booster un campo 3.1TD

Bonjour,
Connaissez-vous un moyen d’augmenter la puissance d’un Opel Campo 3.1 TD de 2000? :helpsos:
Il a actuellement 109cv mais c’est vraiment un peu juste pour tracter ma remorque de 2T sur l’autoroute. :conduire:
Il est d’origine avec juste un filtre à air GREEN…

Je serais pas contre de lui trouver 20cv en plus si possible… :devil:

salut
tu es en pompe mécanique ou électronique?
dans les 2 cas il est possible de gratter un peu de cv.
en méca,tu peux aller voir un diéseliste pour un réglage de celle-ci et refermer un peu les injecteurs pour augmenter la pression + intercooler et réglage turbo: ça devrait palier à ton manque de puissance.
en électronique,un boîtier de puissance peut être monté en amont de la pompe,ce qui permet de donner jusqu’à 25% de puissance supplémentaire.ou alors directement passer par un préparateur qui pourra te faire une reprogrammation.

Je crois que c’est une pompe méca mais je n’en suis pas sûr… comment je peux en être sûr?
quelqu’un m’a parlé de virer le pot catalytique car depuis le temps, il doit être tout colmaté???

je peux lui mettre un intercooler??

vire le catalytique et tu auras des CV mais en moins pas faire cette bétise surtout si tu as des sondes dessus
au pire si tu a une vanne EGR supprime la
raccourcir un peu la longueur de ta ligne ( après le cata ) et mettre un silencieux dit sport , libère un ptit peu , après ton green c’est un filtre de remplacement ou un admission direct ( ex: cone ) car le filtre de remplacement d’origine sert a rien , il faut une admission direct , et pour finir si ces modifs sont faite , faire un réglage de ton débit de gazoil
pour ce qui est de l’intercooler , oui tu peux en poser un si ton couvre culasse le permet , mais y aura pas un gain de puissance faramineux
après vouloir avoir des CV en plus c’est bien mais il te faut tout modifier ton moteur et ta transmission et au fil des ans jme suis aperçu que rien ne vaut un véhicule bien entretenue sans grosse modif :wink:

Je ne suis pas d’accord avec toi pop02. Virer un catalyseur(de plus quand il est certainement au moins partiellement colmaté) sur un turbo diesel ne peut que faire retrouver toute sa puissance au moteur. Sur un essence c’est autre chose.

si je dis ça c’est parce que 90% des gens vire le cat sans faire ce qu’il faut derrière , soit ils posent un tube afrique soit un simple tube et le résultat est négatif , et la modif d’un cata surtout sur véhicule récent c’est pas donné
après si c’est un simple cata sans sonde la oui on peu totu a fait y poser un glaspack a la place

bonjour,
Mon mécano me dit qu’il n’y a pas de catalyseur…
Cependant, il pense pouvoir lui donner plus de puissance en réglant au max la pompe à gazole, en posant un intercooler et une gateway à l’admission, en re-réglant le turbo et en nettoyant le circuit du recyclage des échappement… vous en pensez quoi?

:bien: ou :stop: ???

cela peut etre que bénéfique , si tu a pas de cata tu peux remplacer ton intermédiaire par un glasspack cherry bomb ou du meme type et changer ton silencieux par un sport , vu que tu es en diesel il y aura pas de changement de son ou très peux
mais toutes ces modifs faite tu auras une conso plus élevée