P0403 obdlinkMX

bonjour,

un retour d’expérience et une question.

j’ai enfin pu tester mon scan avec un check engine allumé.
paradoxalement j’étais content.
surtout que ça m’a permis de m’assurer que je pouvais faire les 5H de route prévu pour rentrer, dont 1H de petites montagnes (en 3eme, 4eme).

content donc d’avoir choisi un modèle que je peux laisser branché et un logiciel sur le téléphone.

j’ai pu faire un clear code. mais c’est revenu.
voir plus bas les copies d’écran.

question aux experts.
au moment de l’erreur (freeze frame) la commande EGR est à 60% et l’erreur à -59,38%.
est-ce que je peux conclure que la vanne est restée en position fermée ?

désormais l’EGR affiche 0% commandé et 0% d’erreur.
mais je pense en fait qu’il n’y a plus du tout d’envoi de commande ni de retour puisque P0403 = dysfonctionnement circuit EGR.

je suppose que si je veux vérifier la position de la vanne je dois démonter ?
aucun problème de comportement moteur (puissance ok, pas de trous, pas de fumée, conso apparemment normale).

voili,
merci de vos avis, retour d’expérience, conseils, encouragements…
dtc.jpg
freezeframe.jpg