Reprogrammation fort kilométrage

Que pensez vous d’une reprogrammation sur un D40 avec 210000km.
J’ai contacté 4 centres autour de chez moi, 3 me disent que celà ne pose aucun problème, et un me dit que cela pourrait avoir une incidence sur le turbo, les injecteurs,…
Ce dernier préconise de vérifier entièrement le véhicule avant de se lancer.
Avez vous déjà fait une reprog avec tant de kilomètres?
Je n’ai pas envie de tout casser.

Salut .

Difficile de répondre , tout dépend principalement de l’entretien qu’a eu ton PU jusque là , si c’était un entretien par dessus l’épaule vaut mieux éviter , si la mécanique a été respectée , tu peux y aller les yeux fermés . Perso sur mon c-car Master , j’ai monté un boitier " + 30 cv ) à 130 mk , il approche maintenant les 200 mk . Parti de là , faut quand même pas lui mettre 100 cv dans la tronche .

Salut
Niveau entretien, je ne sais pas si l’ancien propriétaire était au top.
La vidange et tous les filtres, le joint de couvre culbuteurs ont été changés après l’achat.
Le turbo a été révisé, et le convertisseur de couple sera changé la semaine prochaine.
On me propose de le passer de 174 à 210 ch.

Pour ma part 210000 km je le laisserais bien tranquille . Même si le 4x4 n’a pas trop forcé l usure est obligatoirement la. En lui demandant d avantage tu vas user plus vite et surtout faire forcer la mécanique d une façon différente bien plus brutale que jusqu a présent gare au turbo embrayage transmissions injecteurs etc

il faudrait un bon nettoyage de la vanne EGr et de l’echangeur
Puis voir le debit des injecteurs

Je pense que le dernier est le plus raisonnable ! :slight_smile: