liaison turbo admission

tout nos PU sont pratiquement turbo compressé, a l’accélération, on voit très nettement les durites d’admission d’air augmenter en diamètre , il y a donc obligatoirement, une légère perte dut a cette augmentation.
Je voulais savoir si quelqu’un d’entre vous a deja changé les durites d’admissions par du tube de même diamètre en aluminium (tube vendu sur n’importe quel site de tuning)
tube1.jpg
Si cette modif a déjà été faite, quel gain avez vous remarqué.
Phil

je n’osai le dire :smiley: mais pour moi c’est plus du tuninge que de l’amélioration :wink:

oui :ange: :ange:

salut, c’est la premiere chose que j’ai faite sur mon char, avant ême la prépa ““gallium”, et à la conduite , on ne peux pas dire que l’on sent quelque chose de remarquable, mais ce n’est que meilleur dans le sens oû ; avant de vouloir “ajouter plus” de punch, il faut essayer de récupérer celui “perdu” , ( pour ma part j’ai utilisé du tube echafaudage alu pour remplacer un max de longeur de durit) puis suppression de l’egr debranchement du tube et/ou plaque pour obturer le trou du collecteur, reglage pompe, et retarrrage” vanne turbo) , après ca , là on commence a sentir une net amelioration, a l’occase , kit a avoir le nez dedans, je conseillerais de controler les injecteurs (créateurs de fortes fumées noires ou de mauvaise combustion) ,
tout ceci étant sur le K74T56D de 98 donc pompe rotative :slight_smile:
( le dernier model qui ne peux pas avoir de defaillance electronique …)

… la prépa" a été faite a 124000km , aujourd’hui il en a 196000km j’ai fait nettoyer/contrôler les injecteurs à 160000km et c’est clair que depuis ca lui fait une deuxième jeunesse :stuck_out_tongue: