardant le catalyseur) :confused:

Me concernant, j’ai fait l’essai, et au niveau sonorité, kedal, mais la sortie des gaz y a pas photo, c’est libre. Peut etre que sur ton camion ca sera different