Turbo sur un hilux atmo

Bonjour à tous je vais peut être faire l aquisition d un hilux de 96 double cab mes atmo et je dois tracter une remorque et une voiture dessus


Peut on monter un turbo sur se model avec un intercooleŕ mes en le faisant bien si il faut déculasser pour mettre un joint de culasse plus haut pour augmenter la chambre de combustion je le ferais mes j’aimerai avoir les infos et savoir si c est possible de le faire juste pour aider le moteur a moin forcer


Merci d avance

Dans tous les cas certaines choses sont imuables.

1 : quand on passe de l atmosphérique à un turbal, il faut decompresser pour utiliser le turbo comme il se doit c’est à dire à environ 750 grammes de pression mini, et 1.1 bars maxi.

2 : c’est bien de mettre un turbo, mais si tu ne mets pas de carburant en plus, le moteur il rigole. Reglage de pompe a injection sur anciens moteurs, reprog sur recents avec électronique.

3 : prevoir une prise de pression huile pour lubrifier et sur les bons turbo une prise liquide de refroissement pour qu il ne surchauffe pas.

4 : choisir la bonne taille de turbo, le bon type geometrie variable ou fixe.

Merci pour les infos je ne sais pas quoi faire car des turbos j en ai de chrysler voyager 2.5td et de patrol 2.8td donc à voir pour la pompe je pense que c est un vieux model a régler

Quelle moyen a ton pour décompresser un moteur à part un joint de culasse plus épais ?

Quelle cylindrée le guylux? Prend la plus proche du donneur d’organe.

Pour decompresser, il y a plein de solutions.

De la plus bricolo, mettre 2 joints de culasse l’un sur l’autre.

Mettre un joint plus epais.
Prendre une culasse de td qui doit être décompressee.

Intercaler entre 2 joints une cale en alu ou acier suivant ton bloc actuel avec un usinage pour laisser passer l eau l’huile cylindre goujons etc.

Bielles plus courtes, pistons avec forme plus creuse, vilebrequin avec moins d’envergure.

Ça depend des moyens connaissance et pieces sous la main.

C est un 2.4 diesel 90cv l histoire des deux joint me plait pas lol un épia oui mes je sais pas si ça sera assez ça doit se calculer je supose

Donc le turbal chrysler serait le moins pire. Je vais pas dire le mieux car le choix d’un turbo depene de nombreux details.

Rpm de depart
Plage dutilisation
Couple moteur maxi

Et destination

On veut du couple à bas régime
On veut du nerveux dans les tours

Pour décompresser, il faut connaitre le rv de latmo et du 2.4 turbo dorigine. Voir quelles pièces sont differentes et là tu peux être fiable.
Sinon en connaissant course et diametre et difference de rv tu peux calculer le volume a gagner et l’épaisseur de cale.

Cest du boulo de recherche, de mesure de calcul mais rien d’impossible a courageux.

J’ai peur que sans turbo ça soit trop galère pour tracter donc je pense que je mettrai un turbo avec intercooleŕ pour être tranquille merci pour les infos

Peut on améliorer les performance de se moteur sans y mettre de turbo ?

Pour tracter, il faut du couple et à bas régime.

Tu veux mettre un turbo et décompresser. Tu auras du couple mais pas à bas régime.

Un collègue a 2 patrol, 3.3 d et 3.3 td.
Il prefere le d pour tracter en montagne car le coyple est plus disponible à bas régime.
Mais quand il prend grand route, il prend le td car il est plus veloce.

C’est une question dattente et de conduite.

Pour avoir du boost simplement, mets du propane dans l admission comme les fenwick :mdr2:
Avant de reprogrammer le zouzou ça marchait bien ma combine.

Oui il sera surtout pour tracter une remorque double essieu savez. Un bm e30 dessus et je dois prendre l autoroute mes je ne compte pas roule vite lol

Le guylux ne forcera meme pas.

En
Mbete toi pas à tout changer alors, juste un bon entretien rigoureux.

Même en côte sur autoroute ça ira ?

Tu va tracter 2 tonnes maxi 2t5, rien de bien mechant.

80 90 kmH sans problème. 110 maxi sur du roulant.

Oui 110 sur du droit et en monter 80 90 je ne sais même pas combien il peut tracter se véhicule

3 t sans le report de charge

Le mieux est peut-être d’acheter directement un turbo-diesel, non? :siffle:

En faite on e propose un échange contre mon ancien véhicule c est pour ça

J ai dit des bêtises c est un double cab 2.4d il fait que 75cv ça suffira pour tracter ?

Supprime le deuxième intermédiaire de ta ligne d’échappement en mettant un tube à la place. Ensuite place un filtre green ou kn dans la boite à air d’origine. Tu gagneras en couple à bas régime et sa tractera largement la remorque. C’est ce que j’ai fait et mon pick up atmo respire mieux déjà.