Bonjour,
Sur un banc de puissance, y-a-t-il une différence mesurée sur le même véhicule passé en 2 roues motrices puis en 4 roues motrices ?
Les courbes annoncées par les constructeurs et les reprogrammateurs sont-ils mesurés en 2 RM sur nos PU ?
Bonjour,
Sur un banc de puissance, y-a-t-il une différence mesurée sur le même véhicule passé en 2 roues motrices puis en 4 roues motrices ?
Les courbes annoncées par les constructeurs et les reprogrammateurs sont-ils mesurés en 2 RM sur nos PU ?
logiquement, dû aux pertes par frottement dans les différentiels et roulements etc…pour un même véhicule, le banc donnera toujours plus en 2 RM.
maintenant, le banc n’est pas précis à 100% non plus car il y a un léger glissement entre pneu et rouleau.
les techniciens contrôlent d’ailleurs la pression des pneus pour être à la meilleur adhérence.
donc peut être que en 4 RM, le surcroit d’adhérence peut contre balancer les pertes par frottements.
Honnêtement je n’en sais rien, mais pour les données de puissance des constructeurs (le cas échéant ou elles varient entre 2 et 4RM) je pense qu’elles sont mesurées en 2RM (là ou le véhicule est prévu en fonctionnement normal)
La même logique devrait s’appliquer pour déterminer les émissions de CO2 des B/Malus!
En effet, d’une ce doit être plus avantageux pour eux (conso moindre, résistance au roulement etc) et de 2 nos véhicules restent des propulsions avec un libre choix d’enclencher le pont avant, tout comme on allume le chauffage finalement!
Enfin c’est ma logique, je ne certifie rien la dessus!
Je me pose la question car j’ai passé le dmax au banc aujourd’hui en 4RM et il affichait 154ch/356Nm alors qu’Isuzu affiche fièrement une courbe avec 163ch/400Nm
Oulah, mais ce qu’annonce Isuzu peut être optimiste, cela ne me choque pas. Il y’a une différence entre la sortie du moteur et le passage de la puissance aux roues! (chose que l’on note en permanence sur les motos – ou l’on recherche la puissance–)
Ah oui je pensais que la norme DIN mesurait la puissance aux roues
deterrage …
j’avais mis un décata técinox sur mon 4x4 + un boitier adonis,je devais sortir 180cv d’origine (au lieu de 166 cv) et 225 cv et 550 Nm avec le boitier,quand je l’ai passé au banc,grosse surprise
http://www.autotuneheinz.net/article-toyota-land-cruiser-85979357.html
depuis j’ai modifié pas mal de chose et j’ai gagné 10 cv et 10 Nm
sur le même banc est passé un VDJ200 de 286 cv et 650 Nm théoriquement
http://www.autotuneheinz.net/article-toyota-land-cruiser-v8-d4d-286-cv-104106973.html
entre les chiffres annoncés et la réalité…