Boitier ARTECHNOLOGY sur D22 133cv

Hello amis Pickupist !

Ma question est presque dans le titre… quelqu’un a il installé un boitier ARTECHNOLOGY sur son d22 ?
( mon nini sur ban d’essai sort 128cv avec snorkel+BMC et échappement inox intermédiaire+tube arrière )

je voudrai vos impressions sur le gain de puissance et la conso ( qui reste toujours un point important ) mais aussi l’utilité d’un interrupteur marche/arrêt, et l’impacte sur le moteur qui se trouve être fragile.

Merci pour vos réponses, avis, commentaires … :slight_smile:

@bientôt !

Eric

Tu as tout dis…sur un moteur fragile bah…c’est risqué de le péter encore plus vite :surprise:

c’est un quel génération ton D22 ?

Hello ! 2003 g 112 000 kms … pour l’instant sa bielle :chaud:

Hello !

Boitier installé… manque l’interrupteur dans la boite mais pas bien grave, quelques chevaux de plus mérite de travailler à plein temps… .

Forcément ça marche mieux, c’est une autre conduite à laquelle il faut s’habituer.
Meilleurs réponse à bas régime, le gros est plus nerveux… . ( relance en 5eme à 60 sans souci et sans écraser la droite ) . Fume un peu plus lors des accélérations ( normal ) .

Pour la conso je vais laisser passer le reste du plein et ferais les tests sur les prochains.

@+
Eric.

:bien:

Y a plus qu’a espérer qu’au niveau fiabilité ça donne du mieux aussi…

Ouai pas sur… après tout dépend comment on traite la machine.
Mais j’avoue, plus de pêche donne envie de pousser un peu plus, de titiller les plates qui casse les couilles à te coller au par choc pour aller plus vite alors que tu les enrhumes au premier s venu ( avec monte OME ) .
Mais la n’est pas le but, je cherche à diminuer la consommation. J’attend encore de mettre le BMC au propre pour vous communiquer les consos !

Salut tout le monde ! et bo néné :slight_smile:

Révision ce week end… vidange, filtre à gozoil et nettoyage filtre à air en prévision… Test conso pas encore satisfaisant mais seul remarque ( suivant la conduite ) conso stable ni plu ni moins pour l’instant ( conduite normal ). Avec le boitier il faut une adaptation au niveau de la conduite, rechercher les bon régimes moteur.

Vous tient au jus !

@+

Hello,

L’hiver fût bien long… pour les consos, pas réussit à descendre en dessous de 10 litres au 100 Kms.

en moyenne je tourne à 10,5l !

Voila pour les infos !

Merci pour le retour d’info :merci:

C’est ma conso habituelle avec 450kg de charge permanente :doute:

En NP 300 ? 450kg de charge avec hard top , aménagement , attache remorque ? Ou en plus ? Merci pou ta réponse

Tout le bardas emporté je pèse 2T400 environ : meuble et médocs + matos, HT, BdB, Attelage, Blindages… :wink:

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=4&t=14918&start=36

2t400 sa ce tient, je suis à 2t200 sans blindage, barrés de porte ni aménagement … Je pense que l’on ai aussi lourd. Tu as modifier le moulin ?

Non non, 100% origine, 133cv euro4 :522:

Mais je suis en 205R16… avec mes 265/70/16 à crampons il tête 2 à 3L de plus au 100km :siffle:

J’avais entendu 129cv … Bref le mien noté 133cv sortais 128 sur le banc d’essai au roues …

J’ai dans l’intention de monter en 265/75/16 ( origine 255/70/16 ) .

Pour l’aménagement : NameBright - Coming Soon

En tout cas on est dans les clous niveau conso, pour une utilisation routière , en raid … C une autre histoire :smiley:

:bien: :bien: :bien: Bel aménagement

salut
j en avais un sur un ranger 2008 le gain est reel et l interet (le seul a mon avis)de l interupteur c est de le couper de temps en temps pour te rendre compte du gain