sur vente-du-diable.com il y a une vente de lecteur OBD2 pour 45 euros fdp inclus et ou dans les vehicule compatible il y a toutes les grandes marques de PU meme isuzu :
_Caractéristiques
Puissance : 8,0 à 18,0 V via la batterie du véhicule
Fonctionne grâce à l’énergie de votre véhicule
Température de fonctionnement : de – 10 °C à 60° C (32 °F à 140° F)
Dimensions : 1267828 mm
Poids : 200 grammes
Compatible avec les véhicules dotés d’une prise OBD II
Contenu du pack
Détecteur de panne
Manuel d’utilisateur
CD du logiciel_
le mien est commandé, on verra bien
Il se connecte sur un smartphone en bluetooth (ou sur un PC).
Via un programme (gratuit) tel que Torque Lite OBD Check cela permet de lire les codes d’erreur mais ce qui est aussi très intéressant de les supprimer.
Très pratique par exemple dans mon cas où le capteur map fait des siennes. Sans possibilité de supprimer le code erreur de l’Ecu on ne peut pas savoir si on a réussi ou pas à résoudre le problème (le code d’erreur restant en mémoire).
On peut aussi avoir tout un tas de monitoring sur l’écran de son smartphone comme la t° d’admission, la pression d’admission, t° d’eau, pression du turbo, etc etc …
Pour savoir si cela fonctionne ou non, il faut connaitre le protocole utilisé par le véhicule et donc savoir si c’est un de ceux compris dans les interfaces de diag.
Quelques exemples de protocoles : ISO15765-4 (CAN), ISO14230-4 (KWP2000), ISO9141-2, J1850 VPW, J1850 PWM.
Les revues techniques de véhicules donnent-elles cette info ?
reçu ce matin, je confirme compatible avec mon D-max et permet d’effacer les codes erreur selon la notice et le menu que j’ai parcouru après l’avoir branché sur mon maxou.
le logiciel fournit n’est qu’un vulgaire glossaire des codes donc totalement inutile ou alors juste se la péter pour lire les codes dans la voiture sur un pc portable plutôt que sur la notice papier .