Bonjour , finalement , tout est dans le titre , je voudrais que mon L200 fasse un bruit plus joli , et pourquoi pas lui donner un peu plus de peche .
je me posais la question : est ce mieux de remplacer le filtre d’origine par un green ou un kn ou bien de mettre un kit d’admission directe ?
car au niveau prix , c’est équivalent , je ne sais pas si je peux mettre des liens pour voir ce que j’ai vu sur le net ?
un filtre green se met a la place du filtre d’origine dans la grosse boite ronde lol et un kit d’admission directe , c’est pas pareil , je me dis que cette sorte de champignon sous le capot filtrera peut etre moins non ?
j’aimerai avoir vos avis .
merci .
la filtration sera indentique car même matèriau et conception. le green restera étanche à l’eau dans sa boîte alors que le cône est exposé
le cône gavera un peu plus le moteur d’air.
attention,green ou cône,les randos poussièreuses sont à bannir!! ces filtres sont huilés, se colmatent et saturent très rapidement
si tu veux un peu de bruit,montes un shorkel et mets une ligne inox
oui tu peux mettre des liens du net
Merci de ta réponse .
un snorkel , je reste dubitatif , un coup je trouve ca joli , un coup je trouve ca super moche .
voila ce que j’ai vu sur le net pour le kit adm directe :
et pour un filtre green :
niveau prix , comme je disais , c’est équivalent , mais si vous me dite que le kad donnera plus d’air , je pense me tourner vers ca , quitte a le néttoyer plus souvent .
niveau consomation , mon engin va boire plus ou pas ? et niveau moteur , bon ou pas ?
et sachant que j’ai un glasspack , je pense qu’avec ce type de filtre le bruit ne sera que plus joli encore non ?
merci
J’ai essayé le green sur mon D40 et ça n’a strictement rien changé , a part un bruit d’aspiration énervant a chaque accels , du coup je l’ai revendu !
Mais si tu en veux absolument un je te conseil le green , le cône est trop exposé a la pluie , flaques d’eau , ça parait pas mais ça remonte a l’intérieur d’un compartiment moteur , c’est pas étanche !!!
et l’air sera plus chaud avec le cône,donc le rendement moindre
rien ne vaut de l’air frais qui gave l’admission!! une paille et un green fait gagner légèrement + plus de réponse et j’insiste bien sur le légèrement
merci pour ces réponses .
MISSA , tu parle d’une paille ??? c’est quoi ??
un snorkel
accessoirement, on s’en sert aussi pour siropter notre pastis à l’AG
Surtout sur nos PU!
ok une paille
merci .