Optimisation RANGER 3.2

Bonsoir,

j’ai essayé l’utilisation d’un boitier RACECHIP sur mon DCI 3.2, que des erreurs ECU avec mise en mode protection, quel que soit le règlage…
à mettre à la benne !!
j’ai opté pour une reprog par un ingénieur motoriste, un peu plus cher certe, mais surtout plus fiable et avec un résultat.
vous trouverez ci-dessous les valeurs au banc!
pour la petite histoire vous seriez surpris des résultats sur le banc d’un véhicule stock donné pour 200cv ! il en manque c’est la misère…
à 3000 tr/min le moteur grognait comme celui d’un camion, bon ok c’est un PU ! mais quand meme
depuis certains sont surpris par l’allonge sur les accélérations surtout en cote, ils ne peuvent voir que ma plaque d’immat :smiley:

Ranger courbe perf.JPG
Autre point la vanne EGR faisait des accoups et trous sur des reprises d’accélaration, je l’ai fait supprimé en meme temps.
depuis 8 mois nos souci!

à bientot
Grossebulle

Beau resultat… Effectivement je pense que c est plus simple de trouver une bonne societe de reprog que de trouver un bon boitier. Certains comme moi n ont pas le choix c est un boitier car aucunes possibilitees de reprog

Plus de 620 NM à 2000trm :surprise:

Ben t’as pas intérêt de mettre pieds au plancher trop souvent, ça m’étonnerait beaucoup que la boite et toute la transmission soit dimensionnée pour absorber un tel couple à long terme…

Mais c’est sur que tu dois sentir la différence, doit être une vraie bête de course ton engin maintenant :conduire:

Quid du prix :doute:
par rapport au prix du boitier inutile je veux dire

edit : oups j’ai “parlé” trop vite, ils ont un site tres bien fait avec prix en fonction du véhicule : chapeau

Pour la boîte, pas de soucis. C’est celle du F150. Elle peut prendre 850Nm.

620 NM à 2000trm c’est impossible, il y a une erreur.

Je déterre un peu le topic pour avoir un retour d’expérience.

Toujours content de la reprog? Pas de casse ?

Reprog oui mais pour ceux qui sont hors garantie. Parce qu’à chaque retour chez Ford c’est RAZ du calculo … Et Blacklisting pour la garantie en cas de casse.
Pas compris le coup du problème avec le racechip ? J’ai moi même un GTS depuis les premiers KMS de mon gros et j’ai aucun soucis de limp mode ou d’erreur au calculo ? En dehors de brancher les fiches à l’envers ou peut-être un défaut du boitier auquel cas le SAV t’en aurais envoyé un autre.
Je fais pas la vente de ces produits mais c’est quand même une bonne alternative sur des véhicules stock qui sont toujours sous garantie :slight_smile:

:bien: , j’ai aussi un Racechip Gts, pas de soucis avec.
Tu as mis quel réglage sur le tien de boîtier ?

Hello,
Avec un peu de retard, j’ai le GTS + App désormais (échange chez Racechip) j’étais au 7 sur le GTS classique et 5 en éco.
Sur la période de transition sans boitier (600kms) j’ai noté une baisse du couple, la boite qui mouline plus souvent et surtout la conso !!!

j’ai des copains avec la reprog sur le Ford et comme véhicule de sté il passe par le garage de la marque

Et jamais le garage a mis à zéro le calculo

Pour mon Toy même chose et jamais touché par le garage

Actuellement les Ford et Toy je fais l’entretien et RAS même apres le passage de la valise

Hello Eric,
J’entends par là, la mise à jour du calculateur pour la perte de la reprogrammation.

Pour ce qui est du blacklisting deux moyens de détection:

  • Logiciel : Par la prise diag compteur de cartographie incrémenté, checksum de cartographie différent.
  • Visuel : Par le boitier, signe d’ouverture du boitier (rayure, visserie, joint, bande de sureté…) ou encore certains chiptuners qui mettent un sticker/Date de reprog dessus :slight_smile:

Lors d’une simple révision ce n’est pas forcément vérifié et encore… Pour ma part à chaque passage en concession le mien a été valisé et la date des modifications = date de la dernière visite en CC pour tous les modules de l’ECU.
J’ai pas accès aux modules de sécurité // gestion moteur sans accréditation donc je ne peux pas m’avancer sur ces informations. Mais, à cela s’ajoute aussi les modifications que j’ai moi même entreprise avec Forscan sur IPC !!! Il y a la date de la modification sur Etis Ford…

Maintenant je ne suis pas certain que cela passe inaperçu et sans conséquence dans le cas ou il y aurait une casse Moteur/Turbo/Injection/Embrayage. J’exclus volontairement EGR et DPF des pannes parce que ce sont souvent les premiers éléments retirés dans les cartographies des reprogs.

VAG, Mercedes, BMW, Porsche sont devenus très très bons dans la détection de ces modifications et/ou l’analyse en cas du suspicion par le CC… Comme toujours ce n’est pas systématique ou de base mais dés qu’il y a un problème sur le véhicule impliquant une somme conséquente, aucune garantie de passer au travers.
valise.PNG

Cela je connais car j’ai tres souvent des appels d’experts pour avoir un avis autour de la liaison au sol et des tailles

Tu l’as passé au banc pour voir?
Moi je ferais bien un essai juste pour voir la différence sur une bonne monté pour voir l’accélération et la vitesse terminale.
:dehors:

Hello!
Non pas de passage au banc c’est la raison pour laquelle j’ai boîtier sinon je passais par là case reprogrammation :grinning:
Pour rouler avec le mode normal - eco - race on ressent bien la différence à la pédale lors des reprises.
Vitesse terminale, seule une reprogrammation avec suppression du bridage de vitesse à 180km/h pourra te permettre ça.
La seule différence c’est le temps qu’il faut pour y monter :grinning::grinning::grinning:.
Je peux passer mon ranger au banc si une âme charitable traîne par là :sweat_smile:

Tu as l’air d’être des Yvelines, il faudrait se faire un départ arrêté en cote pour voir la différence. :tchin:

Oui monsieur :smiley:
Mantes-la-jolie :conduire:

Et vous l’avez fait ce test départ arrêté ??? :smiley: :smiley:

Je serai curieux de connaitre la différence :slight_smile:

Non pas fait.
J’ai du remettre mon ranger stock pour le SAV avant hier.
Je sent la différence sur les rapports haut et surtout comme je l’indique dans un post c’est au niveau de la boite que c’est flagrant.
Accès sur autoroute pied au plancher la boite tire les rapports hyyyyyperrrrrrr long en stock la 4ieme est éternelle…
Le boitier change le comportement de la boite en utilisant le coffre du moteur et c’est visible.

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Bonjour à vous tous
J.ai lu tardivement ce sujet sur la reprog. Moteur. J’ai un 3.2 de 2015. J’ai toujours hésité à faire quelque chose côté moteur. Mais apparemment l’option reprog.plutot que le boîtier semble plus sûre…
Depuis, qui a eu des soucis ou des satisfactions sur ces modifs.?

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