Ralliart L200

Bonsoir, chers amis ,
j’ai un petit souci avec mon new L200 Boitier Ralliart (167 CV) tout frais sorti du garage .
Souci que mon garagiste a bien du mal à résoudre (pas de code panne sur diagnose).
Lorsque je roule dans une plage de régime 2200 vers 3000 progressivement
ou à régime constant, le moteur le véhicule avance par à coups (régime moteur non stable)
Etes vous victimes du même problème?
Avez vous ententu parler de ce genre de problème?

Merci Fred

Salut et bienvenue Fred,
Patiente, les spécialiste vont te répondre, perso le mien est sans électronique, je suis tranquille avec ça! :wink:

as tu essayé sans le boitier ?

ca dirigera deja vers le type de panne

pas aussi simple…
des tas de connections . en lieu et place d’un harnais d’origine.
Activation via web chez Mitsu belgium.
Qui plus est toujours sous garantie. On sais jamais…
Si quelqun a eu le cas, faites signe
Merci Fred

Tu parles de la pression de la rampe d’injection?

ça se verrait pas à l’ordi Mitsu?

c’est un boitier additionnel RALLIART, le même que l’origine monté par mitsu, quand on commande un 123 KW…
celui -ci a été monté en concession et programmé online avec mitsu.
Dixit le garagiste.

mon l200 a été rappellé en concession à cause d’un rappel mitsu pour reprogrammer l’ECU suite à des “a-coups”.

tous les L200 ont normalement été rappelllé

renseigne toi su ton concessionnaire l’a fait.

moi il l’a fait et ça ne broute plus.

Salut,
je me suis mis en rapport avec le concessionnaire il ya deux jours.
il a contacté le sv technique MITSU.
Il devrait changer le boitier par un “modifié” ?!?!?
Je lui parlerai tout de même de la reprogramation de l’ECU et du rappel en concession des L200.
Ton L200 a-t’il été livré d’origine en 167?
Le rappel s’est il fait longtemps après livraison?
Est-ce une note de service MITSU?


Merci Fred

c’'est un 136 modifié en 166cv 2 mois après la livraison.

il srajoutent 2 boitiers électroniques et changent un tuyau au niveau de l’EGR.

c’est mon concessionnaire qui m’a appellé pour me dire qu’il devait reprogrammer l’ECU et depuis je ne broutte plus en phase d’accèlération. ils avait reçu une note de mitsubishi.

Merci
Au tour du garagiste de me régler tout ça avec
ce complément d’info précieux.
A voir ce samedi…
A= Fred

Problème à coups résolu.
Le garagiste a changé le boitier et cablage RALLIART.
Apparement bug dans l’ancien boitier.
Probleme connu chez MITSU.
Y’a pas photo…
Le moteur tourne nickel à tous régimes.

Encore merci pour votre aide

A+ Fred

Ils ont réellement changé le boitier et le cablage ?
(je n’y crois pas vraiment = si le cablage était foireux, le boitier principal serait parti en Safe Mode direct)

Ou juste corrigé une erreur de cartographie via un nouveau download ?

Car ton souci ressemble plus à une mauvaise carto fournie/uploadée par un techos abruti qu’à un souci de conception du boitier/cablage.
(genre il avait uploadé la carto pour un L200 2004 au lieu du 2006, erreur fréquente chez les revendeurs de carto downloadés via web = la majorité ne sait déjà pas faire la différence entre un Mac et un PC, alors pour ce qui est de la carto…).


Cordialement,

Ils on carrément changé le boitier et cablage RALLIART Devant moi, en 20 min.
ensuite un petit essai route , et hop, tout est revenu dans l’ordre.
Le cablage était différent. 3 fils aux injecteurs àld 2…
Boitier le même(intérieur, sais pas).
A présent, plus d’à coups, montée en régime stable, un vrai plaisir, quoi.
A+ Fred

Bonjour,

Comment evolue la conso avec ton boitier ?

salut,
je sors tout juste du rodage (+/- 2000 Km).
Je suis de nature cool au volant ( roule au couple)
Trajets mixte :essentiellement sur nationales, peu d’autoroute.
Pas encore tracté lourd.
La clim tourne en permanance.
Consomation entre 9 et 11L /100.
Depuis le changement de boitier, pas de différence au niveau conso.

A + Fred

Plus de problèmes depuis le changement de boitier
et câblage(spécifique modèle 2007 voir MITSU.de - accessoires)

Pour les mordus de conso…
à présent 7000 Km
toujours trajets mixtes
Clim sur auto
9,6l/100
pas trop à se plaindre :slight_smile:

effectivement ça reste correct