BOITIER ADDITIONNEL Italien

jeannot68
Quatre-Quatreux
Véhicule : D-Max 2.5l , 2013

Re: BOITIER ADDITIONNEL Italien

Messagepar jeannot68 » 02 févr. 2014, 15:36

Perso je préfère de loin la reprog par un pro car il prend tout en compte (le débit et le temps d'injection,le débit d'air ....etc) avec en plus la possibilité de reprogrammé le véhicule suite a une intervention du garage ou de revenir au programme d'origine,le tout gratuitement.
Les boîtiers trompent l'injection et je ne suis pas sur qu'a la longue les moteurs et ou les vannes EGR et FAP aiment cela ,après c'est que mon avis perso,car a l'époque j'avais acheté un boîtier pour ma voiture et après différents réglages elle coupait toujours lors de fortes accélération et le voyant moteur s'allumait.
Il est vrai qu'avec le boîtier les reprises et accélérations étaient un peu mieux que sans ,mais pas très fiable vu que le voyant moteur s'allumait et parfois quelques nuages de fumée noir avant de coupé et passé en défaut,bref. :batte:
J'ai fini par virer ce boîtier de m...e et fait une vrai reprog par un pro et la oui une vrai différence ,pas de fumée noir ,aucune coupure ou voyant moteur ,antipollution aucun souci même mieux qu'a l'origine,conso en baisse ,voiture vraiment plus réactive :yahoo: bref que du bonheur tout ce dont un boitier ne pourra jamais fournir.
Donc pour moi perso reprog :bien: ,boitier :(
Si tu cours tout nu autour dans arbre , a environ 87 km/h , il y a une possibilité que tu t'encule toi même.

Albert E

fernand
Membre de l'association
Véhicule : Ranger supercab 3,2 wildtrak

Messagepar fernand » 02 févr. 2014, 15:50

Il ne faut pas rêver non plus, 89 euros pour un boitier ce n'est pas raisonnable, bien que le prix ne fasse pas toujours la qualité.
Vous avez des marques fiables qui emploient de vrais ingénieurs motoristes, avec des boitiers adaptés finement au moteur, exemple Adonis.
Ensuite il faudrait toujours passer le véhicule au banc de puissance avant et après pour s'assurer que le boitier fait bien sont job ! et sutout que les promesses sont bien tenues.

alain84150
Quatre-Quatreux
Véhicule : Pathfinder/2010/190cv

Messagepar alain84150 » 02 févr. 2014, 16:18

A part les coupures que j'avais quand le réglage du boitier était trop haut , je n'avais aucuns voyants qui s'allumait , une fois que le régime moteur tombé au minimum ,tout était en ordre .
Il était possible que je le règle sur 6 voir 7 ,la pèche y était (même trop) mais il ne fallait pas que j'y tire dessus au dessus de 4000 tr mm .
C'est sur qu'une repro c'est le top ,le prix aussi il n'est pas du tout le même .
L'avantage d'un bon ou mauvais boitier ,c'est qu'on peut l'enlever en 5 mm .
A++++

jeannot68
Quatre-Quatreux

Messagepar jeannot68 » 02 févr. 2014, 21:38

Alors quel interet d'avoir un boitier quand tu ne peut pas tirer dessus ??? pas ce genre de souci avec une reprogrammation,quand au prix j'ai vu des boitier de nom qui valent jusque 760 euros(powersysteme,kitpower et j'en passe) donc le prix d'une reprog faite par un pro.Quand au boitier d'internet a 50,60ou même 100€ franchement j'y crois pas du tout ,a par acheter un prix je ne vois rien d'autre, franchement vous avez pas peur pour vos moteurs .
Un reprogrammateur prend en compte pleins de parametre quand il reprogramme une voiture(debit de carburant,debit d'air, temps d'injection,pression turbo etc....),vous pensez vraiment qu'un boitier additionnel en fasse autant,j'en doute fort.
Donc si vous voulez garder une fiabilité messieurs pensez y a tout ça et je le répète une reprog n'est pas plus chère qu'un boitier de marque .
Si tu cours tout nu autour dans arbre , a environ 87 km/h , il y a une possibilité que tu t'encule toi même.

Albert E

alain84150
Quatre-Quatreux

Messagepar alain84150 » 03 févr. 2014, 06:25

jeannot68 a écrit :Alors quel interet d'avoir un boitier quand tu ne peut pas tirer dessus ???

Tu le fait exprès ou quoi !! de ne pas comprendre ?? :o
Je n'ai jamais dis que l'on ne pouvait pas y tirer dessus !!
Il faut juste trouver le bon réglage .

Donc si vous voulez garder une fiabilité messieurs pensez y a tout ça et je le répète une reprog n'est pas plus chère qu'un boitier de marque .

