Bonsoir, chers amis ,
j’ai un petit souci avec mon new L200 Boitier Ralliart (167 CV) tout frais sorti du garage .
Souci que mon garagiste a bien du mal à résoudre (pas de code panne sur diagnose).
Lorsque je roule dans une plage de régime 2200 vers 3000 progressivement
ou à régime constant, le moteur le véhicule avance par à coups (régime moteur non stable)
Etes vous victimes du même problème?
Avez vous ententu parler de ce genre de problème?
pas aussi simple…
des tas de connections . en lieu et place d’un harnais d’origine.
Activation via web chez Mitsu belgium.
Qui plus est toujours sous garantie. On sais jamais…
Si quelqun a eu le cas, faites signe
Merci Fred
c’est un boitier additionnel RALLIART, le même que l’origine monté par mitsu, quand on commande un 123 KW…
celui -ci a été monté en concession et programmé online avec mitsu.
Dixit le garagiste.
Salut,
je me suis mis en rapport avec le concessionnaire il ya deux jours.
il a contacté le sv technique MITSU.
Il devrait changer le boitier par un “modifié” ?!?!?
Je lui parlerai tout de même de la reprogramation de l’ECU et du rappel en concession des L200.
Ton L200 a-t’il été livré d’origine en 167?
Le rappel s’est il fait longtemps après livraison?
Est-ce une note de service MITSU?
c’'est un 136 modifié en 166cv 2 mois après la livraison.
il srajoutent 2 boitiers électroniques et changent un tuyau au niveau de l’EGR.
c’est mon concessionnaire qui m’a appellé pour me dire qu’il devait reprogrammer l’ECU et depuis je ne broutte plus en phase d’accèlération. ils avait reçu une note de mitsubishi.
Problème à coups résolu.
Le garagiste a changé le boitier et cablage RALLIART.
Apparement bug dans l’ancien boitier.
Probleme connu chez MITSU.
Y’a pas photo…
Le moteur tourne nickel à tous régimes.
Ils ont réellement changé le boitier et le cablage ?
(je n’y crois pas vraiment = si le cablage était foireux, le boitier principal serait parti en Safe Mode direct)
Ou juste corrigé une erreur de cartographie via un nouveau download ?
Car ton souci ressemble plus à une mauvaise carto fournie/uploadée par un techos abruti qu’à un souci de conception du boitier/cablage.
(genre il avait uploadé la carto pour un L200 2004 au lieu du 2006, erreur fréquente chez les revendeurs de carto downloadés via web = la majorité ne sait déjà pas faire la différence entre un Mac et un PC, alors pour ce qui est de la carto…).
Ils on carrément changé le boitier et cablage RALLIART Devant moi, en 20 min.
ensuite un petit essai route , et hop, tout est revenu dans l’ordre.
Le cablage était différent. 3 fils aux injecteurs àld 2…
Boitier le même(intérieur, sais pas).
A présent, plus d’à coups, montée en régime stable, un vrai plaisir, quoi.
A+ Fred
salut,
je sors tout juste du rodage (+/- 2000 Km).
Je suis de nature cool au volant ( roule au couple)
Trajets mixte :essentiellement sur nationales, peu d’autoroute.
Pas encore tracté lourd.
La clim tourne en permanance.
Consomation entre 9 et 11L /100.
Depuis le changement de boitier, pas de différence au niveau conso.