reprogrammation EEprom 115cv en 133cv sur L200.

j’ai enfin pris le temps hier soir de déposer le boitier électronique qui gère l’injection voir si on pouvait reprogrammer l’EEPROM pour passer les 115 cv comme le mien en 133cv.

résultat: …même pas en rêve :confused:

on fera autrement :mrgreen:

1 « J'aime »

il parait que oui, c’est en tous point identique…il n’y a que le programme de l’EEprom qui change…c’est pourquoi j’ai regardé, mais pas possible avec ce que j’ai comme matos, et pourtant j’ai de quoi faire au boulot :smiley:

c’était le but. pas possible :frowning: , c’est que du CMS, donc pas récupérable. peut pas le dessouder sans couper les pattes des CI.
je voulais justement récuperé l’EEprom et voir si le soft etait récupérable, effaçage du composant et reprogrammation avec une EEprom d’un 133cv…mais non, pas possible pour moi en l’état.
faudrait plus de données :frowning:

la seule chose que je pourrais faire, c’est de dessouder l’actuelle et de souder à la place une EEprom d’un 133cv déja programmée…faut encore la trouvée, et si c’était le cas, vaudrais encore mieux remplacé tout le boitier.
faudrais déja voir si les 2 boitiers sont identiques au niveau de la connectique et de l’interieur et faire un test :mrgreen:

donc, si l’un d’entre vous (possesseur d’un 133cv) ne sait pas quoi faire, déposer ce boitier, l’ouvrir et faire 2-3 photos de prêt…y’en a pour 5 min.
enlever le plastique de passage de porte coté passager avant (4 vis cruciforme),
enlever le plastique de garniture de l’avant de ce passage de porte (2 vis plastique),
declipser un relais,
debrocher 4 connecteurs qui vont sur le boitier,
enlever 2 ecrous de 10 et tout le bloc sort!
declipser l’armature en fer du boitier
declipser les 4 bidouillous et la carte electronique sort en coulissant
reste plus qu’a prendre les tofs et à tout remonter :mrgreen:

ça fait avancer le chimililimililiblick :mrgreen:

il n’empèche que se serait bien de savoir si c’est compatible les 2 boitiers :doute:

tu crois que chez Mitsu il sont assez malins pour avoir tout changé ? M’étonnerais beaucoup, quand on voit ce qu’ils ont viré entre les modèles 2002 et 2004 pour faire des économies :doute:

+1…en cohabitant pendant le raid, on s’est apperçu que nos 2 L200 (qui sont les mêmes modèles) avaient d’autres trucs que le bloc en différence…volant, poignée passager…y sont fait de sacré économies en 2 ans…alors investir dans une gestion toute neuve. :doute:

Et voilà, c’est dit :mrgreen: , ils l’ont essayé cette tente , les bougres :moqueur2: :siffle:

jalouse :moqueur:

ils ont partagé le tipi? :chaud:

m etonne pas qu il y ai plus de pastis au bout de 2 jours fallait boire pour oublier :mdr2:

:mdr2: :mdr2: :bien:

5 jours ! non mais :batte:

Même le soleil y voulait pas voir ça :stop:

il me semblait 4…mais bon, je doit me tromper :moqueur2: :moqueur2:

ou c’est moi :mdr3:

Enfin , bref pour résumer , nos deux loustics ont testés la tente de toit , et ont tout bu en 4 jours pour oublier la soit disant Legende :mrgreen: Et comme dit Dila , ils ont même fait peur au soleil :mdr2: :mdr2:

on s’en fiche …4…5…quelle importance!..l’important étant de s’en souvenir afin de ne plus tomber en panne :ange: …faudrait pas que cela recommence, c’est trop dur! :mrgreen:

prochain raid, c’est mini 3 litres par tête par semaine de 2 jours :mrgreen: :mrgreen:

Salut,

En fait, pour les 115 et 133 Cv, ce sont les mêmes boitiers avec la même eeprom,…
pour arriver a 133 cv, Mitsubishi monte le boitier Rallitronic lui-même.

c’est tout,…

@+
Galium

Merci à notre Galium International :bien:

merci galium :wink:



pourquoi? il a un boitier rallytronic le strato? :doute: …nan, il a que 115cv aussi lui