Echappement Inox?

Hey

Je pensais à une modif sur le D40, un échappement Inox, qu’en pensez-vous?

http://www.vpc4x4.com/accessoires/navara-d4006-echappements-inox-p-3508.html

Ce modèle permettrai un léger gain de puissance (ça je m’en fou un peu…), apparemment ça accroitrait la garde au sol (même si je suis pas sûr que ça soit ça qui touche en premier), mais aussi un meilleur bruit.

Quelqu’un à déjà essayé? Sinon je me tâte aussi pour une sortie latérale, c’est pas mal ça! :slight_smile:

j’ai monté tout l’ensemble (depuis le catalyseur (viré) jusqu’au silencieux) désigné dans la pub
:slight_smile:
marque tecinox, c’est vraiment bien fait et de bonne qualité

je suis juste resté un peu sur ma faim en terme de sonorité
il ya une amélioration mais ca manque de bruit pour moi :batte:

faut compter environ 2000 euros sans la pose :orage:

:astonished: quand même !!

enfin pour ce prix la tu as tout
du décatalyseur jusqu’au tube arrière après le silencieux
pas donné, mais INOXydable
:yahoo:

Ah ouai c’est cher ouai!

Tu aurais une vidéo pour entendre ça?

l’engin souffle mieux, c’est certain…mais en terme de bruit il ya une petite différence mais rien d’extraordinaire ni de vraiment palpable au ralenti
il ya un peu de son en charge entre 1000 et 2000 tours…mais très largement raisonnable

d’ailleurs de ce coté la je suis un peu déçu, j’aurais préféré qu’il crache des gros pouf pouf :batte:

pour avoir un ptit peu plus de son suffit juste de viré toute la boite a air et remplacer le tout par un admission direct
jmets un exemple il est rapide mais bon !
[url http://www.youtube.com/watch?v=E2qhIuuGAoA&list=LL24t-TG5_l8f79FR5PLZDfg&feature=mh_lolz/url]

question bète…

Une modif de l’admission et de l’échappement apporte un meilleur son AUSSI sur un diesel ? Je croyais que ce n’était valable que sur des motorisations essence…

quelqu’un peut m’éclairer ?
parce que ça pourrait m’intéresser…

on va dire que ça apporte un ptit plus ce n’est pas super flagrant comme pour un essence mais ça s’entant un peu , au moins tu te fais pas remarquer vis a vis des flics
le ptit plus ton moteur respire mieux avec un admission direct , pour l’echappement on va dire que ça fait pas de mal d’avoir une ligne neuve de temps en temps ( jsuis pas trop pour l’inox niveau ligne car ça fait un son trop aigu )
pour la pose d’un admission direct il est bon de mettre un recupérateur d’huile , ça permet de plus avoir les huiles usagées qui partent dans le collecteur et la ligne

salut

sur mon l200 j ai acheter le tube inox chez GT2I (environs 150€ de tube ) et soudure que j ai fait moi meme a la baguette inox ca va tout seul , c est vrais la finition n est pas celle de tecinox (qui sont de tres bon pro de l echappement) mais pour le prix :doute:

j ai un super bruit , j ai pu faire sortir l echappement sur le cotes (avec un embout inox en 120mm :siffle: ) , et surtout un tube direct jusqu a la sortie j ai gagne un peu de puissance je dirait entre 7 et 10 cv :wink:

pareil pour moi,ligne direct sans cata,un simple tube jusqu’au début de la portière arrière.plus nerveux,beaucoup plus de bruit,mais perte de couple à bas régime (compensée par la BVA :pulp: )
là j’ai commandé un spal de 20cm pour le coller sur l’interco,ça devrait aider pas mal lors d’évolution en petite vitesse :wink:

bonjour
la perte de couple à bas régime est compenséé par la BA
et sur une BM c’est mieux ou moins bien ???

ça se sent plus! :slight_smile: le mieux est de monter un glasspack au plus près du turbo pour générer une retenue des gaz… :wink:

:merci: msieur :wink:

de rien mon lapin :moqueur2: :moqueur2:

Salut à tous :slight_smile:

C’est ce que j’ai fait .
Je trouvais que l’échappement tout libre apres le cata me faisait perdre du couple à bas régime :confused:
Avec le Glasspack c’est bien mieux :bien: et c’est moins bruyant :10:

Désolé mais une boite auto ne peut compenser une perte de couple. C’est pas tout à fait la même chose. On parle de caractéristique moteur(couple/puissance) d’un côté et rapport de boite ou de pont de l’autre.

Passer en décata (tube afrique) permet de gagner en puissance notamment à haut régime et, est donc plus souvent trouver sur des véhicules qui fonctionnent à l’essence (turbo essence)
Un autre avantage est que cela vous enlève une panne éventuelle notamment en cas de très forte solicitation (surchauffe de ce dernier). Après le soucis, c’est que l’on doit trouver un CT compréhensif pour ne pas passer en contre visite car on ne va plus passer la pollution.
Une dernière chose, pour les véhicules les plus récents, il faudra le plus souvent modifier la cartographie du véhicule et notamment l’annihiler les fonctions de défaut au niveau de la pollution.

Pour les lignes inox complètes, cela permet (souvent) de gagner en puissance à haut régime. La perdre en couple est dû à la diminution de la contre pression. Plus le diamètre augmente, plus le contre pression est basse, plus la baisse de couple sera importante. Sur une ligne full inox + décata, il ne faut donc pas aller trop loin dans le diamètre (un diamètre supérieur en général)
Après, il faut pas ne plus trop la simplifier (full tube) car après l’auto devient très très bruyante. C’est pas un soucis sur une voiture de course mais moins agréable sur un véhicule à tendance familliale utilisé au quotidien. Il faut poser un atténuateur sur la partie centrale pour régler le soucis.

Pour une bonne adresse en France, je ne peux vous conseiller que la société INOXLINE qui doit pouvoir faire des ligne sur mesure pour vos pick up.
http://inoxlineperformance.pagesperso-orange.fr/
Il fait surtout des lignes sur les véhicules sportifs essences mais il est ouvert à toutes les demandes. Dans ce type de cas, il lui faut le véhicule à dispo dans ces ateliers pour fabriquer la ligne (du sur mesure). Les soudures sont magnifiques (parole de plombier)

J’ai monté une ligne provenant de chez lui et je ne m’en plaints pas. Bon au début j’étais partis sur une full tube avec décata et j’ai fait modifier la ligne pour monter un atténuateur sur la partie intermédiaire afin de rendre plus vivable l’utilisation de l’auto au quotidien.

Ligne pour ma Megane RS3 (full tube + décata)

Bon, pour conclure, sur un pick up qui est un véhicule à tendance utilitaire ou familliale, je ne vois pas trop l’intérêt sauf en cas de véhicule de rallye ou d’échappement modifié pour passer les gués

c’est quoi un glass pack? :slight_smile:
pour moi ce n’est ni un utilitaire, ni familial alors c’est pas mal que ca ronronne un peu :smiley:

héééé le plombiééééé :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:
je pense que tu n’as pas bien saisi l’essence même de ce forum… :slight_smile: ici et depuis très longtemps,on modifie,on coupe,on soude,on remplace,on froisse,on défroisse pour notre plus grand plaisir!!! et surtout celui de le faire soi-même et d’en faire partager à tout le monde :moqueur2:
plus des 2/3 des utilisateurs sont là pour de la modif sur leur véhicules! tout bonnement parcequ’on ne veut pas que le notre ressemble à celui du voisin :slight_smile:
rares sont ici les véhicules stock! même s’il ne sont pas inscrits en compétition…seule la satisfaction de leur propriétaire est d’avoir un véhicule personnalisé à son goût :wink:
quand à ma boitoto que je fais mouliner un peu plus me permet de compenser la perte de couple qui a été générée par le retrait du cata et de tout le reste!!
entre l’avant et l’après,y a pas photo!! mon véhicule tourne vraiment mieux,bien plus réactif et nerveux!!
parole de plombier aussi :smiley: :smiley:

tecinox est aussi un très bon professionnel de la ligne…ainsi que d’autres :slight_smile:

Salut theplumber,
Merci de l’analyse des tenants et aboutissants d’un montage ligne complete inox.
Je pense que ce que veut dire missa avec la boite auto c’est que le viscocoupleur permet de prendre un peu plus de regime pour franchir qu’une boite meca. J’ai deja pu franchir des gros rochers en restant en boite longue avec une wrangler bva… En bm ca l’aurait pas fait !
Pour le CT, le probleme n’est pas tant la pollution (l’opacite des fumees c’est surtout lie a l’etat de ton haut moteur et des injecteurs) que la modif en elle meme de tout vehicule.
Et pourquoi modifier ?
Parce qu’un PU est plus qu’un utilitaire, c’est un vehicule plaisir, tout comme une megane RS :wink:
Sinon d’un point de vue purement utile on roulerait tous en 205 diesel ! :siffle: