tout nos PU sont pratiquement turbo compressé, a l’accélération, on voit très nettement les durites d’admission d’air augmenter en diamètre , il y a donc obligatoirement, une légère perte dut a cette augmentation.
Je voulais savoir si quelqu’un d’entre vous a deja changé les durites d’admissions par du tube de même diamètre en aluminium (tube vendu sur n’importe quel site de tuning)
Si cette modif a déjà été faite, quel gain avez vous remarqué.
Phil
je n’osai le dire mais pour moi c’est plus du tuninge que de l’amélioration
oui
salut, c’est la premiere chose que j’ai faite sur mon char, avant ême la prépa ““gallium”, et à la conduite , on ne peux pas dire que l’on sent quelque chose de remarquable, mais ce n’est que meilleur dans le sens oû ; avant de vouloir “ajouter plus” de punch, il faut essayer de récupérer celui “perdu” , ( pour ma part j’ai utilisé du tube echafaudage alu pour remplacer un max de longeur de durit) puis suppression de l’egr debranchement du tube et/ou plaque pour obturer le trou du collecteur, reglage pompe, et retarrrage” vanne turbo) , après ca , là on commence a sentir une net amelioration, a l’occase , kit a avoir le nez dedans, je conseillerais de controler les injecteurs (créateurs de fortes fumées noires ou de mauvaise combustion) ,
tout ceci étant sur le K74T56D de 98 donc pompe rotative
( le dernier model qui ne peux pas avoir de defaillance electronique …)
… la prépa" a été faite a 124000km , aujourd’hui il en a 196000km j’ai fait nettoyer/contrôler les injecteurs à 160000km et c’est clair que depuis ca lui fait une deuxième jeunesse