filtre a air ou kit admission directe ?

Bonjour , finalement , tout est dans le titre , je voudrais que mon L200 fasse un bruit plus joli , et pourquoi pas lui donner un peu plus de peche .
je me posais la question : est ce mieux de remplacer le filtre d’origine par un green ou un kn ou bien de mettre un kit d’admission directe ?
car au niveau prix , c’est équivalent , je ne sais pas si je peux mettre des liens pour voir ce que j’ai vu sur le net ?
un filtre green se met a la place du filtre d’origine dans la grosse boite ronde lol et un kit d’admission directe , c’est pas pareil , je me dis que cette sorte de champignon sous le capot filtrera peut etre moins non ?
j’aimerai avoir vos avis .
merci .

la filtration sera indentique car même matèriau et conception. le green restera étanche à l’eau dans sa boîte alors que le cône est exposé :slight_smile:
le cône gavera un peu plus le moteur d’air.
attention,green ou cône,les randos poussièreuses sont à bannir!! ces filtres sont huilés, se colmatent et saturent très rapidement :wink:
si tu veux un peu de bruit,montes un shorkel et mets une ligne inox :smiley:
oui tu peux mettre des liens du net :wink:

Merci de ta réponse .
un snorkel , je reste dubitatif , un coup je trouve ca joli , un coup je trouve ca super moche .
voila ce que j’ai vu sur le net pour le kit adm directe :

http://www.turbosfrance.com/3688-32857-0-0-0-0-Kit-d-Admission-direct-d-air-(KAD)-pour-Mitsubishi-L200.php

et pour un filtre green :

http://www.tuning.fr/ts_shop/product_info.php?category_id=4&index_id=&subcategory_id=&products_id=381430

niveau prix , comme je disais , c’est équivalent , mais si vous me dite que le kad donnera plus d’air , je pense me tourner vers ca , quitte a le néttoyer plus souvent .
niveau consomation , mon engin va boire plus ou pas ? et niveau moteur , bon ou pas ?
et sachant que j’ai un glasspack , je pense qu’avec ce type de filtre le bruit ne sera que plus joli encore non ?
merci :wink:

J’ai essayé le green sur mon D40 et ça n’a strictement rien changé , a part un bruit d’aspiration énervant a chaque accels , du coup je l’ai revendu !
Mais si tu en veux absolument un je te conseil le green , le cône est trop exposé a la pluie , flaques d’eau , ça parait pas mais ça remonte a l’intérieur d’un compartiment moteur , c’est pas étanche !!!

et l’air sera plus chaud avec le cône,donc le rendement moindre :slight_smile:
rien ne vaut de l’air frais qui gave l’admission!! une paille et un green fait gagner légèrement + plus de réponse :bien: et j’insiste bien sur le légèrement :smiley:

merci pour ces réponses .
MISSA , tu parle d’une paille ??? c’est quoi ??

un snorkel :smiley:

accessoirement, on s’en sert aussi pour siropter notre pastis à l’AG :moqueur2:

Surtout sur nos PU! :wink:

ok une paille :smiley:
merci .