Pourquoi...

… si peu de Hilux dernière génération ici ? Il paraît que Toyota en vend 100 à 150 par semaine. Il sont où ?

là, mais bon je n’ai qu’un X-tra cabine de 102 cv déjà rayé de 20 000 km qui n’intéresse pas grand monde sur ce forum où l’on parle beaucoup de puissance et de vitesse…et pratiquement pas de tout terrain ! (sur cette génération de hilux)

il m’emmène pratiquement dans tous mes chantiers (je suis bûcheron) sauf dans les fraichis où les muds ne débourrent pas ! (c’est mon 1er 4X4)

Eh modérateur ,vous pourriez supprimer l’autre topic identique !Merci

euh, 100/ semaine cela ferais déjà 5200/ an, cela fait beaucoup! ( il s’est vendu 1200 PU en 2006, dont environ 5500 navara ( cf action 4*4). de plus, les délais de livraisons sont assez long, car le marché français n’est pas prioritaire.
bon, le hi lux n’est pas super sexy, mais c’est surement un bon PU

C’est pas gentil de dire ça, il y a beaucoup plus de posts sur des modifs et aménagement TT/Raid que de posts traitant des performances de nos engins au 0-100km/h :stuck_out_tongue:

Moi aussi j’aimerais bien voir plus de new hilux ici, surtout que les PU toyota sont d’incontournables montures pour les voyages lointains 8)

Ca non plus c’est pas gentil : le hilux est mon PU préféré de la génération actuelle (sinon ça serait le d22 bien sûr :smiley: )

sérieusement, ( j’ai eu, j’ai ( corollla) et j’aurais des toy), le problème du Hi lux et du Navara pour les bourges ( comme moi) qui se mettent au PU, c’est qu’ils sont vraiment très longs: d’ou le succès du D max et du L200

J’ai lu ça dans un magazine de 4x4 je ne sais plus lequel… Après avoir signé le bon de commande.
Il paraît que c’est comme ça depuis 2 mois, ça ne va peut-être pas durer… En tout cas mon concessionnaire en vend plein !

:gne: C’est ce qu’on va voir 8). Je dis pas de méchancetés comme ça sur le Dmax, moi.
Il est arrivé aujourd’hui chez Toy. Je l’aurai vendredi.

Sympa la photo Nogova. Je n’en aurai pas ton usage, mais il va bouffer de la piste ! Islande cet été et Maroc à la Toussaint.

Et :tchin: Ludooger !

Merci PY d’avoir viré le doublon. Je ne sais pas pourquoi le sujet était arrivé 2x ???

Cet hiver, j’ai fais une coupe qui s’étalait sur 30 hectares au fin fond d’une forêt domaniale.J’avais 9 km de route forestiere et 1 km de “chemin” pourri (de l’herbe ce que l’on appelle une semière dans notre jargon) pour acceder au début de la coupe, mais bon j’avais de la chance car il y avait une couche de remblais en dessous .
(heureusement car ce sont des sols non portant dans cette forêt et sans cela j’étais bon pour la marche).

J’ai pris ce chemin pendant plus de 2 mois (janvier- février et début mars) et je l’ai défoncé (il a plu beaucoup cet hiver et il y a pratiquement pas eu de fortes gelées).A la fin, je commençais à toucher à certains endroits et j’ai voulu refaire un rouage.Le 4x4 a dérapé et je me suis retrouvé dans le bas coté archi pourri et j’ai du prendre le tirfor (TU 16) qui me sert à l’abattage des bordures et qui est toujours dans ma benne.Je l’ai accroché à l’attache caravane et il est venu très facilement (c’était une légère pente).




La photo suivante est prise depuis le début du chantier et je n’ai pas pu aller plus loin que juste avant le sommet de la petite côte car il n’y a plus le remblais et au niveau des arbres le 4X4 chassait et je ralentissais de peur de taper les arbres que l’on voit devant.
Bref, le hilux est resté là où j’ai pris la photo pendant tout le chantier et j’ai du quand même me taper 1 km de marche pour aller au fond de la coupe.J’ai pu franchir cette petite montée 1 fois lors d’une forte gelée.

des muds bf goodrich 225 x 75 x 16

Sur le mien : d’origine 255/70/15, jantes alu.
Sur les conseils de Carrascal, j’ai pris du BFG AT 235/85/16 sur jantes 6x16 tôle pour le raid.

Je suis allé chez le pointS de mon coin et ils m’ont dit de prendre ça pour rester dans les normes de garantie de Toyota.
Pour les jantes je ne sais pas car la facture est chez mon comptable et tout ça est nouveau pour moi (en clair je n’y connais rien :oops: )

Ce hilux il est déjà bien haut sur patte et je suis surpris que ça ne raccroche pas plus que cela !
Sur les photos je n’ai touché qu’au bout d’un mois et 1/2 de passage et comme ce n’était que de la boue ce n’était pas dangereux pour la caisse(j’ai remis du bois dans l’ornière et ça c’est un peu arrangé).
Si le chemin est vraiment défoncé et que ça risque de raccrocher sévèrement, je préfère laisser le hilux au dépôt et de marcher où si le bois est clairsemé je passe en travers en prenant soin d’arraser les vieilles souches et les branches qui pourraient rayer la carosserie avec l’accord du garde forestier qui ne me dira rien si je dois couper une ou deux petites perches de taillis(pas plus !), normal je suis un ayant droit ! :smiley:

Dans des côtes sur sol portant (où le le véhicule ne marque pas le sol) j’ai déjà grimpé des raidillons sans problème en petite vitesse.
Je suis très satisfait de ce véhicule qui tient très bien la route même sur route humide (le hard top + le matos dans la benne y sont pour quelquechose).
Niveau consommation avec les muds il faut compter du 8,80 litres au cent sans tout terrain et du 10 litres si je mets les 4 roues motrices pour atteindre le chantier.
Je conseille l’option du radar de recul qui rend bien service en forêt.


Au fait Pierre-Yves tu conseillerais quelle dimension pour les muds ?
je voudrais te demander quelle pression faut-il mettre pour mes 225x75x16 (80% route et 20% TT)

Merci, mais avec cette taille le compteur il reste fiable ?

Mais bon je roule cool,80-90 sur route, 100-110 sur autoroute.
Avec les pneus route d’origine je faisais du 8,5 litres avec le tout terrain pour aller au chantier, à mon avis sans TT, à vide et conduite cool je pense qu’on peut etre en dessous des 8 litres.

Vu que tu parles du moteur, j’ai reçu une lettre en recommandé de Toyota qui me rapelle le véhicule pour remplacer le tuyau d’admission d’huile du turbo qui selon eux
“suite à une utilisation répétée en condition extreme, ce tuyau peut se fendre légèrement et occasionner une légère fuite d’huile”
J’ai cette lettre depuis février et je n’ai pas encore été au garage qui se trouve à 35 bornes de chez moi. J’irai le faire faire avec la vidange des 30000 km à la fin de l’année.

Carascal m’a certifié que oui. Je pourrai le confirmer très bientôt.
Et pour le compteur, je l’étalonnerai avec les 235/85/16 et je raconterai ça aussi.
Bonne nuit :arrow:

Il y en a qui le font mais je ne sais pas comment…
Plus simplement en voyant la vitesse réelle au GPS, je pourrais savoir de combien le compteur est faux et en tenir compte même quand le GPS ne sera pas branché.

bonjour moi aussi j’ai aussi un pick-up toyota vigo d4d 102 cv
je trouve qu’il est trop bien , le seul hic c’est sa puissance qui reste tres faible face a la concurence
moi etant un fana de toy je l’est acheté trop vite car deux semaine apres ,la version 120 cv et le 171 avec le moteur 3.0 d4d est sorti , je vous dit pas comment j’etait énervé
sinon apres 3 ans fin de garantie je compte soit mettre un intercooler sur le capot comme les version 120 cv + puce electronique , ou sinon changé carement de moteur et mettre un 3.0 d4d ou meme un 4.2 td (faut voir si c’est posssible)

voila sinon est ce que les pneus 265 70 r 16 passe sur le hilux vigo sans que sa frotte ?
je vois que vous monté des pneus de diametre 85 (235 85 16 ) est ce que sa haussé la caisse de beaucoup de combien de cm par rapport au 265 70 16 ?

voila merci de votre reponse

D’après Carrascal, 265/70/16 ça passe. Mais pas dispo en ce moment en BFG AT, c’est pour ça que j’ai pris 235/85/16.