Bien sur qu'une reprogrammation est le top , quoique tous dépend celui qui le fait et des paramètres qu'il y balance , ce n'est pas sa bagnole au gars qui reprogramme ,il peut très bien te faire péter le moteur au bout de quelques Km , et je ne pense pas qu'une garantie marchera ,même la sienne , car interdit sur route comme le boitier , donc je vois mal une assurance garantir quelque chose d’illégal .
Après quand tu passe en révision , est ce que il ne te rebalance pas les paramètres d'origine ,( je parle pour un véhicule qui est sous garantie)?????????
Tous le monde n'a pas 700€ et essaye avec ces boîtiers bas de gamme , peut' être qu'un jour on passera par la reprogrammation .

jeannot68
Quatre-Quatreux

Messagepar jeannot68 » 03 févr. 2014, 09:03

Ouai mais les boitiers bas de gamme ne font que augmenter le débit d'injection d'où parfois une fumée noire (mon cas lorsque j'ai tester mon boitier acheté aussi sur internet) ,encrassement de la vanne EGR,et FAP.Ma reprog pour la voiture a couté 500€ chez un préparateur ,et au cas ou le concessionnaire doit faire une mise a jour programme , ou remise a l'origine en cas de revente, pas de souci un coup de fil au préparateur et soit il la reprog comme avant ou comme d'origine le tout gratos ,il m'a stipulé que c'est compris dans le prix.
Je pense aussi qu'un preparateur qui a pignon sur rue ne s'amuse pas a faire peter les moteurs sinon ça ce sait tres vite et il ferme ça boutique.
Apres chacun est libre de faire comme il veut, boitier ou reprog du moment que l'on trouve sont bonheur,c'est la l'essentiel.

Albert E

alain84150
Quatre-Quatreux

Messagepar alain84150 » 03 févr. 2014, 09:30

C'est exact : chacun fait comme il veut et surtout comme il peut avec son budget .
Pour la vanne EGR il est préférable voir conseiller de la colmater en amont de cette putain de vanne qui est plutôt source à problèmes qu'autre chose ainsi que le FAP , à part pour les écolos rigolos qui sont heureux de constater qu'un véhicule neuf lors des essais pollue moins ,mais ce n'est que foutaise car dans la réalité il faut rouler beaucoup pour que les régénérations ce fassent convenablement , sinon régénérations non aboutit et au bout d'un certain nombres le voyant défaut s'allume et passage obligé à la concession avec la carte bleu .
Le boitier que tu as essayé n'était peut'être pas adapté à ton moteur !! mon véhicule ne fume pas .
Pendant combien d'année ton programmateur peut te faire cette remise à l'origine et ensuite le remettre en mode Boost .
Pas cher 500 € , il t'a donner le CD du programme ??

jeannot68
Quatre-Quatreux

Messagepar jeannot68 » 03 févr. 2014, 17:10

Combien d'année ,je ne sais pas ,cela fait 3ans maintenant que la voiture a été reprog et jamais eu de souci, le préparateur lui est toujours la aussi,pas tres loin de chez moi .
Tout a fait d'accord avec toi pour la vanne EGR mais malheureusement on ne peux pas les shunters sur toutes les voitures ,cette foutue vanne est une aberration pour les moteurs qui prefere de l'air frais plutot qu'une partie des gaz brulés,sans compter que lorsqu'il faut les changer ça peux couter un max.

Albert E

alain84150
Quatre-Quatreux

Messagepar alain84150 » 03 févr. 2014, 18:34

:bien: pour l'EGR , jusqu’à l'euro 4 c'est faisable , euro 5 :doute:
Tu n'a pas dis s'il ta fait un CD du programme d'origine !!! normalement il y en a qui le font .
Tu lui a déjà demandé de te le remettre à l'origine ??
A+++

trajet
Quatre-Quatreux
Véhicule : toyota hilux revo

Messagepar trajet » 03 févr. 2014, 22:51

sur mon ancien land cruiser , la vanne egr était facilement neutralisable mais sur le 173 ch pas moyens, sinon en plus du boitier j' ai supprimé le catalyseur et j'ai mis un tube inox (conseil de chez adonis)
hilux revo double cab 150 D4D bva legende gris 1/17 avec hard top
Toyota land cruiser 173 vxe bm6 du 12/2006 vitres surteintées , attelage lourd ,suspension pneumatique ar , adonis 240 cv , décata

jeannot68
Quatre-Quatreux

Messagepar jeannot68 » 04 févr. 2014, 09:14

Non pas de CD ,c'est lui qui garde tout,sinon sur demande il peu fournir la sauvegarde ,et j'ai pas fait faire une reprog pour la remettre d'origine ,c'est tellement plus agréable comme ça ,on verra lors de la revente qui n'est pas du tout prévue pour le moment.

Albert E

Revenir vers « Motorisations , puces, boitiers , modifications moteur,...... »