Quelqu un a t il déjà remplacer le filtre a air d origine du dmax par un filtre a air pipercross qui ce met en remplacement de l origine ?
pipercross green k&n ce valent tous en filtre de remplacement d’origine , a part le fait que tu le nettoie au lieu de le changer ,niveau amélioration moteur tu auras rien de plus , donc la c’est une histoire de prix
Soit disant il favorise l entrée d’air .apres reprogramation il est conseiller de le monter.
la il faut pas un filtre de remplacement mais un admission direct , et donc pour quelque chose de correct faut passer sur du K&N , sinon ça sert a rien et sans reprog juste mettre un admission direct ne fera rien gagner sans modifier l’échappement et le débit gazoil et sur un diesel a part la souplesse y aura pas grand chose de plus
ex : sur mon l200 k34 ( 97 ) , admission direct echappement inox juste avec un glasspack modif de la lda et débit gasoil , juste de la souplesse niveau moteur et un tout ptit peu plus de pèche sur la route et encore et un portefeuille plus leger
je préfère dire aux gens ce qu’il en est par rapport a ce qui est dit du produit
Surtout qu’à paravent l entretient du filtre a air est à faire et que l huile utilise abîmerait les debimetres?
Premier retour apres 2000km il y a pas photo le moteur ce gave bien plus d air avec ce nouveau filtre.un poil plus de bruit d admission mais c etait pas le but
Juste une chose
si tu fais de la piste il faut revenir sur le filtre d’origine …car ce produit reste pour la route
Je ne fais pas de piste et j ai un modele d origine a disposition au cas ou
Les filtres " dits performance" demandent PLUS d’entretien que les origines .
Pour qu’il soient efficaces il faut les nettoyer et imprégner très souvent , si non ils se colmatent et si vous les imprégnez pas ils filtrent que dale .
J’ai déjà refait plusieurs moteur de motos pour ça, avec le mistral qu’on a ici le sable ingéré bousille tout .