BOITER" SPORTSYSTEM"

salut,j’ai fait installer un boitier"sportsystem" il y a a peu près un mois sur mon hilux 3.0 171cv.
j’ai decouvert ce boitier lors de salon de valloire sur les conseils d’un pote qui bosse chez roro 4x4 parts et qui m’a dit que c’était le boitier qui était monté sur le splendid hilux noir big foot des ets balleydier…(ils m’ont d’ailleurs confirmé l’info…)
donc rdv pris avec le monteur ,le montage s’est fait en moins d’une heure pour installer le boitier qui n’est pas un "plug and play"ensuite il branche sur le boitier une petite console et on es partis faire un tour pour la programmationen test reel.lorsque je roulais il modifiait les parametres…
je precise que je lui ai jamais parlé de cv,uniquement de couple a bas regimes…et hier j’ai fais un aller retour Albertville-Marseille par le col de “lus la croix haute” pour ceux qui connaissent et je dois dire que je me suis bien fais plaisir!ça reprend bien bas dans les tours,en 4eme et 5eme…bluffant,je suis vraiment satisfait!et en plus il y a un sav si jamais la prog ne me convennait pas et si il fallait la modifier…bref que du bonheur et pour un prix bien moins infereur que le concurrence…

et combien coûte ce joyau? :slight_smile:

750€ installé,programmé…+sav

pas cher ,as tu une courbe de couple ?

non…mais j’avais chargé la benne pour la programation…a coté de chez moi il y aune montée en epingle,sans reprog en 3eme il crevait après la 1ere epingle,avec la reprog j’ai pu enchainer les 3 epingles sans soucis…ça vautune courbe non?

c’est vrai que je n’ai aucune idée du nombre de bourrins ni de la valeur du couple…faudrait passer au banc mais suivant les centres de mesures y’a a boire et a manger…

:bien: Le couple en plus doit être consequent .

je vais surement le passer au banc un jour pour voir…d’autant plus qu’il y a un interrupteur donc je pourrais voir avec et sans boitier…

:bien: le systeme avec un interrupteur

Plus chere qu’une reprogrammation d’un pro et ben !!! :surprise: :surprise:

il est preferable de mettre le prix au depart pour avoir de la qualité car ensuite on peu vite avoir des regrets sur la durée de vie de son moteur

C’est tout a fait evidant ,moi j’ai attendu de pouvoir me payer ma reprog et sinon il reste d’origine .

bien d’accord avec jeannot68 pour moi se sera une reprogrammation car les boitiers j’ai essayé est je n’ai jamais été satisfait des résultats a long terme.Peu être aussi que cela a bien évolué, mais vu l’écart infime qu’il y a entre un boitier et une reprog mon choix a vite penché pour la reprog qui me parait plus fiable. Cela reste mon avis.Aprés libre a chacun de faire sont choix de toute façon ont trouvera toujours a boire et a manger dans les deux configuration.

avec l’adonis , pas de soucis je suis sur le forum landcruiserteam et beaucoup de toys ont sont équipés , c’est cher mais ca marche tres bien , certains ont des kms et quelques raids dans le sable et au niveau fiabilité pas de problèmes. seul probleme il equipe principalement que du toys et quelques autres 4x4 mais c’est assez limité . :wink:

jamais rien eu à redire de mon adonis sur mon ancien Landcruiser, que du bonheur et l’interrupteur en prime lol et en plus, ça envoyait d’enfer.

tout à fait d’accord!!!
avec l’adonis mon land cruiser décata técinox devait faire 220 cv et 550 nm,chez ATH
http://www.autotuneheinz.net/article-toyota-land-cruiser-85979357.html

après avoir changé les injecteurs (gratuitement) ,monter une ligne complète sp-échappement en diamètre 63 mm constant et snorkel avec un filtre à air sport,il sort 160 cv et 417 nm d’origine et 205 cv et 510 nm avec l’adonis,sur le même banc et même testeur évidemment.

quand j’avais une MRS,un membre du forum l’avait faite reprogrammée chez sport system albi,il était satisfait du boulot effectué et de leur professionnalisme :bien:
il a combien de fils ton boitier,il se branche sur le calculateur (ECU) ou sur les injecteurs?

sinon j’ai payé l’adonis 800 euros d’occasion en 2010,théoriquement il est garantie à vie,je ne regrette pas,on en trouve sur le coincoin.

sur les toy il n’est pas possible de reprogrammer,donc boitier obligatoire!

en ce moment yen a un dans les 900 e sur le coincoin

les calculateurs des 4x4 Toyota sont reprogrammables mais les données sont cryptées et personne n’a réussi à les cracker,c’est pour cela que les préparateurs ne proposent pas de reprogrammation.

ah les malins !!