Mes Chevaux ont soif !!

Alros apres 2 ans d’utilisation, je me suis quand meme décidé de faire le point sur ces soit disant économies de carburant avec et sans puce. En effet ca fonctionne

Base de 100 km au compteur, meme route (ville), passage de rapport max 2000 tr/mn, meme pompe.

Avec puce Art Technology : Ordi voiture affiche 8.5L, conso réel 11.9L

Sans puce : Ordi voiture affiche 11.2L, conso réel 11.3L

Je confirme, on fait bien des économies :yahoo:

:smiley:

Encore cette sacré marmotte :mdr2:

Oui tu économise ton cadran tu as 1 chiffre de moins d’allumé.

le boitier a part modifier le calcul de consommation il sert a quoi ?

je comprends pas ta question

c’était pas une question c’était une remarque :smiley:

:wink:

La puce fait mieux consomer :smiley: :smiley:

Gros écart entre ordi et réel!! Et différence d’écart ordi-réel entre puce et papuce :astonished: :doute:

Moi ce qui me fait rire, c’est leur soit disant Litre de moins au cent !! Tu penses, mensonge …

:bien: c est bien tous ces retours d essai de boitier,cela permet de se rendre compte de la fausse publicité qui est faite autour de ces produits!!!
de plus,quand tu vois qu il sont capable de leurrer leurs clients pour des histoires de conso;je n imagine meme pas la sincerité des ces gens à propos de la fiabilité mecanique ,dans les normes constructeur,et de la garantie qui en decoule :0: :0:

:bien:

de toute facon, a partir du moment ou j’ai pres de 80 degrés de plus a 1500 tr, automatiquement j’injecte plus de go, donc faut pas me dire qu’on consomme moins.

Mesurer une conso moyenne sur un parcours de 100 km en ville, très subtil :mdr2:

Je suis certain que si tu fais encore ce trajet sans le boitier tu auras encore des résultats différents.
Pour avoir un chiffre à peu près certain, il faut vider un plein et pas 1/6 de plein.

La ville est justement l’endroit où les conditions de circulation peuvent changer le plus et où l’utilisation d’un véhicule à mazout est la moins performante. :doute:

Fais plutôt un test sur de longues distance, sur des routes où la circulation est fluide pour reproduire au maximum des conditions identiques.

j’avais commencé le test sur mon gros avant de partir, sur autoroute à 120km/h, avec et sans la pupuce grace à l’interrupteur magique, et ben je restais sur la même conso, 13L. J’avais fait le trajet aller avec la puce et le retour sans, sur 800km environ et en prenant la même route pour aller/retour.
Le gain est réel question moteur mais rien sur la conso.
Bon maintenant on a plus de chevaux et on ne consomme pas plus ! :smiley: :smiley: c’est deja ça :moqueur2:

je fais 13.5l sur parcours mixte avec la boîte toto :doute: boîtier artech :slight_smile:

A 120 en 5 eme, donc vitesse constante et sur la lancée , ok.

Ils partent du principe que l’accélération avec boîtier est plus courte pour arriver à la même vitesse et donc la conso diminue. Mais vous savez comme moi que quand on a des chevaux on pousse la cavalerie plus souvent et donc il y a statuquo conso et souvent même plus pour ceusse qui ont le pied droit qui chatouille :siffle:

+1

si je doit mettre un jour un boitier ou refaire une reprogramation s est pour avoir plus de peche a bas regime et si je veux faire baisser la conso de gazoil et bien je met plus d huile :smiley: