Tout est dis dans le titre, je suis sur le point d’installer un kit HHO sur mon ranger !
Apres moulte et moulte recherche, je n’ai lu personne personne n’ayant eu de probleme, bien au contraire.
La combustion étant optimisé au max, pas de pollution, et un gain de consomation non négligeable.
Il y a deux systeme :
le réacteur pantone
le générateur HHO
les deux fonctionnent, cependant le générateur me parait plus simple de gestion.
J’ai recensé pas mal de kit, à différent prix, je pense opté pour celui-ci :
tu va lancer un vaste débat avec les pour les contre les septiques et les antiseptiques (pour ceux qui ce gratte la gorge )on va bien rigolé perso j y croirai quand tu me diras que sa marche ,mais sur 30% pas sur 2ou3%
Apres je me base sur du concret, on a des agriculteurs en ille et vilaine qui tourne avec un un systeme pantone et qui consome 50% de moins…ça laisse reveur
Les routiers canadiens on équipé leur trucks depuis plus de 10ans…
Plus toutes ces vidéos de bricoleur comme vous et moi qui dise que ça marche…
La finalité et que chaque véhicule combustionne différement, je parle de la gestion moteur, et que donc le kit doit etre bien adapté, et là ça marche
ça fait plus de 10 que je m’interesse au sujet Pantone et dérivés, et à part pour les tracteurs, rien vu de probant, on en a déjà causé sur le forum
Lu beaucoup de sujet ou les quidam “vont tester” mais jamais de retour valable, toujours des adaptations à faire …
Apparemment, le système est efficace sur le vieux bourrins, surement pas sur les common rail
Pour ton modèle, ça peut marcher …
Il faut voir aussi les contraintes dynamiques, entre les tracteurs et nos véhicules, il y a une certaine différence …
Si ça marchait, ça se saurait, les constructeurs seraient les premiers à vanter leur moindre consommation, C’est peut-être la fiabilité le principal problème
Mais comme l’a dit oscar wilde, il vaut mieux avoir des remords que des regrets, vas-y et raconte nous …
le principale inconvénient des ces systèmes, c’est qu’ils se calibrent pour un seul régime…
ou plutôt ils marchent que pour du régime stabilisé. donc sur les tracteurs qui travaillent en statique sur la prise de force, il y a quelques avantages.
je dis bien quelques.
maintenant, si on résonne en volume d’air aspiré, la production de HHO possible est tellement infime vis à vis du volume que le moulin aspire que ça deviens risible !
et le HHO vient de l’électricté de la dynamo, donc on regagne ce que l’on perd.
pour finir 30% d’économie…
et d’accord avec le collègue, beaucoup ont parlé d’essayer, aucun n’est revenu nous en dire plus…ils se sont fait péter la cafetière ?
pour un retour d’expérience, je devrai plutôt dire un retour d’info
ça rejoint un peu ce qu’a dit le terrassier
pour des moteur tournant à régime constant, en l’occurrence des groupes électrogène à 1500 tr/min
pour mon boulot j’ai le droit à un stage groupe tous les ans chez SDMO
c’est pour nos centrales de plusieurs Mega watts, chacun de 3 groupe bouffent 150l/H de gasoil
j’ai eu l’info qu’ils avaient installé une centrale en région parisienne…avec injection d’eau
mais là c’est uniquement pour des raisons de dépollution…de ce coté là ça marche
pour les conso je n’ai pas eu l’info, mais je demanderai au prochain stage
je ne pense pas qu’ils fassent du n’importe quoi sur des moteurs valant plusieurs millions d’euros
par contre ce n’est pas du bricolage, la centrale de traitement d’eau vaut à elle seule presque le million d’euros
ils n’injectent pas n’importe quoi dans leur bourrin
en tout cas j’attends avec impatience ton retour d’expérience
Eh bien le kit est monté et opérationnel, reste plus qu’à ajuster l’ampérage du bazar avec un ajout d’électrolite '(soude).
Ensuite je fais un plein et je vais voire ce que ça donne…
Je met des photos des que j’ai 5 minutes