Boitier additionnel L 200

Salut .

J’envisage donc d’acheter un L200 double cabine de 2001 , je suppose , mais vous me rectifierez , qu’il a une injection électronique donc possibilité de lui monter un boîtier . Quelqu’un l’a t il déjà fait ? Comme sur mon Master , c’est positif ou cela entraîne t il des risques sur ce moteur ? Merci

aucune utilité :wink:

  • 30 cv , aucune utilité ?? :mdr2:

a moins d’avoir un boitier a 700€ ou 900€ la oui !! ceux sur ebay a 100€ ( ceux que tout le monde achète ) n’ont aucun intérêt meme si sur leur pub ils t’annonce mont et merveille , autant faire une cartographie , puce , avec changement de filtre plus échappement la oui tu aura tes + 30 cv ,sinon aucun intérêt

Salut .

Que tu crois !! J’en parle par expérience , j’ai un boitier , pas une puce , sur mon Master , je peux te garantir que la différence est très nette , j’en veux pour preuve , une côte juste en face de chez moi , que je montais auparavant en troisième à 2400 tours , maintenant c’est en quatrième à 1800 tours . En fait , je ne cherche pas les 30 cv , mais le couple placé plus bas . Mon boitier , en cas de pépin je le vire , en 30 secondes , ta programmation tu fais comment ?

ta posé une question , moi j’ai donné mon avis après en avoir testé sur 3 véhicules ou j’ai jamais vu de gain réel , après si toi tu pense que ça vaut le coup vas y

Je ne sais pas ce qu 'il en est pour les boitiers mais apres reprogrammation du ranger ; j 'ai gagné 37 chevaux et 110 nm couple en plus , on sens la différence !!

Maintenant si il n 'y a pas de gain de couple , cela ne sert à rien c 'est sur …

Salut .

Pop , je comprends ta réponse . Ma question est en fait " qui l’a fait sur un L200 à injection électronique , ça vaut le coup ou risque " . Pour ma part , sur le Master , ça fait 7 ans que je l’ai mis dessus ,et , s’il devait casser , j’en remonte un dans la semaine . Comme dit les 30 bourrins , m’en tape ( même si ça me permet de taper un 173 km/ au GPS :conduire: ) , le plus , c’est le couple nettement plus bas , tu ne tires plus autant dans les tours , moins de bruit en cabine , conso moindre de 1,5 à 2 litres au pied des Vosges . Clair qu’à fond les manos , ce n’est pas la même histoire :redface:

le truc c’est qu’il faut avoir un boitier qui te gère presque tout tes paramètres pour etre tranquille , et ceux que tu trouves généralement sur ebay sont pas valable d’ou le fait que jte dise que c’est pas top , après c’est un pick up donc pas un foudre de guerre , et moi je vois sur mon vieux , j’ai simplement jouer sur l’air le debit et l’echappement , pour pouvoir gagner quelques cv , sur un injection c’est plus complexe , il faut prendre en compte beaucoup d’électronique c’est pour cela qu’il faut pas n’importe quoi , donc parfois mieux vaut etre prudent , après un master ça pousse donc la tu lui a donner un pti plus , mais pas sure que tu auras ça sur un L200 , la preuve je suis étonné qu’il y ai pas plus de monde qui t’ai répondu a ce sujet , donc a bien réfléchir

Salut .

T’as fait la préparation Galium sur le tien ? Il est de quelle année ?

un boitier va juste jouet sur l’arriver de gazoil, donc tres limité (je vient de virer le mien ya 300 km et aucune difference a la conduite sur navara) une reprogue gere bien mieux les parametre et surtout gere aussi la pression de turbo, et la les gain sont reel

lambda oui…
les boîtiers à + ou - 700€ sont d’un autre acabit ! ils gèrent pression d’injection,temps d’injection,pression turbo,T° d’air,etc…
il est clair qu’un boîtier à 100€ sur ebay ou autre ne peut donner autant de satisfaction,et surtout pas sûr qu’il préserve la fiabilté du bloc.
par expérience personnelle,j’ai démonté la coque d’un boîtier de td6 (patrol) acheté sur ebay à 99€ livré neuf,car j’ai été surpris par la légèreté de celui-ci au déballage.pas de miracle,il y avait un simple condo dedans avec 2 soudures grossières :smiley: :smiley: :smiley:
alors que dans mon ruggeri (artechology) il y a un circuit imprimé et un tas de condo ainsi que des potentiomètres.
on est sur une toute autre gamme de produit.
le mien ça fait 8 ans qu’il est monté sur mon bus ,je me suis déjà amusé à le déconnecter.j’ai cherché un moment celui qui m’a accroché la remorque 1T au cul :mrgreen: :mrgreen:

le prix n’est pas forcement signe de qualiter, certain vende cherche des boitier a 100 euro, mais c’est sur que si il gere tout le gain est top :bien: , faut que je demonte le mieux aussi d’ailleur

ça c’est la petite phrase “passe-partout” et habituelle de la personne qui cherche à se rassurer de n’avoir mis que quelques euros dans un matériel acheté sur le net,que tant d’autres personnes ont mis bien + pour un résultat similaire sur papier :mrgreen: :mrgreen:

Perso j’ai trouver ce boitier sur mon navara , donc rien débourser, ce que je veux dire part la ces que certain achète en gros ce genre de boitier, les re-badge et les revende 2 ou 3 fois le prix, je le voit bien sur les piece de moto sur leboncoin ou ebay , pour info j’ai fais quelque prepa moteur sur turbo essence, et la ya pas de reprogue ou de boitier, ca passe par une gestion sur mesure genre sybelle ou motec

Perso j ai acheter le mien a 129€ , c est un race…p , et sa pousse grave sur mon d40 ,il a maintenant 5 ans et il est impec !

J’ai aussi un boitier race…p à 249 EUR sur mon Ranger, avec 4 capteurs : débit d’air, common rail, pression turbo, température d’eau, ça marche très bien… Le Ranger est métamorphosé.