Mon boitier Sport Système n’a jamais vraiment fonctionné sur le troll.
Même si l’interrupteur s’allumait, pas de grosse sensation de changement de puissance ou couple flagrante comme décrite par certains utilisateurs.
J’avais commencé par regarder à l’intérieur du boitier, fusible HS une fois puis deux puis trois… ça sent le roussi
j’ai donc décidé de démonter la bête pour m’affranchir de toute panne, mais pour cela il me faudrait des schémas de montage, des infos de câblage, etc…
Est ce de simples connecteurs, y a t il eu des fils d’origine déviés vers le boitier ?
J’ai évidemment contacté le fabriquant mais c’est resté sans retour à ce jour.
Si quelqu’un a ça dans ses archives ça me dépannerait bien !
Bon, zéro réponses en un mois et demi…
Il est vrai que quand on a un boitier il est rare qu’il faille le démonter, surtout celui ci avec l’interrupteur qui permet de désactiver pour le CT
Pas de retour non plus de chez Sport Système.
A mon prochain retour à la maison, je me lance; on verra ce qu’il adviendra !
J’essaierai de faire quelques photos.
Je rentre le 21, j’ai quelques courses à faire avec le Troll + remorque pour la maison; et je pourrai m’attaquer au démontage du boitier.
verdict d’ici une quinzaine de jours
sur le troll, il a apparemment été installé sur le salon à Valloire d’après ce que j’ai pu retrouver sur différents forums.
Je te dirai si c’est soudé ou non
me qui me fait le plus peur c’est de tomber sur des morceaux de faisceau manquants…
Salut
sur mes 3 semaines de congés, j’ai réussi à trouver quelques heures pour travailler sur le Troll, entre la démolition, cloisons, plomberie, électricité, placo… J’ai même pas eu le temps de faire la vidange moteur !
Le boitier que je pensais d’origine sport système est en fait un RAPID de Dimsport.
Mes craintes ont vite été écartées en ouvrant la gaine du faisceau : il n’y a que 3 fils !
L’un (le gris)va sur l’électronique de la pédale d’accélérateur, deux vont dans le compartiment moteur: un à la masse (noir) et le marron repiqué sur la pompe d’injection. Les repiquages ont été faits à l’aide de connecteurs merdiques que je dois encore virer.
un second petit faisceau avec la prise va direct vers l’inter d’activation du boitier
Opération finalement réalisée en quelques minutes.
du coup j’ai pris le temps de monter mon cadeau :
Je l’ai placé dans une vieille boite de relais de radiateur de 205 qui trainait au garage, il est bien à l’abri des regards indiscrets pour le coup, coincé contre le tablier
OK, les fils rouge en vrac c’est pas top, surtout pour un électricien Je dois refaire tout ca au propre.
J’ai aussi monté mon décatalyseur que j’avais acheté à Franck il y a … 4 ou 5 ans ! avec mes aller / retours toujours courts et les travaux à la maison, je n’ai jamais eu le temps de le monter.
Bilan des opérations : c’est comme si le troll a perdu au moins 300/400 kgs; il y a plus de couple à bas régime, et le trou à 2000 Tr/min est effacé. Bref que du bonheur !
La pression de turbo est passé de 0.9-1b à 1.2bars en pleine charge.
Ce ne sont que quelques essais routiers lors de mes trajets déchetterie / magasin de bricolage pour le matos. A voir en TT