Différence banc de puissance 2RM 4RM

ian
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Différence banc de puissance 2RM 4RM

Messagepar ian » 14 déc. 2012, 21:27

Bonjour,

Sur un banc de puissance, y-a-t-il une différence mesurée sur le même véhicule passé en 2 roues motrices puis en 4 roues motrices ?

Les courbes annoncées par les constructeurs et les reprogrammateurs sont-ils mesurés en 2 RM sur nos PU ?

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terrassier
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Re: Différence banc de puissance 2RM 4RM

Messagepar terrassier » 14 déc. 2012, 21:41

logiquement, dû aux pertes par frottement dans les différentiels et roulements etc....pour un même véhicule, le banc donnera toujours plus en 2 RM.

maintenant, le banc n'est pas précis à 100% non plus car il y a un léger glissement entre pneu et rouleau.
les techniciens contrôlent d'ailleurs la pression des pneus pour être à la meilleur adhérence.

donc peut être que en 4 RM, le surcroit d'adhérence peut contre balancer les pertes par frottements.

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Re: Différence banc de puissance 2RM 4RM

Messagepar jice » 14 déc. 2012, 21:43

Honnêtement je n'en sais rien, mais pour les données de puissance des constructeurs (le cas échéant ou elles varient entre 2 et 4RM) je pense qu'elles sont mesurées en 2RM (là ou le véhicule est prévu en fonctionnement normal)

La même logique devrait s'appliquer pour déterminer les émissions de CO2 des B/Malus! ;) :doute:

En effet, d'une ce doit être plus avantageux pour eux (conso moindre, résistance au roulement etc) et de 2 nos véhicules restent des propulsions avec un libre choix d'enclencher le pont avant, tout comme on allume le chauffage finalement! ;)

Enfin c'est ma logique, je ne certifie rien la dessus! ;)
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ian
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Re: Différence banc de puissance 2RM 4RM

Messagepar ian » 14 déc. 2012, 21:53

Je me pose la question car j'ai passé le dmax au banc aujourd'hui en 4RM et il affichait 154ch/356Nm :o alors qu'Isuzu affiche fièrement une courbe avec 163ch/400Nm :batte:

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Re: Différence banc de puissance 2RM 4RM

Messagepar jice » 14 déc. 2012, 22:07

Oulah, mais ce qu'annonce Isuzu peut être optimiste, cela ne me choque pas. Il y'a une différence entre la sortie du moteur et le passage de la puissance aux roues! ;) (chose que l'on note en permanence sur les motos -- ou l'on recherche la puissance--) ;)
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Re: Différence banc de puissance 2RM 4RM

Messagepar ian » 14 déc. 2012, 22:20

Ah oui je pensais que la norme DIN mesurait la puissance aux roues

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christophe 69
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Re: Différence banc de puissance 2RM 4RM

Messagepar christophe 69 » 18 févr. 2014, 19:50

ian a écrit :Je me pose la question car j'ai passé le dmax au banc aujourd'hui en 4RM et il affichait 154ch/356Nm :o alors qu'Isuzu affiche fièrement une courbe avec 163ch/400Nm :batte:


deterrage ...

j'avais mis un décata técinox sur mon 4x4 + un boitier adonis,je devais sortir 180cv d'origine (au lieu de 166 cv) et 225 cv et 550 Nm avec le boitier,quand je l'ai passé au banc,grosse surprise :surprise:


http://www.autotuneheinz.net/article-to ... 79357.html

depuis j'ai modifié pas mal de chose et j'ai gagné 10 cv et 10 Nm :chaud:

sur le même banc est passé un VDJ200 de 286 cv et 650 Nm théoriquement :mdr2:

http://www.autotuneheinz.net/article-to ... 06973.html

entre les chiffres annoncés et la réalité...... ;)


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