Boitier additionnel

A force de mettre en ligne des photos, j’ai oublié de vous dire que j’ai profité de mon passage sur le salon de Val d’isere pour faire poser un boitier additionnel par Sport system, qui était présent, et qui faisait des prix: 528 euros le boitier avec la pose offerte (il a fallu 2 heures quand meme!!!)
Le boitier a été placé derriere la boite à gant, avec deux fils qui partent vers le moteur, et un interrupteur est également posé, afin de couper l’effet du boitier.
Impressions ( sur route ) :
Avec le changement de taille des roues j’avais perdu de la puissance à bas regime, je devais rouler un rapport en dessous par rapport à la monte d’origine. Hop, maintenant, plus de soucis, je peux rouler un rapport au dessus!!!
En fait ça rend le PU beaucoup plus souple, les reprises sont plus franches, plus besoin d’avoir le pied lourd pour rouler a 130 km/h. D’ailleurs j’ai profiter de l’interrupteur pour faire un essai: à 120 sur autoroute, si je coupe le boitier additionnel, tout en gardant la meme pression sur l’accelerateur, le PU perd de la vitesse, et je dois ecraser la pédale pour reprendre ma vitesse.
Donc j’en suis trés content!!!
Seul Bémol: plus de fumée a l’echappement lors de l’accelération, d’ou l’interet d’avoir l’interrupteur, pour l’antipollution du controle technique!!!
Quant à la conso, elle a l’air d’etre identique, mais pour l’instant, je ne peux pas trop conclure, j’ai toujours le meme plein depuis le montage du boitier, et j’ai fait 400km d’autoroute à 130-140 avec la clim, ça fausse les données… affaire à suivre…

juste une petite question en passant sur la pollution, les d22, etes vous aussi obligé de passer tous les ans au ct (dont 1/2 juste pour la pollution) ?

la carte grise étant en CTTE , c’est un utilitaire donc contrôle obligatoire tout les ans dont 1/2 pour la pollution.
C’est ce qui m’a été expliqué quand je l’ai acheté;

He oui, je sens bien qu’un jour ca va etre fatal pour mon brave PU cette affaire :twisted:

Un défaut de notre moteur (si on peut alppeler cela un défaut) , c’est en dessous de 2000 tours . Les reprises sont faiblardes. Le boitier apporte quelque chose à ce niveau?

Effectivement, c’est le gros avantage de ce montage.

D’accord mais le probléme , c’est que l’on sort de la garantie avec ce montage , donc si je le fais , ce sera aprés . ( ben oui , je compte le garder longtemps , les nouveaux ne m’incite pas au changement :x )

salut a tous,sur un D22 de 2000,est il possible de faire monter ce genre de boitier ??

non! car tu n’as pas de gestion electronique…par contre il existe des kit mécanique LDA à monter sur la pompe injection et qui donne pas mal de résultat avec un bon règlage de débit :bien:

merci du tuyau,je vais fouiller un peu sur la toile voir ce que je trouve :slight_smile:

http://www.powersystem.fr/FR/fiche_produit.php?marque=32&modele=356&type=Diesel&id_produit=1182&tracteur= c’est ça ?? c’est efficace,couplé a un kit d’admission cela me donnerais plus de patate et de couple ??

du couple c’est certain puisque tu gaves la pompe de GO :bien: m’enfin faut pas s’attendre non plus à sortir 180cv

c’est pas le but,j’ai ma petite 307 pour m’amuser :wink: je veux juste un peu plus de peche en bas pour que cela reprenne mieux sur les petites routes sinueuses sur les quelles il roule la plupart du temps,merci…

tu devrais plutôt aller voir un bon diéseliste qui te règlera ta pompe aux petits oignons et pour bien moins de 460e :wink:

ok merci du conseil,je vais commencer par ça :slight_smile:

salut,apparemment on peut aussi augmenter de façon mecanique le pression du turbo (et d’installer un mano pour le tenir a l’oeil) ??? vous confirmez :doute:

oups,finallement j’ai trouver la reponse a ma question en cherchant un peu… :slight_smile: