Difference boitier et reprog.

Avatar de l’utilisateur
sinclair
Membre de l'association
Messages : 10372
Inscription : 16 févr. 2011, 11:02
Véhicule : D-MAX 2.5 LS /CIVIC TYPE R
Localisation : 30

Difference boitier et reprog.

Messagepar sinclair » 29 juil. 2011, 16:38

Je voulais une petite précision:

La difference entre une reprog. et boitier additionnel (genre AD..IS) pour ne pas le nommer)la garantie constructeur fonctionne ?

Et au niveau de l'assurance ?

Et niveau fiabilitée ,le meilleur ?

Merci
La roue tourne un jour ou l'autre !

Avatar de l’utilisateur
pinto
Administrateur et Cuistot de l'Assos
Messages : 12191
Inscription : 19 janv. 2006, 14:48
Véhicule : navara ultimate d22 de 2003
Localisation : Couiza
Contact :

Re: Difference boitier et reprog.

Messagepar pinto » 29 juil. 2011, 17:13

ben dejas toucher a une reprog ou mettre un boitier s est pas legal pour la marechausser et les assurances, maintenant s est toi qui voie et qui assume et si tu le fait perso je prefererais une reprog par un pro qui va faire sa pour ton vehicule un boitier s est general a toute les voitures
Moi quand je bois du vin je me soigne, y'a ecrit "Medoc" sur mes bouteilles

Avatar de l’utilisateur
sinclair
Membre de l'association
Messages : 10372
Inscription : 16 févr. 2011, 11:02
Véhicule : D-MAX 2.5 LS /CIVIC TYPE R
Localisation : 30

Re: Difference boitier et reprog.

Messagepar sinclair » 29 juil. 2011, 17:17

Ok ,je ne compte pas le faire ,mais beaucoup de personnes en parle,et dans les revues 4*4 c'est un procédé très courant donc mes questions .
La roue tourne un jour ou l'autre !

Avatar de l’utilisateur
DILA
Administrateur (dit le marcassin)
Messages : 18278
Inscription : 18 mars 2005, 18:41
Véhicule : HDj 80 un bon dromadaire
Localisation : cuxac d'aude

Re: Difference boitier et reprog.

Messagepar DILA » 30 juil. 2011, 06:21

Le boitier s’enlève si tu dois ramener ton 4x4 à la concession (question garantie) par contre la marée chaussée peut y tomber dessus, une reprogrammation est invisible mais ton garage s'en apercevra.

Je pencherais plus, comme Pinto, pour une reprogrammation.
______________________________________________
J'ai un 4x4 pour voyager, je ne voyage pas pour faire du 4x4

http://series8et10.forumactif.com/

_____________________________________________

Avatar de l’utilisateur
sinclair
Membre de l'association
Messages : 10372
Inscription : 16 févr. 2011, 11:02
Véhicule : D-MAX 2.5 LS /CIVIC TYPE R
Localisation : 30

Re: Difference boitier et reprog.

Messagepar sinclair » 30 juil. 2011, 09:30

Et niveau fiabilitée ?

C'est pareil ,dès que qu'on touche il y'a des risques ?
La roue tourne un jour ou l'autre !

Avatar de l’utilisateur
pinto
Administrateur et Cuistot de l'Assos
Messages : 12191
Inscription : 19 janv. 2006, 14:48
Véhicule : navara ultimate d22 de 2003
Localisation : Couiza
Contact :

Re: Difference boitier et reprog.

Messagepar pinto » 30 juil. 2011, 09:50

sinclair a écrit :Et niveau fiabilitée ?

C'est pareil ,dès que qu'on touche il y'a des risques ?



de ce coter la tu auras tous les son de cloche beaucoup vont te dire que sa racourci la vie du moteur et ceux qui auront passer le pas te diront que s est super, la s est a toi de te faire une opnion moi s est le prix qui me qui me retiens :(
Moi quand je bois du vin je me soigne, y'a ecrit "Medoc" sur mes bouteilles

Avatar de l’utilisateur
sinclair
Membre de l'association
Messages : 10372
Inscription : 16 févr. 2011, 11:02
Véhicule : D-MAX 2.5 LS /CIVIC TYPE R
Localisation : 30

Re: Difference boitier et reprog.

Messagepar sinclair » 30 juil. 2011, 15:35

C'est sur !!! ce n'est pas donné :batte:
La roue tourne un jour ou l'autre !

bip-bip
Quatre-Quatreux
Messages : 29
Inscription : 15 avr. 2014, 21:06
Véhicule : peugeot 307 hdi 110
Localisation : Vesoul (70)

Re: Difference boitier et reprog.

Messagepar bip-bip » 19 avr. 2014, 21:44

pour moi une reprog est mieux qu'un boitier additionnel , cette derniere est en effet faite pour le véhicule en question alors que le boitier c'est plutot de l'à peu pres pour convenir à tous les véhicules ... et pour la fiabilité , si on ne depasse pas la marge constructeur ca ne risque rien
ce qui ne me tue pas me rend plus fort !!

ced26
Quatre-Quatreux
Messages : 129
Inscription : 23 nov. 2013, 22:01
Véhicule : mitsubishi L200

Re: Difference boitier et reprog.

Messagepar ced26 » 19 avr. 2014, 22:45

bip-bip a écrit :pour moi une reprog est mieux qu'un boitier additionnel , cette derniere est en effet faite pour le véhicule en question alors que le boitier c'est plutot de l'à peu pres pour convenir à tous les véhicules ... et pour la fiabilité , si on ne depasse pas la marge constructeur ca ne risque rien


Rho le coup de pelle la ,un vrai déterrage de pro :mdr2:
les ponts c'est comme les cons il faut eviter de trop les croiser

bip-bip
Quatre-Quatreux
Messages : 29
Inscription : 15 avr. 2014, 21:06
Véhicule : peugeot 307 hdi 110
Localisation : Vesoul (70)

Re: Difference boitier et reprog.

Messagepar bip-bip » 20 avr. 2014, 11:54

oui ... vive moi :mdr2:
ce qui ne me tue pas me rend plus fort !!


Revenir vers « Motorisations , puces, boitiers , modifications moteur,...... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité