branchement boitier additionnel sur navara D22?

Bonsoir,
Un copain m’ a donner un boitier additionnel pour mon D22 mais je ne sais pas ou il faut le brancher. Je ne connais pas grand chose à la mécanique, si quelqu’ un peux m’aider. :helpsos: Merci

salut
as tu plusieurs fils seuls ou est ce une grosse prise à connecter?

salut Missa, j’ ai un cable avec 2 fiches: 1 male et 1 femelle

index.jpg

Ca se branche entre le calculateur et le dispositif d’injection ( c’est a dire sur le capteur de la rampe commune) voili voilou.

Merci Jeannot68, mais je ne sais pas où ca se trouve. Si tu as des photos de l’ emplacement. Merci

la PI est fixée sur le moteur.c’est cette grosse pièce d’où partent les durites rigides de gasoil qui vont aux injecteurs.donc au cul de la PI tu as cette fameuse fiche à déconnecter,l’enclipser dans la fiche femelle de ton boîtier et enclipser la fiche mâle du boîtier au cul de la PI. c’est très simple :wink:

Missa, j’ai trouvé la PI mais je n’ arrive pas à sortir la fiche et je n’ ose pas trop forcé pour ne pas la cassée.

toutes ces prises ont des ergots pour éviter qu’elles sortent avec les vibrations.il faut la déclipser ,ce qui parfois est fastidieux à faire car la crasse et la suie s’y logent,et la chaleur rend le plastique cassant.tu peux y passer un nettoyant frein dessus pour virer la crasse,et un peu de dégrippant :slight_smile:

Ok missa. Merci :bien: