Echappement Inox?

missa
Président de l'association
Véhicule : Y61bva

Re: Echappement Inox?

Messagepar missa » 15 sept. 2012, 08:53

héééé le plombiééééé :D :D :D :D
je pense que tu n'as pas bien saisi l'essence même de ce forum... :) ici et depuis très longtemps,on modifie,on coupe,on soude,on remplace,on froisse,on défroisse pour notre plus grand plaisir!!! et surtout celui de le faire soi-même et d'en faire partager à tout le monde :moqueur2:
plus des 2/3 des utilisateurs sont là pour de la modif sur leur véhicules! tout bonnement parcequ'on ne veut pas que le notre ressemble à celui du voisin :)
rares sont ici les véhicules stock! même s'il ne sont pas inscrits en compétition...seule la satisfaction de leur propriétaire est d'avoir un véhicule personnalisé à son goût ;)
quand à ma boitoto que je fais mouliner un peu plus me permet de compenser la perte de couple qui a été générée par le retrait du cata et de tout le reste!!
entre l'avant et l'après,y a pas photo!! mon véhicule tourne vraiment mieux,bien plus réactif et nerveux!!
parole de plombier aussi :D :D

tecinox est aussi un très bon professionnel de la ligne...ainsi que d'autres :)

ludooger
Membre de l'association
Véhicule : Jeep Wrangler Unlimited Sahara

Messagepar ludooger » 15 sept. 2012, 11:59

theplumber a écrit :Désolé mais une boite auto ne peut compenser une perte de couple. C'est pas tout à fait la même chose. (...)
Après le soucis, c'est que l'on doit trouver un CT compréhensif pour ne pas passer en contre visite car on ne va plus passer la pollution.(...)
Bon, pour conclure, sur un pick up qui est un véhicule à tendance utilitaire ou familliale, je ne vois pas trop l'intérêt sauf en cas de véhicule de rallye ou d'échappement modifié pour passer les gués

Salut theplumber,
Merci de l'analyse des tenants et aboutissants d'un montage ligne complete inox.
Je pense que ce que veut dire missa avec la boite auto c'est que le viscocoupleur permet de prendre un peu plus de regime pour franchir qu'une boite meca. J'ai deja pu franchir des gros rochers en restant en boite longue avec une wrangler bva... En bm ca l'aurait pas fait !
Pour le CT, le probleme n'est pas tant la pollution (l'opacite des fumees c'est surtout lie a l'etat de ton haut moteur et des injecteurs) que la modif en elle meme de tout vehicule.
Et pourquoi modifier ?
Parce qu'un PU est plus qu'un utilitaire, c'est un vehicule plaisir, tout comme une megane RS ;)
Sinon d'un point de vue purement utile on roulerait tous en 205 diesel ! :siffle:
Carpe diem !
ʎsɐǝ ʇı ǝʞɐʇ puɐ

theplumber
Quatre-Quatreux
Véhicule : Megane 3 RS CUP Stage 2

Messagepar theplumber » 19 sept. 2012, 22:21

oui sur une Defender V8 essence (US)... :D

Le couple est très important en franchissement plus que la puissance pure...le diesel a donc bonne presse à ce niveau là. Pour la boite auto, c'est la facilité d'usage avec l'absence de pédale d'embrayage qui donne un gros avantage pour le franchissement

ludooger
Membre de l'association
Véhicule : Jeep Wrangler Unlimited Sahara

Messagepar ludooger » 20 sept. 2012, 16:10

theplumber a écrit :Le couple est très important en franchissement plus que la puissance pure...le diesel a donc bonne presse à ce niveau là. Pour la boite auto, c'est la facilité d'usage avec l'absence de pédale d'embrayage qui donne un gros avantage pour le franchissement

Ahhhh l'éternelle question couple/puissance !

Bon, je vais être taquin : le couple n'a AUCUNE importance : seul le résultat compte... et le résultat c'est la puissance.

En effet la puissance découle du couple ET du régime moteur... et c'est au final la puissance qui te permet de passer un obstacle à une vitesse donnée. Le reste n'est qu'une histoire de rapports de pont !

