j’ai enfin pris le temps hier soir de déposer le boitier électronique qui gère l’injection voir si on pouvait reprogrammer l’EEPROM pour passer les 115 cv comme le mien en 133cv.
il parait que oui, c’est en tous point identique…il n’y a que le programme de l’EEprom qui change…c’est pourquoi j’ai regardé, mais pas possible avec ce que j’ai comme matos, et pourtant j’ai de quoi faire au boulot
c’était le but. pas possible , c’est que du CMS, donc pas récupérable. peut pas le dessouder sans couper les pattes des CI.
je voulais justement récuperé l’EEprom et voir si le soft etait récupérable, effaçage du composant et reprogrammation avec une EEprom d’un 133cv…mais non, pas possible pour moi en l’état.
faudrait plus de données
la seule chose que je pourrais faire, c’est de dessouder l’actuelle et de souder à la place une EEprom d’un 133cv déja programmée…faut encore la trouvée, et si c’était le cas, vaudrais encore mieux remplacé tout le boitier.
faudrais déja voir si les 2 boitiers sont identiques au niveau de la connectique et de l’interieur et faire un test
donc, si l’un d’entre vous (possesseur d’un 133cv) ne sait pas quoi faire, déposer ce boitier, l’ouvrir et faire 2-3 photos de prêt…y’en a pour 5 min.
enlever le plastique de passage de porte coté passager avant (4 vis cruciforme),
enlever le plastique de garniture de l’avant de ce passage de porte (2 vis plastique),
declipser un relais,
debrocher 4 connecteurs qui vont sur le boitier,
enlever 2 ecrous de 10 et tout le bloc sort!
declipser l’armature en fer du boitier
declipser les 4 bidouillous et la carte electronique sort en coulissant
reste plus qu’a prendre les tofs et à tout remonter
tu crois que chez Mitsu il sont assez malins pour avoir tout changé ? M’étonnerais beaucoup, quand on voit ce qu’ils ont viré entre les modèles 2002 et 2004 pour faire des économies
+1…en cohabitant pendant le raid, on s’est apperçu que nos 2 L200 (qui sont les mêmes modèles) avaient d’autres trucs que le bloc en différence…volant, poignée passager…y sont fait de sacré économies en 2 ans…alors investir dans une gestion toute neuve.
Enfin , bref pour résumer , nos deux loustics ont testés la tente de toit , et ont tout bu en 4 jours pour oublier la soit disant Legende Et comme dit Dila , ils ont même fait peur au soleil
on s’en fiche …4…5…quelle importance!..l’important étant de s’en souvenir afin de ne plus tomber en panne …faudrait pas que cela recommence, c’est trop dur!
prochain raid, c’est mini 3 litres par tête par semaine de 2 jours
En fait, pour les 115 et 133 Cv, ce sont les mêmes boitiers avec la même eeprom,…
pour arriver a 133 cv, Mitsubishi monte le boitier Rallitronic lui-même.