recherche info sur modification loi legislation

bonjour je voudrais savoir se que l’on peut modifier, changer sur un véhiculé tout en étant dans les normes comme la modification des trains roulant (pont, amortisseur, châssis, moteur) ou carrosserie
car jais un petit souci a éclaircir a ce sujet :doute:

ça c’est une bonne question :bien: à laquelle je n’ai aucune réponse :siffle:

Espérons que quelqu’un éclaire nos lanternes :helpsos:

oui Chassalapproche car Jai aussi un problème sur un support d amortisseur a l arrière gauche sur le chassie et j en ai profiter de poser cette grande question pour mes future modif

En France, c’est pas dur… RIEN :frowning:
Aucune modification n’est autorisée chez nous, ou passage par les services de la DREAL anciennement DRIRE pour une réception à titre isolé. Parcours du combattant assuré :batte:

Tu as certaines tolérances exemple sur les pneumatiques, en général ces tolérances sont fixé par le constructeur et correspondent au 1èr véhicule qui a été présenté et accepté par la DREAL.

PS :
Big dédicace à la DREAL, qui ruine la boite en mise aux normes (certaines normales) d’autres, comment dire :doute: … pour enculer les mouche en vol :batte:
Mais tout va bien, du temps que l’ont s’use à faire cela, les pays étrangers (sans aller loin) eux ne se posent pas de problème et fabriquent, vendent …il n’y a pas à dire on est vraiment un pays de con, qui aimons se faire mal :devil:

Des tolérances sur les pneumatiques ? lesquelles ?
A part les dimensions ecrites dans ta portière, tu n’as pas le droit a grand chose :pasmafaute:

Sur la notice technique du as le choix de plusieurs monte …

Oui c’est ce que je voulais dire :wink:

pour les pneus, a part tomber sur un connard, ils n’en n’ont rien a foutre…

pour les autres modifs : c’est un peu normal, il y a tellement de blaireaux qui font n’importe quoi, que ce serait dangereux.

il fait arrêter de toujours se plaindre “ouais, tout est interdit, ils nous font chier, la la la …”
je suis le premier a râler quand je vois un gros naze en 4x4 qui fume a mort parce qu’il a ouvert sa PI a fond, je râle quand je croise un cross sur la route… mais tu sais quoi ? quand je me fais arrêter en 4x4, (kzj95, +7, boitier Adonis) je suis en règle, et une fois les “vérifs” terminées, il m’arrive même de parler avec eux ; pareil pour les motards quand ils m’arrêtent en enduro…
le truc c’est de savoir si on veut continuer à vivre nos passions ou si on doit subir les foudres de la loi parce que qques gens se foutent de tout.
Je dis pas de rentrer dans le moule, je dis juste que le moule est grand, et qu’il y a de la place pour faire plein de chose si on est un minimum intelligent.

bon, c’était mon coup de gueule de la soirée…
ca va mieux.

bon apéro. :tchin:

Ah mais j’ai pas parlé des contrôles sur la route, sur ce point je suis d’accord avec toi. Il faut juste ne pas avoir d’accident :ange:
Parce que l’expert sera bien moins sympa !

pour etre direct étant dans un pays dictatorial tu as le droit de rien :wink:
les lois ce contournent et tu peux jouer avec , c’est ce que j’ai toujours fais et que je fais toujours avec mes véhicules
si tes roue doivent pas dépasser de ta carrosserie mes des extensions d’ailes
quelle loi interdit de mettre un silencieux avec une grosse sortie si ce dernier est homologué , ou de mettre des cheminées ? rien ne dit ou doit etre mis le pot a part que personne doit ce bruler avec
ou est écris que ton PU doit pas faire tel ou tel hauteur
ta carrosserie doit pas avoir d’angle saillant , donc qui t’empêche de modifier ta carrosserie
mettre un filtre type KN ou green est pas interdit vu que c’est juste la matière du produit qui change
ce sont juste quelques exemples
par contre poser des film teinté ( a l’arrière ) il te le note sur le CT mais c’est pas interdit
en france le seul véhicule qui a aucune interdiction de modif tant que tu dépasse pas ses cote en largeur et longueur c’est le trike :wink: