Mettez de l'eau dans votre moulin

Je tenterais bien, d’autant plus que ça semble réellement bien marcher !
Et pis, c’est pas loin de la maison :slight_smile:

https://www.hybridforall.fr/

ben tu nous dis :smiley:

bonjour,
rien de nouveau c’est le moteur pantone !
mis au point il y a 40 ans!!

Oui un système au point mais pas rentable pou l’industrie automobile .
Je serais curieux de savoir si cela pourrait tourner sur un 2.5 bi turbo .
Sans le mettre en sécurité.

Qui a dit que j’avais dis que c’était nouveau :pulp:

C est compatible avec les moteurs modernes ?

a priori oui, puisque dans l’ article que j’ ai mis en lien, le type l’utilise sur une C5 donc un HDI je présume…
De plus , il y aurait déjà pas mal de véhicules équipés, je doute que ce soit tous des renault 4L

Je suis pas sur que ce soit un hdi de ce qu’il dise ces une essence.

Quelqu’un a t il essayé ce kit ?
Injecter de l’eau avec le GO, réalité ou intox ?

C’est de l’arnaque.

Et puis l’inventeur du Pantone, il s’est retrouvé en prison pour escroquerie concernant ce fameux moteur.

Alors arrêtez de propager fake news et escroqueries…

A+

T’es gentil mais on est justement là pour en parler et en débattre , c’est le principe même du forum .
Si tu possèdes des infos qu’on a pas , tu nous les donnes au lieu de nous enguirlander … :merci:

Ben après honnêtement si le système était rentable et fonctionnel, pensez-vous qu’un constructeur ne s’en serait pas emparé ?
Oui je sais la parade “…les constructeurs, sont maqués avec les pétroliers et les gouvernement …” mais vue les emmerdes qu’ils ont avec la pollution, le premier qui si colle (et pas dans les gros) se fait la couille en or :mrgreen:

PS :
Vous avez déjà essayé de mettre de l’eau dans un moteur diesel ?
Sur un ancien, sa passe, mais sa claque méchant … sur un ressent prévoir des injecteurs de rechange …

Encore la théorie du complot…

Au point???", Pantone annonce une réduction de consommation de 75%… :shock: :lol:
Vas-y, amène moi un Hilux avec le système Pantone… 2 à 3 l/100 km…

Paul Pantone est passé par la case prison pour escroquerie. Il n’a jamais pu prouver un bon résultat, c’est un fait, c’est pour cela qu’il est allé en prison, après avoir dépenser l’argent d’investisseurs crédules.

Il a bien sûr jamais vendu de système clef en main, ni industrialisé son procédé, préférant “vendre” sur internet les schémas de son système. Si cela ne marche pas, c’est la faute de celui qui a monté le système.
Un truc à se plier de rire : le magnétisme entre dans la composition du système avec un pôle nord et un pôle sud… à croire que les héritiques (ceux qui n’y croit pas) envoient des ondes négatives empêchant le système de fonctionner correctement… où est-ce l’alignement par rapport au champ magnétique terrestre ? :lol:

Le petit monde qui gravite autour de Mr Pantone et/ou qui le supporte me fait penser à la secte du mouvement raélien. Mr pantone et Mr Vorilhon… même chose.

Tout ceux qui mettent en doute le système, tout ceux qui ont essayé sans les résultats promis sont déclarés “non croyants à la solde des états et des multinationales du pétrole”. Un peu simple.

Arrêtons.

Tiens le schéma du Pantone… et bien lire le truc sur le rodage.

Je serais curieux de savoir si cela pourrait tourner sur un 2.5 bi turbo .
Sans le mettre en sécurité.

Il y a plein de schéma sur internet et des kits vendus par les marchants du temple. Et cela depuis plus de 20 ans

Pourtant tu en vois beaucoup qui roulent ?
Pourquoi les gilets jaunes ne l’adoptent pas à grande échelle ? Cela serait un beau pied de nez au gouvernement.
N’oublies pas, c’est en vente libre. Les grands méchants pas beau pétroliers/constructeurs automobile et gouvernement ne peuvent pas empêcher les peuple de consommer moins grâce au Pantone. :siffle:

Ou consommer moins grâce au kit HHO (truc générateur d’hydrogène à partir de l’eau) ou autre truc rigolos.
A lire :

https://landroverfaq.com/viewtopic.php?f=27&t=2630

https://landroverfaq.com/viewtopic.php?f=27&t=1893


Et sur l’huile végétale à la place du gasoil
https://landroverfaq.com/viewtopic.php?f=27&t=5359

A+

+1

A+

vraiment intéressants tous ces articles à lire :bien: :bien: :bien:

Paul Pantone (né en 1950 à Détroit et mort le 14 décembre 20158), inventeur de ce procédé (brevet no US57946019) a été condamné pour escroquerie (vente illégale de valeurs mobilières) et incarcéré pendant deux semaines le 10 août 200510,11. Il a ensuite été hospitalisé dans un hôpital psychiatrique de l’Utah, dont il est sorti le 28 mai 20098.

info ou intox :doute:

'injection d’eau dans les moteurs n’est pas exclusive aux moteurs Pantone. On peut par exemple citer les moteurs Diesel fonctionnant à l’aquazole. L’injection d’eau liquide a l’avantage (non controversé) de réduire la température de la flamme et ainsi de réduire la quantité de NOx.

L’injection d’eau ou de vapeur d’eau dans les moteurs (mélangée à 50 % avec du méthanol) a également été employée durant la Seconde Guerre mondiale pour des avions de chasse comme le Focke-Wulf Fw 190 ou le North American P-51 Mustang. L’emploi d’eau était essentiellement lié à des problèmes de refroidissement pour ces moteurs très puissants. En utilisant un mélange d’eau et de méthanol, cette injection permettait d’augmenter la puissance tout en limitant la surchauffe du moteur et d’utiliser cette puissance pendant un moment relativement court, par exemple au moment des combats aériens.

pleins de videos marrantes ,meme sur TF1, avec les tests et tout :mdr2: :moqueur2:

info ou intox :doute:

Cela réduit aussi la puissance du moteur et augmente la consommation…

L’eau agit comme la recirculation des gaz d’échappements pour réduire les NOx…

Rien à voir avec Pantone.

L’injection d’eau ou de vapeur d’eau dans les moteurs (mélangée à 50 % avec du méthanol) a également été employée durant la Seconde Guerre mondiale pour des avions de chasse comme le Focke-Wulf Fw 190 ou le North American P-51 Mustang. L’emploi d’eau était essentiellement lié à des problèmes de refroidissement pour ces moteurs très puissants. En utilisant un mélange d’eau et de méthanol, cette injection permettait d’augmenter la puissance tout en limitant la surchauffe du moteur et d’utiliser cette puissance pendant un moment relativement court, par exemple au moment des combats aériens.

Encore un argument qui revient souvent, mais qui est basé sur un manque de connaissance.

L’eau n’est pas là pour refroidir le moteur des ces avions de chasse !

As tu remarqué que les moteurs essence de voiture équipés de turbo compresseur ont un rapport volumétrique plus faible ? Ben oui, car si on suralimente, on crée du cliqueti à partir d’une certaine valeure. Et le cliqueti (inflammation en masse de l’essence avant le PMH) est néfaste pour le moteur.

Les avions de chasse de la seconde guerre mondiale, équipés de moteurs à pistons et de système de suralimentation avaient ce problème. Donc la puissance avait une limite déterminée par la limite de suralimentation due au cliqueti.

L’ajout d’eau permet de repousser l’inflammation en masse, donc de suralimenter un peu plus, donc d’avoir un peu plus de puissance, même si on réduit le rendement du moteur.

L’eau agit comme anti cliqueti (anti détonant), ce qui permet de suralimenter un peu plus.
Mais cela réduit le rendement du moteur (augmente les gramme d’essence par kw par heure) et donc la consommation augmente.

Par contre dans certains cas, l’eau est utilisée pour réduire la température de l’air d’admission. C’est le cas des Transall qui utilisent la pulvérisation d’eau en amont pour réduire la température d’air, et donc avoir une densité supérieure, lors des décollages dans des anvironnement chauds.

Encore une fois : rien à voir avec Pantone, et jamais cela ne réduit la consommation de carburant !

A+

Les journalistes n’ont pas de formation technique.

Sur TF1 tu avais aussi un reportage sur un garagiste du sud de la France qui assurait, avec témoignage de clients, que faire un trou dans l’électrode d’une bougie réduisait la consommation d’essence de 20%.

Tout cela c’est bidon.

A+

dommage que le stere de bois soit si cher, parce que le gazogene ça au moins ça marche :dehors: