BOITIER ADDITIONNEL Italien

Après de longues recherches sur internet j’ai finalement choisi de faire l’acquisition d’un boîtier made in Italy et je dois dire que je ne le regrette pas. Il faut que je souligne que tout les contacts que j’ai eus avec le fabricant se sont très bien passés, la livraison s’est déroulée dans les 48h par Fed-Ex. Le boîtier est fourni avec un câble en Y avec les connecteurs spécifique à votre véhicule et l’autre extrémité du câble est équipée d’un connecteur type “informatique” qui se fixe sur le boîtier solide en fonte d’aluminium.

http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320681715398

Un petit feuillet accompagne l’ensemble et est suffisant pour pouvoir insérer le boîtier sans aucune difficulté. Je n’ai pas mis plus de 10 minutes.
A la commande ils vous demande de spécifier un maximum d’information sur la version de votre moteur (cylindrée, puissance, etc… et un technicien programme le boîtier spécifiquement pour votre PU.
La cerise sur le gâteau c’est le prix payé: 59,90 € + 9,90 € pour la livraison en Belgique :bien:
C’est une vente sur eBay

Le score du vendeur en dit long sur l’indice de satisfaction des acheteurs.
Le gain en puissance est évident dès le démarrage, pour le couple je verrai quand je tracterai ma caravane et pour la consommation je vous dirai cela dans 1 mois. :chaud:

@+ :conduire:

merci pour l’info, on attends tonn retour d’info.

Tiens nous au courant :bien:

Je pars bientôt avec la caravane et au retour c’est promis je vous fait un petit rapport.

@+

Fernand

Merci pour l’info.
J’espère que tu auras entière satisfaction.


C’est quand même bizarre de mettre plein de nanas à poil dans leur Pub. C’est pour appâter le client ? Pour dire que c’est de la bonne qualité ? que leur boitier est bien carrossé ?..etc …j’ai un peu de mal à voir le “rapport” avec ce qu’ils vendent…à moins que ce soit de l’humour Italien pour dire qu’on s’est fait baiser ??? :moqueur2:

Un petit point intermédiaire, bien ou pas bien?

Accrochez-vous bien.
Avant d’avoir refait un plein j’ai installé le boîtier et roulé jusqu’au nouveau plein pour faire un premier calcul de consommation en sachant que ce ne serait pas très réaliste puisque j’avais déjà roulé plusieurs centaine de km sans le boîtier. Et bien la surprise était déjà bonne puisque j’arrivais à 9,6l/100km en usage mixte et en tenant compte que je roule avec une boîte auto. Depuis j’ai refais le plein et roulé 250km. C’est ici que je suis le plus agréablement surpris car j’arrive à 7,9l/100km (ville et autoroute). Ce qui représente un gain de plus de 20%
Pour ce qui est du couple, on sent nettement l’augmentation, meilleures reprises à bas régime. Pour la puissance, c’est pareil, le boîtier tiens ses promesses. Reste à voir maintenant avec la caravane au cul si la différence sera aussi marquée. J’ai installé le boîtier tel qu’il m’a été fourni, sans modifier le réglage de puissance préréglé. La puissance max. annoncée serait de 226CV

La suite au prochain épisode…

Tes consos sont réalisées avec l’ordi de bord ou avec la méthode du plein à ras bord ,car à priori les boîtiers faussent les valeurs .
A+

+1
Par contre il y a réellement un gain. Un gars a monté ce boîtier sur un Crv honda, sans trop y croire, bilan 10 minutes pour le faire, aucune mauvaise surprise et un agrément bien réel; Alors c’est tentant, surtout à ce tarif, mais je ne trouve pas de modèle pour hilux 3.0
A+

Pour ce qui est de la conso, la première était calculée avec le plein à raz bord, la seconde (7,9l/100) avec l’ordinateur de bord. mais moi je n’ai pas encore vu de différence fondamentale entre la conso calculée sur le plein et la conso calculée par l’ordinateur de bord.

Pour ce qui est de la disponibilité du boîtier pour le Toy Hilux 3,0, n’hésite pas à poser la question, tu sera surpris de la vitesse à laquelle ils vont te répondre. Et 9 chances sur 10 qu’ils auront un boîtier pour ce modèle.

@+

J’ai commandé le mien bien que mon véhicule ne soit pas sur leur liste ,il suffit de leur envoyer un message sur ebay ,réponse rapide .

Désolé de vous décevoir, mais c’est n’importe quoi …
Si vous avez un toy, boîtiers Adonis, oui c’est cher, mais le couple et le chevaux sont VRAIMENT PRÉSENTS, et les normes constructeurs sont respectées sinon reprog de l’eprom par un pro.
Lea merdes à 50, 60, 150 € ne gèrent rien et peut endommager vos moteurs

+10 pas confiance du tout dans ce genre de produit!!!

Tout à fait d’accord, si un jour ou l’autre je veux augmenter la puissance et le couple je ferais plutôt une reprogrammation, mieux vaut mettre 1000 euro tout de suite que changer le moteur.

idem et +1.

En plus, avec leur pub de Nanas à poil…ça fait pas sérieux et professionnel…mais marchand d’huile pour camionneurs en manque …!

Ouais à mon avis la fiabilitée :doute: Attention

je suis un peu comme vous, j’ai du mal à faire confiance aux vendeurs du net

le mien est un artechnologie que j’ai payé assez cher…mais avec un suivi du vendeur
d’ailleur il faut que je retourne le voir afin d’affiner les reglages
de plus j’ai une garantie en cas de casse :yahoo:


et autre chose…la reprogrammation sur un D40 est impossible

non non,tout à fait faisable car le mien était retouché :wink: un euro3 2006 :slight_smile:

Salut,

Faites ce que bon vous semble, personnellement je m’en f… moi je vois que ça marche du tonnerre de dieu chez moi et que je consomme moins. Évidemment je ne tire pas dedans, je roule en bon père de famille en respectant les limitations de vitesses.
Je viens de revenir d’un petit séjour au Luxembourg avec ma caravane +/- 1000kg et j’ai consommé sur 650 km 66litres (Plein a raz bord en partant, et pareil au retour) soit un rien de plus que 10L/100km avec une boîte auto et la clim par moments. Qui dit mieux ?

Tu nous reparleras de tes injecteurs d’ici quelques mois… Ces boîtiers génériques ne font qu’augmenter la pression de la rampe (idem pour race chips). A terme tu bousille tes injecteurs… Une reprog ou certains boîtiers comme adonis pour les toys prennent en compte toute la cartographie moteur, mais évidemment ce n’est plus 100 ou 150 € !