Ajout d'un turbo sur un TD25

Salut à tous, je me lance dans le projet d’équiper mon d21 d’un turbo. Je voulais juste savoir si quelqu’un a déjà réalisé l’opération? Merci pour toutes vos réponses.

Ton sujet m’intéresse. Mais après je me posais la question en terme de fiabilité niveau culasse, cardans et tout. Dit moi si tu as du nouveau :wink:

Salut, les cardans tiendrons le coup sans problèmes (ce sont les mêmes que sur le 2,7 TD Terrano :bien: ) mais pour le moteur, pas sur que le 2,5l apprécie le turbo :doute: :doute:
Ici la plupart des gars (dont moi) ont préféré faire le swap du moteur directement :bien: une bonne journée de taf et ton camion est transformé :bien: :bien:

Super merci pour l’info mais le problème c’est qu’à la réunion les moteurs de 4x4 coûtent un bras :surprise:

La solution peut-être un terrano complet avec moteur en bon état pour pièces, il faut la place et du temps mais en désossant l’engin tu récupère ta mise avec les pièces et tu as un moteur gratis :siffle: :siffle: :bien: :bien:

Je vais regarder sur leboncoin voir ce qu’il y a dans ce cas :slight_smile: Après même l’intérieur pourrait se récupérer c’est intéressant ça.

Bonjour à tous, ça y est le projet avance, le turbo est posé je n’ai plus qu’à modifier la descente d’échappement. Pour la fiabilité moteur il n’y aura pas de souci, le taux de compression est le même que le TD27 donc il devrais encaisser sans problème, j’essaierai de poster quelques photos pour ceux que ça intéresse. J’ai utilisé un turbo de td27, du plug and play je l’ai trouvé sur lbc avec les collecteurs, tu pose et ya plus qu’à brancher, pas grand chose en modif donc.

Ça y est la bête s’est réveillée, tout à l’air de fonctionner correctement, la pression d’huile est bonne et on entend bien le turbo quand on monte en régime,encore la boîte à air a adapter et je pourrais enfin faire un essai sur route.

tu fais des photos de ton adaptation? :slight_smile:

Ça y est 1er tour de roue cet après-midi, tout est ok. Pas de surchauffe juste une petite odeur de joint neuf et on sens bien la différence et j’ai aussi gagné en souplesse j’ai l’impression. Pour les photos ça prend pas avec le téléphone, faudra attendre un peu que je transfert tout ça sur mon ordi.

content que tout roule! on est impatient de voir ça :wink:

DSCN0183.jpg
DSCN0182.jpg
DSCN0181.jpg
DSCN0180.jpg
DSCN0179.jpg

Et voilà les photos!!!

:bien: nickel

du travail de pro!! :bien: :bien:

Merci, et c’est pas fini, suite du projet d21, remplacement du châssis dans les mois à venir!!!