Pose FG500

Bonjour a tous,

En rentrant, je vais enfin me decider enfin a poser mon FG500 achete a MTP4x4 il y a un bon moment… :siffle:

Pour le support j’ai recupere de la ferraille, ca devrait le faire avec un coup de disqueuse / perceuse, je m’en demerde.

Par contre quelqu’un aurait il un filon pour les raccords pour les flexibles ? j’ai regarde sur le net, chez les revendeurs 4x4 ou shipchandleurs, on trouve mais a 50 roros LE raccord :moqueur2: :moqueur2:

Une correspondance avec des raccords hydrauliques peut etre ?
Apparemment le filetage serait en 3/4 - 16 UNF, et il me faut des raccords coudes pour du flexible de 10mm

:merci: :merci: :merci:

oui en hydrau tu trouveras car même pas! parcontre pour les taro… :doute:

:wink: :
http://www.euro4x4parts.com/pieces/frv1017_raccord_droit_3_4_16unf_tuyau_10_pour_ra500.html

et moins 10% à enlever :wink:

J’ai vu ces raccords chez eux, mais il me fait du coudé, il n’y a pas trop de place sous le capot. :confused: :confused:
:merci: :merci: merci chef !

Entre temps, j’ai fait usiner deux raccords type bandjo :merci: au tourneur du chantier. C’est pas la qualite super top moumoute éléctro zingué ou autre, mais ca devriat le faire :bien:
montage cet aprem, des photos dès que je peux :wink:

:siffle: :siffle: :siffle:

Voilà : :wink:

Preparation et peinture du support, réalisé avec un bout de cornière 40 x 40mm
IMG_1850.JPG
Pose du support sur la fixation du filtre d’origine
IMG_1851.JPG
Mise en place du prefiltre, les encoches sur la bride de fixation sont pour rabaisser l’ensemble pour éviter que la molette du couvercle ne frotte sur le capot moteur. Avec l’ABS, ca passe au chausse pied :batte:
IMG_1852.JPG
Detail de mes raccords banjo made in Egypt :bien:
IMG_1853.JPG
Raccordement des durites GO, purge :pulp: :pulp: et voilou :yahoo: :yahoo: :yahoo:

C’est donc ça un FG500. :bien: :bien:

nickel :wink:

Ca faisait quand même 3 ans 1/2 que je l’avais dans le carton au garage ! :smiley: :smiley:
Au moins ca c’est fait !