LE BOITIER ADDITIONNEL

LE BOITIER ADDITIONNEL POUR UN TEMPS DE RÉPONSE MEILLEUR

Juste pour savoir qui utilise cela

car actuellement il y a des retours dans les notes internes pro
chauffe des moteurs
mise en mode dégradé
etc…

des infos de vos cotés …

J’en ai un sur mon zuzu :wink: et jamais eu de problème et super content :yahoo:

J’en ai un sur mon Ranger. Ça le métamorphose. Pas d’effets secondaires…

La référence pour Toyota c’est ADONIS, cher mais je connais un peu Emmanuel BALTES ce qu’il fait est étudié pour le véhicule, pas un générique.

Quand au rendu, cela effectivement métamorphose le véhicule, mais à partir du moment ou on rajoute du GO et de la pression au turbo les risques de chauffe et usure prématurée sont présents mais ils viennent plus de ce qui appuie sur la pédale d’accélérateur que du boitier. :mrgreen:

ce que tu nous montres,c’est un pedalbox! rien à voir avec les boîtiers additionnels…
je ne vois pas la liaison entre cet artifice et la chauffe moteur?!? :doute: il sert juste à réduire le lag d’une pédale électronique… rien de +!
ça fonctionne parfaitement,mais ne rajoute aucun chevaux supplémentaire,aucune pression turbo,pas de GO en +,juste un leurre d’informations qui instrumentalise l’ECU. :wink:

C’est vrai qu’il y a confusion entre le titre du topic, boitier additionnel, et la photo d’une… boite à pédale…

Je crois que c’est le titre qu’il faut retenir, non ?

OUI pardon

mais j’ai des infos dans ma boite email pro
qu’il y a de plus en plus de mise en mode dégradé suite au montage du boitier pédale

Quand les experts passe la valise
Surchauffe moteur
défaut pression injection
défaut T° air au débitmètre
etc…

Donc juste histoire de savoir si certains ont déjà eux cela

a quoi ca sert ce pedalbox ?

Ca raccourci la course de l’accélérateur

C’est le descendant des poignées a tirage rapide des Malaguti :slight_smile:

:bien: :cool2:

et sinon j’avais lu “Toyboy64” au départ…

Bonjour,

J’avais installé un boîtier ADONIS sur un HI LUX 3l de 2009 et avant sur un D22 de 2003; les véhicules étaient métamorphosés : plus de puissance et plus de couple, j’avais également supprimé la vanne EGR et installé un pot INOX.

Aujourd’hui j’ai un RANGER 3.2 et ADONIS ne commercialise pas de boîtier pour ce véhicule, c’est bien dommage; j’ai donc fait reprogrammer l’engin et c’est pas mal du tout non plus…

J’ai justement un boitier sur le Ranger qui se branche sur ces 4 capteurs et les “trompe” :

  • un fil sur le capteur de débit d’air, après le filtre,
  • un fil sur le common rail,
  • un fil sur la pression du turbo,
  • un fil sur la température du turbo.

Il existe des boîtiers à 2 fils (common rail et turbo) et avec certain de ces boîtiers oui, un témoin peut s’allumer sur le tableau de bord à cause d’incohérence entre ces 4 paramètres.

Quand j’ai acheté mon Hilux d’occasion, il avait un boitier qui n’avait que peu ou pas d’efficacité (mauvais modèle ? Mal monté ?). Quoiqu’il en soit je l’ai fait reprogrammer à Tours et j’en suis pour l’instant enchanté. Pas beaucoup plus de puissance mais beaucoup plus de couple, les reprises sont métamorphosées. Je n’ai à ce jour aucun symptôme désagréable mais j’ai peu roulé, la consommation de ce que j’ai pu mesurer “à la louche” me semble identique.

J’ai un 3.0l, mais la reprog existe aussi pour le 144cv 2.5l. Eric si ça t’intéresse je te donne les coordonnées en mp.

Franck