accélérateur à main

Salut tout le monde

Afin d’éviter les acous lors des balades en TT souvent sur les gros cailloux du a la pédale d’accélérateur est il possible de mettre un accélérateur a main, je regrette celui que j’avais sur mon lj 70 car c’est bien pratique pour passer en douceur :orage: merci de me donner une combine si quelqu’un a fait cette modif :merci: :mrgreen: :copain2: a,+ les copains

tu as plein d’astuce sur le notre qui a encore un cable à la pédale.

1 : tu mets une vis sur la pédale. je l’ai fait pour me caler à 100 km/h sur autobahn.
2 : tu tire un 2 ième cable type vitesse d’un vélo . accroche l’olive à l’admission et tu mets le système vers ton levier de vitesse.

Sinon tu mets un potentiomètre en parallèle au capteur d’ouverture du papillon couplé à un bouton quand tu veut le couper. Mais il faudra au préalable que tu enlèves le papillon comme je l’ai fait.

C’est une façon simple de monter le ralenti et tu garde la pédale active.

Sa sent le BBQ si tu veux qu’on se monte ça un weekend :mdr2:

:slight_smile:

Je vais me trouver un ensemblle starter et je vais examiner ce bordel et je te tiens au courant :bien: :tchin:

est ce que ton pied et le reste de ta jambe sont bien calés sur le tunnel de boîte?

Meme avec la jambe bien calé, sur le maxou ça brasse.

En fait la course de la pedale est longue, mais mal exploitée.

Sur un dixième on a toute la puissance donc difficile à doser.
Et sur le reste de la course, ya plus grand chose qui se passe.

Penche sur la solution du potentiomètre, après reflection, elle sera plus simple a mette en oeuvre.
2 fils, un bouton, 1 potar, 2 pince fils et c’est fini.

c’est fou ça! :astonished:

:smiley: :astonished: je vais mi pencher :doute: