EGR FAP etc pourquoi ca fait peur

olivier-vtt
Quatre-Quatreux
Véhicule : Navara D40 3.0 V6

Re: EGR FAP etc pourquoi ca fait peur

Messagepar olivier-vtt » 02 oct. 2016, 09:46

Je déterre le post
Ça fait surtout peur au porte monnaie à 2600 euros le fap chez Nissan trois solutions,un Crédit.... Un braquage...ou reprog et virer le fap coût 1000 euros
Perso le crédit suis pas fan ,la prison non plus donc j'ai choisi la troisième solution et nickel
Navara D40 3.0 V6
Ducati S4R
VTT cannondale scalpel 2
FR10

Cyrilgt
Membre de l'association
Véhicule : Ranger Wildtrak 2013 Orange :D

Messagepar Cyrilgt » 02 oct. 2016, 15:13

Je viens de boucher mon EGR, il n'y a pas de mieux pour la puissance ou le couple. (Normal)
Mais je pense que mon moteur me dira merci. Car Lors de la mise en place de la plaque, je l'avais glissé de travers. J'ai du la ressortir, et la j'ai constaté que la plaque est ressortit toute noire! Tout ca pour dire qu'a cet endroit, pour mon gros qui a 50 mkm, c'est deja trop noir pour moi.
Regarder le lien de StephaneB, cela vaut le cout d'oeil! :? Et des que le FAP, fera des siennes, je passe par la reprog et la suppression du nid d'abeille (comme olivier-vtt)

harley 62
Quatre-Quatreux
Véhicule : ranger 2.2 xlt /harley 1340

Messagepar harley 62 » 04 oct. 2016, 09:16

malheureusement un nouveau CT est dans les tuyaux pour 2017,le controle portera sur les particules fines,nox, etc..
j'en parlais avec le copain du centre il y a pas longtemps,fini les suppression egr fap cata....
pour le prochain CT je vais devoir tout racheter :banni: :fessée: :sexe:
sauf si le gouvernement recul encore une fois.
l'ouvrier c'est celui qui sait comment on travail
le patron c'est celui qui sait pourquoi on travail
"coluche"

olivier-vtt
Quatre-Quatreux
Véhicule : Navara D40 3.0 V6

Messagepar olivier-vtt » 04 oct. 2016, 21:46

C'est Ca bien sûr pour leur beaux yeux je vais mettre 2600 dans un fap et qui tiendra peut être seulement 60 000 km
Oui bien sûr
Et bien perso je me passerait du ct et basta quitte à être hors la loi

Et on a encore de la marge car cela ne devrait rentré en vigueur que en 2019 , la période de test à lieu en ce moment sur certains centre en France de Septembre 2016 a mars 2017.

De plus il faut bien prendre en compte que les nouveaux tests vont augmentés la facture du consommateur car investissement supplémentaire pour le centre est d'environ 25 000 euros.

Un CT à l'heure actuelle coute déjà entre 60 et 80 euros , qui a envie de payer 100 euros pour savoir si tu as le droit de rouler avec un véhicule qui t'appartient ???????????????????
Navara D40 3.0 V6
Ducati S4R
VTT cannondale scalpel 2
FR10

Revenir vers « Motorisations , puces, boitiers , modifications moteur,...... »