Mais je suis d'accord pour dire que, à puissance maxi équivalente, les moteurs qui ont une courbe de couple quasi constante sont avantagés en franchissement. C'est généralement sur ce critère que l'on dit qu'un moteur est coupleux... mais il faudrait aussi le dire "coupleux" même si c'est un tout petit moteur qui n'a pas une grosse valeur de couple et qui se traîne la b*** ;)

Revenons à la BVA...
Avec une boite auto classique (pas un DCT ou autre boite manuelle robotisée) le viscocoupleur permet quand on est au contact de l'obstacle, de monter en régime et donc d'aller chercher le régime de couple maxi et d'avoir le double effet kiss cool : + de couple donc + de puissance ET + de régime donc encore + de puissance.
C'est exactement l'équivalent de faire cirer un embrayage sur une boite manuelle, et c'est effectivement un avantage de ne pas à avoir gérer la pédale d'embrayage (ni le remplacement des garnitures !!!)
Carpe diem !
ʎsɐǝ ʇı ǝʞɐʇ puɐ

christophe 69
Quatre-Quatreux
Véhicule : kdj120 166cv bm6

Messagepar christophe 69 » 18 janv. 2013, 23:42

G-shark a écrit :j'ai monté tout l'ensemble (depuis le catalyseur (viré) jusqu'au silencieux) désigné dans la pub
:)
marque tecinox, c'est vraiment bien fait et de bonne qualité

je suis juste resté un peu sur ma faim en terme de sonorité
il ya une amélioration mais ca manque de bruit pour moi :batte:

faut compter environ 2000 euros sans la pose :orage:

salut,
tu as une ligne técinox,c'est du tout bon! :bien:
je n'ai pas un hilux mais un land cruiser,j'avais un décata técinox sans résonateur,j'ai hésité entre acheté le reste de ma ligne técinox ou changer pour une ligne sp-échappements.après moultes hésitation j'ai finalement opté pour la ligne sp.la sonorité libérée me plait beaucoup,j'ai gagné du couple et de la puissance à tous les étages (vérifié sur banc)je suis ravis :)
les lignes sp sont moins cher,des fois il y a des promos sur le coincoin :surprise:
regardez comme c'est boooooooo
http://www.sp-echappements.com/

buzz95
le lapin associatif
Véhicule : blue d max 2.5 crew cab 2009

Messagepar buzz95 » 29 avr. 2015, 16:01

je persiste et repost

http://www.mg4x4.com/pot-detente-inox-d ... 4,DI63.cfm

ça colle pour mon maxou ??? le diamètre oui mais je demande vos conseils vis a vis de la compatibilité envers mon moteur (diesel) et surtout mon turbo (contre pression), la laine isolante en inox me travaille un peu le ciboulot ainsi que sur la 3ème photo, je croit voir des trous et non des ailettes ce qui me fait dire qu'il n'y as pas de sens de montage
j'en ai lu de toute les sortes la dessus
car glaspack inox, je croit que c'est introuvable ou alors sans ailettes et que c'est plus pour les essences
en acier: ça rouille
j'ai eu un devis tecinox: j'en suis encore traumatisé mais référence en la matière quand même
trois raisons par rapport à l'inox:
j'ai un poto qui soude, échange de bon procédé, c'est déjà lui qui nous à tourné nos cales de body
le même poto qui peut trouver des coudes et manchon en 316, la plupart sont fait en 304
et c'est moins lourd, plus court car je pense le faire sortir a la Mast (entre lames et châssis, dans le passage de roue) donc ça libère de la place pour autre chose

:merci: :merci:

mais si vous avez d'autres idées, liens ou conseils, je suis preneur ;)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d' avoir l' air con....

buzz95
le lapin associatif
Véhicule : blue d max 2.5 crew cab 2009

Messagepar buzz95 » 30 avr. 2015, 06:35

personne !!! :doute: :siffle: :siffle:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d' avoir l' air con....

Nicki & Chris
Membre de l'association
Véhicule : Navara D40 171cv (Avant) BVA

Messagepar Nicki & Chris » 30 avr. 2015, 07:02

Pression, contre pression :doute: certains te diront que tu peux sortir en ligne directe, le turbo atténuant le bruit, après l'installation d'un boitier Adonis, j'ai fais ça sur mon Patrol, une cata au démarrage :pulp:
J'ai donc monté dessous au plus prêt du turbo un glasspack, j'ai retrouvé mon couple au démarrage et un son un peu plus velouté.
Navara D40 174cv BA Dble Cab - Prépa Raid
viewtopic.php?f=4&t=26307
M3 e46 smg II Cab Individual - Prépa goudron ... ;-)

Revenir vers « Motorisations , puces, boitiers , modifications moteur,...... »